1
HeroinIsMyLife a écrit
Je suis constipé tout le temps à cause du Subutex.
Rien d'anormal à ça, moi aussi avec la metha.
Tu peux prendre du Movicol, c'est une poudre à diluer dans de l'eau, personnellement ça m'aide bien et ça fait plus de 20 ans que j'en prends sur conseil d'un gastro-entero.
Il faut en prendre régulièrement, c'est un laxatif émollient qu'on peut prendre à long terme et c'est en vente libre.
Je ne sais pas si c'est compatible avec le Crohn, mais normalement ça devrait aller.
Bon courage pour le reste , tout ça c'est pas facile.
Blast.
Dernière modification par blastfunk (23 mars 2020 à 11:01)
HeroinIsMyLife a écrit
Je suis constipé tout le temps à cause du Subutex.
Rien d'anormal à ça, moi aussi avec la metha.
Tu peux prendre du Movicol, c'est une poudre à diluer dans de l'eau, personnellement ça m'aide bien.
Il faut par contre en prendre régulièrement, c'est un laxatif émollient qu'on peut prendre à long terme et c'est en vente libre.
Je ne sais pas si c'est compatible avec le Crohn, mais normalement ça devrait aller, ça bousille pas le bide.
Bon courage pour le reste , tout ça c'est pas facile.
Blast.
Dernière modification par blastfunk (23 mars 2020 à 10:58)
HeroinIsMyLife a écrit
Je crois en l’union de l’âme et du corps en bon philosophe chrétien et cartésien. Le monisme matérialisme actuel qui tend à nous faire croire que toute humeur est d’ordre neuro-chimique est fausse.
Sentencieuse affirmation.
La dichotomie corps/esprit, le dualisme platonicien, très peu pour moi. En bon matérialiste épicurien que je suis, j’ai même banni le mot « âme » de mon dictionnaire. Mais au bout du compte, j’en sais rien de rien.
Intrigué par ta prose, je viens de lire les commentaires que tu as postés ici par le passé, ils sont intéressants et me font étrangement penser à mon cas. Je trouve qu’il y a beaucoup d’apitoiement sur toi-même. Remarque, ce forum est aussi fait pour ça. Mais cela ne serait-il pas du pur dolorisme chrétien ? Je dis ça, je dis rien.
Stériles divergences philosophiques mises à part, ton impérieux désir d’abstinence me semble morbide. Peut-être n’est-ce pas encore le moment de te sevrer — un sevrage réussi se fait toujours au bon endroit, au bon moment et pour les bonnes raisons. Quel est le risque de rééquilibrer ta posologie pour l’instant, régler les problèmes sous-jacents et reporter ton sevrage à plus tard, quand les conditions seront réunies ?
Je ne te connais pas, et encore moins les maladies dont tu souffres. Mais si tu me permets, ton souci ne me semble pas venir des médicaments ou des drogues, mais de la solitude. La solitude est souvent vertueuse, mais quand elle imposée et non désirée, elle vire irrémédiablement au ressentiment. Sur le sujet, toi qui aimes la philosophie, Nietzsche a tout dit.
Je parle en connaissance de cause. A long time ago in a galaxy far, far away, suite à diverses débâcles, j’ai passé deux années de ma vie littéralement emmuré dans un dix-neuf mètres carré, à maudire l’humanité dans sa totalité, avec pour seule compagnie une machine à écrire, ma phobie sociale chronique et des auteurs morts et enterrés il y a plusieurs millénaires. D’aller chercher du pain, c’était l’attaque de panique. Deux ans comme ça, crois-moi, c’est long.
Et puis, une fois arrivé au bout de la souffrance, je suis ressorti. Depuis, je te rassure, c’est toujours la merde. Mais bien que je ne sois pas persuadé que l’homme est un animal social par nature, je vais quand même un peu mieux dès lors que j’ai repris contact avec les vivants.
À mon humble avis, il te faudrait un changement drastique d’environnement, te forcer à aller vers autrui, éviter l’évitement, ou tu vas finir à en vouloir au monde entier. Et le monde entier, entre nous, il en a rien à foutre de toi et de moi.
Comme dirait l’autre : « Le ressentiment, c’est boire du poison et s’attendre à la mort d’autrui. »
Pour commencer, une fois cette histoire de coronavirus terminée, je te conseille un bon et long voyage à l’étranger pour te changer les idées. Je sais, facile à dire. Mais rien de tel pour se confronter à son anxiété. Tu es encore jeune, tu rencontreras du monde sur la route, c’est certain. D’accord, c’est loin d’être la panacée, une autre façon de se fuir soi-même, mais moi, ça m’a sauvé.
Mais bon, ignorant tout de ton parcours, peut-être suis-je totalement à côté de la plaque.
En tout cas, prends soin de toi.
Dernière modification par blastfunk (24 mars 2020 à 15:28)
HeroinIsMyLife a écrit
Pour ce qui est de Schopenhauer j’ai tout lu et j’apprécie beaucoup - mais son système, inspiré de l’idéalisme subjectif de Berkeley ne tient pas la route. Cependant ça reste un excellent prosateur et moraliste à la Pascal, de la misère de la condition humaine. La seule porte de sortie de Schopenhauer, c’est le christianisme
D’accord. Mais alors, le christianisme primitif. Et ses solutions à la Volonté sont aussi drôlement teintées d’hindouisme.
Et quel style ! Laconique et limpide. On est loin de Hegel, son meilleur pote, et ses néologismes à chaque phrase. Et parfois très drôle, surtout quand plein de mauvaise foi, Arthur s’énerve contre le monde entier. Un philosophe pour artistes, en somme, plus que pour penseurs.
En effet, sa métaphysique est une impasse. Qu’importe ! toute métaphysique est une impasse. « Je me méfie des faiseurs de systèmes. »
Tu sais, la philosophie purement conceptuelle, j’en suis revenu. Savoir lire est un art. Ni trop ni trop peu, au bon endroit, au bon moment. Combien sont ceux avalant bouquins sur bouquin sans rien en retirer ? Beaucoup, je m’inclus dans la liste. Si l’on ferme un livre sans en sortir transformé, en dehors du divertissement, c’est une perte de temps. Savoir pour savoir est stérile, voire dangereux. Autant ne rien lire et regarder Netflix, et je n’ai absolument rien contre Netflix, au contraire.
Que me reste-t-il de ces trois années de lectures philosophiques ? la branche selon moi essentielle de la philosophe : l’éthique. Autrement dit, la partie pratique. Que manger, boire, comment penser, pisser, chier, baiser, à quelle heure se coucher, tu sucres le café ou pas, trois verres bonjour les dégâts, etc.
Dans ton cas, le mien et celui de beaucoup d’entre nous (toxicomanes, dépressifs, anxieux, suicidaires, neurasthéniques, névrosés, supporters du PSG, etc.), bien des réponses se trouvent chez les Grecs. Cette sagesse antique est une « psychiatrie » au sens étymologique du terme, une médecine de « l’âme », le but originel de la philosophie. Quand la psychanalyse explique, la philosophie guérit.
Toi qui cherches d’autres solutions que la chimie et les médicaments, la sagesse antique renferme une pharmacopée inestimable : un piratage en règle de notre psyché, des outils à employer dans toutes situations, quelques exercices de pensée, de nouvelles habitudes à mettre en place et j’en passe. Une condition : pratiquer, les appliquer chaque jour. Difficile face au quotidien de notre modernité.
À l’école, on apprend à apprendre, pas à penser, encore moins à vivre. Ça m’étonne que ça t’étonne. Laisse ces « passeurs d’examens » passer leurs examens et utilise plutôt ce savoir que tu as accumulé, mets-le en pratique et à profit dans ta vie de tous les jours.
Mais je m’arrête là sous peine de pondre un énième humiliant pavé.
J’espère que tu trouveras la porte de sortie. Si c’est le cas, fais tourner, envoie un texto. Car je suis toujours coincé dans ce foutu tunnel.
Après une décennie d’abstinence aux opiacés, une rechute d’un an sans pouvoir décrocher, ces trois derniers mois stabilisé sous kratom et ma foi pas si malheureux, pendant que la plupart se tape un sevrage dû au coronavirus, je fais tout à l’envers et viens de replonger dans la poudre aujourd’hui.
Mais c’est une autre histoire...
1
9 | ||
1 | ||
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17102 personnes ont déja passé ce quizzz ! |