1
Dernière modification par Daane-El (26 mars 2020 à 12:21)
Daane-El a écrit
Salut à toi,
Il n'y a pas longtemps je suis tombé sur des photos similaires er il semblerait que les "fermes" de production de ces kits changent leur recette de substrat de temps en temps. Et force de constater que la couleur verte apparaît maintenant dans les cultures sans que ce soit pour autant une contamination.
Un point que je trouve extrêmement dommageable car avant si on voyait du vert on savait direct que c'était pas bon.
Bon mais les champignons se développent. Quand le chapeau s'ouvrira, tu verras un voile se former dessous, quand se voile se déchire, c'est le bon moment.
Le blanc sur les chapeaux et la mousse blanche au pied des champi c'est du mycélium.
Sortir la boite de la serre pour faire des photos est la pire idée qui soit, là ça risque de vraiment se contaminer, De plus, ruinant complètement l'atmosphère de culture, ça peut couper la croissance.
Bien à toi,
Daane-El
Ps: oui il est nécessaire d'enlever tous les champignons à chaque récolte. Quand t'as récolté le dessus, tu retournes et démoules le pain sur le couvercle de la boite, tu enlèves tout, tu remets la boite et tu retournes une dernière fois.
J’ai une dernière question... je viens de récolter mes champignons car le voile se casser et je les ait disposés espacer dans une boîte à chaussure en carton qui est maintenant sous mon lit... j’ai lu que c’était une bonne technique, qu’en penses tu ?
Dernière modification par Daane-El (26 mars 2020 à 14:02)
Daane-El a écrit
Sur le radiateur, c'est mieux et l'eau au fond du sac est très utile, il est préférable de la garder
Désolé de encore te déranger, seulement je sais pas encore tout parfaitement...
les tout petits champis sont ils efficaces ? Où ils sont pas gardés d’habitude ? J’en ait pleins des minuscules que j’ai récolté pour tout enlever et je ne sais pas si ils sont vraiment "utiles"
0 | ||
[ Forum ] Culture - Culture de truffe bonne ou pas
|
2 | |
17 |