1
Je plussoie ce que dit Marvin Rouge et j'ajoute que la réponse est une méthode pas une dose.
La dose est valable pour des doses thérapeutiques et encore, par exemple, chez les enfants metaboliseurs rapides la dose therapeutique peut mener à des OD. C'est pourquoi la codeine est déconseillée chez l'enfant.
Mais pour un usage recréatif il n'y a plus de dose "standard". Chacun doit faire sa propre expérience en utilisant une methode RdR. Doses croissantes, attention au redrop etc.. Ci dessous un article sur la lean avec la traduction du chapitre RdR. Il y a aussi dans l'article des indications sur la dose et les risques mais en anglais.
J'ajouterais qu'il est important de surveiller le rythme respiratoire avant d'augmenter les doses. Un rythme respiratoire lent (environ 5 à 10 fois/mn et +++ si <5/mn) indique un risque d'OD et contre-indique toute augmentation des doses par la suite.
Comme cité + haut une personne qui fait des apnées du sommeil dans sa vie habituelle est particulièrement à risque d'OD. ça aussi doit etre surveillé et si le "veilleur" constate des apnées il ne faut pas tenter le diable !
Amicalement
http://thedrugswheel.com/drugwatch/Lean … _0_Pro.pdf
Réduction des méfaits:
• Commencez bas, allez lentement. Bien que certains de ces médicaments puissent être achetés chez un pharmacien, ils peuvent tout de même être très dommageables. Un empoisonnement / surdosage mortel est possible avec la codéine, la prométhazine, le DXM et le paracétamol individuellement et leur combinaison présente un risque de décès, par exemple en cas de surdosage d'insuffisance respiratoire ou de décès par insuffisance hépatique. La posologie varie considérablement en fonction de ce que vous utilisez pour préparer du Lean, alors commencez par une petite dose.
• Moins est plus. Essayez de garder votre mélange de médicaments au minimum. Plus vous ajoutez de médicaments, plus vous risquez de vous blesser.
• Vérifiez le contenu du paracétamol Une surdose de paracétamol peut tuer et aussi causer des dommages permanents au foie: un flacon de linctus standard, par exemple, peut contenir 8 grammes de paracétamol, deux fois le dose quotidienne maximale
• L'ajout d'alcool (soit en buvant de l'alcool en maigre, soit si l'alcool est un ingrédient du linctus utilisé) augmente le risque de surdosage pour chaque substance individuellement et peut entraîner une toxicité. Vérifiez la teneur en éthanol (alcool) du linctus: certaines préparations contiennent 3,3% en volume d'éthanol.
• Ne conduisez pas sous l’influence du Lean
• Évitez les benzos et le protoxyde d’azote. L'ajout de benzodiazépines (telles que Valium / diazépam ou Xanax / alprazolam) au mélange augmente considérablement le risque de surdosage. L'utilisation de protoxyde d'azote en même temps que Lean peut intensifier les effets délirants de la prométhazine.
*Prenez soin de vos amis. Utiliser avec des personnes qui peuvent intervenir en cas d'urgence; si vous utilisez ensemble, n'utilisez pas tous Lean en même temps. Assurez-vous que l'un de vous possède un téléphone portable qui fonctionne, afin que vous puissiez appeler une ambulance.
• Le DXM peut entraîner un syndrome sérotoninergique lorsqu'il est associé à d'autres médicaments, notamment des antidépresseurs, des antibiotiques et des analgésiques.4 Les principaux symptômes du syndrome sérotoninergique sont: rigides , mouvements inhabituels saccadés et nerveux; pupilles complètement dilatées; surchauffe; grelottant; cœur de course; agitation et confusion. Le syndrome sérotoninergique peut tuer s'il n'est pas traité rapidement. En cas de doute, appelez une ambulance
• La naloxone peut inverser les effets d'une surdose d'opioïdes et sauver des vies. Obtenez une trousse auprès de votre service local de traitement de la toxicomanie (voir page suivante).
Position latérale de sécurité: La position latérale de sécurité est pour quelqu'un qui est inconscient mais qui respire normalement. S'ils ne respirent pas normalement, la PLS est possible mais , en mettant l'accent sur l'apport d'oxygène supplémentaire via des respirations de secours.
Pour l'heroine
https://harmreduction.org/wp-content/up … Heroin.pdf
Dernière modification par prescripteur (02 avril 2020 à 20:12)
Du coup j'ai commencé par deux : 50 +50 (ça ne me fait rien) + 50 (pas grand chose, hein)+ 50 + 50 (ah oui) + 50 (oh merde là j'en ai trop pris)
prescripteur a écrit
Cependant... peux tu préciser ce qui t' a permis de conclure au "trop" avec le tramadol ?
Je pense que c'est le genre d'info dont un débutant a besoin. AmicalementDu coup j'ai commencé par deux : 50 +50 (ça ne me fait rien) + 50 (pas grand chose, hein)+ 50 + 50 (ah oui) + 50 (oh merde là j'en ai trop pris)
Bon déjà faut dire que je connaissais déjà les opiacés quand j'ai essayé la première fois le tramadol. C'était un dimanche de descente de coke/speed (tout ce qu'il ne faut pas faire ?), la pharma était fermée et j'avais rien d'autre à disposition. Bref.
Le trop, après un redrop, m'a surpris à l'improviste : grosse chaleur, nausée, impossibilité de me poser comme de faire un truc...
oui, je le sais maintenaint, mais ça date d'il y a pas mal d'années en arrière (quand je ne connaissais ni PA, ni la RdR) !
Depuis, j'évite soigneusement...
Et du coup, si je voulais résumer tout mon pavé de hier...bah en vrai, ça serait le bon vieux adage RdR de commencer à la dose plus basse potentiellement efficace.
Qu'une sous-dose est potentiellement bien mieux qu'une surdose !
La première peut être frustrante, mais non mortelle comme la deuxième (et même si pas mortelle, ça peut être sacrément pas agréable)...
En vrai pour arriver à cette conclusion, je suis passée justement par des surdoses irresponsables (rappel : methadone à naif opiacés = danger de mort) où j'étais tellement pas bien que je ne croyais pas aimer les opiacés.
Voilà voilà
Dernière modification par cependant (03 avril 2020 à 20:22)
[ Forum ] Gérer sa consommation - Le risque de depression respiratoire aux opiacés est influencé par la race
|
2 | |
6 | ||
[ Forum ] Conduite et drogues - Contrôle routier : conduite sous benzo, faux positif opiacés ...
|
2 |