1
Je fais appel à vous car j'ai besoin d'aide... En effet je suis autiste asperger, ce qui m'a amené à un trouble anxio-dépressif ; à l'heure actuelle, je ne suis pas vraiment dépressif - parfois déprimé quand même, y a des hauts et des bas... - souvent anxieux voire angoissé.
C'est le fond du problème et nous ne sommes pas très compétents dans ce domaine. Il est clair qu'il faut un suivi psychiatrique/psychologique complexe et continu. Incluant des actions medico-psycho-sociales te permettant d'améliorer ton vécu.
La consommation des produits peut amener un soulagement immédiat mais, comme tu l'as constaté n'est pas efficace au long cours. Il faut donc, si possible, les remplacer par des actions pas forcément à soulagement immédiat mais efficaces au long cours (cf chapitre précédent). Et le craving diminuera sans même que tu aie besoin de rien faire.
https://asperger.autisme.ch/syndrome
Il est donc utile de réfléchir à un encadrement plus systématique, plus méthodique, dans la formation professionnelle et le cadre professionnel. Pragmatisme et utilité sont à garder à l’esprit en tout temps.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (13 janvier 2020 à 08:35)
Je m'entends mal avec les psychiatres...
Il faut réfléchir au pourquoi de cet avis général. Des psychiatres il y en a de toutes sortes donc il y en a sûrement qui pourraient t'aider.
Mais tu ne veux pas les voir (TOUS) , pourquoi ? Est ce pour ne pas confirmer le diagnostic, par peur du traitement, par peur du regard des autres ?
Ce sont des raisons valables mais qui t'empêchent de te prendre en charge.
Donc je t'engage à tâter prudemment du "médical" pour voir ce qui peut te convenir. Le mieux est peut etre un CSAPA qui n'est pas directement psychiatrique mais qui pourra te conseiller.
Amicalement
Je dois dire que j'aimerais réécrire mon post ou clarifier des choses à mon sujet après la discussion que j'ai eu avec cette personne... Déjà dire que ça va quand même mieux puisque je suis sous Subutex 0.4/0.8 (j'alterne). Ensuite que même si y a des hauts et des bas (même si en ce moment y a eu pas mal de bas c'est vrai, comme le déménagement de mes parents), ce n'est pas la fin du monde.
Et je n'ai pas eu une toxicomanie aussi lourde que donne l'impression de mon post... En tout cas c'est l'impression qu'a eu mon ami et il s'y connait.
Donc voilà... Après oui je suis très anxieux et j'ai une forte propension à déprimé ça c'est sûr. J'ai du mal avec les relations sociales aussi... C'est compliqué. J'ai du mal à trouver les mots justes en fait. hmm
En fait c'est malheureux que tu restes sans prise en charge quand tu nous dis bien que des solutions ont deja été trouvées et surtout que la solution de ton problème est à portée de main.
Renseigne toi sur les psychiatres. Peut etre que celui de ton ami peut te prendre en charge. Et ça ne coûte pas grand chose d'en essayer plusieurs pour trouver celui qui te convient.
Amicalement
1
[ Forum ] Reconsommer Apres Une Periode Clean ?
|
14 | |
1 | ||
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |