Bonsoir à vous, j'ai consommer beaucoup de produits il y'a des années (mdma,
speed, canabis,
lsd,
ketamine, ect)
Depuis j'ai arrêter cette consommation régulière et avec des potes on se faisait une petite soirée une fois par an avec un exta chacun et quelques traces de
speed.
Seulement après une soirée l'année dernière, ils nous restait un
taz chacun et on a décider de le garder pour plus tard.
Au final on a décider de prendre l'exta chacun chez soi quelques semaines plus tard.
Je précise que je gardais la maison de mes parents qui étaient en vacances a ce moment là.
Donc ce soir là j'ai manger en début de soirée, je me suis préparer une playlist, une bouteille d'eau et j'ai pris l'exta.
Je n'en ai pris que la moitié car ils étaient plutôt fort et je n'avais plus vraiment l'habitude.
La soirée se déroulais bien, je vivais mon trip tranquillement malgré le fait que je n'avais personne pour discuter.
Quelques heures après j'ai commencer a ressentir les effets retombés. A ce moment là, j'ai fumer un
joint que j'avais garder pour l'occasion (histoire de planer encore un petit peu pendant la
descente de l'exta).
Quand j'ai commencer a sentir les effets du
joint, je me suis calé tranquillement allongé sur mon lit en écoutant de la musique.
Environ 15/20mn après, j'ai eu comme une sorte de "déclic" et d'un coup j'ai eu la sensation qu'il y'avais un problème.
Je me suis levé et d'un coup j'ai senti mon rythme cardiaque s'accélérer et ma vision devenir de plus en plus flou.
Sur le coup, je n'ai pas compris ce qu'il m'arrivais et j'ai commencer a avoir une
crise de panique. Je suis sorti dehors pour me calmer et reprendre mes esprits. J'ai continuer d'avoir un stress énorme pendant quelques minutes ainsi que des pensées sombres. Les minutes suivantes ont été très dures a vivre. C'était comme si mon esprit s'embrouillait lui-même.
C'est en essayant de me calmer que j'ai commencer a me dire que je faisait un
bad trip et que tout ça était du a la prise de drogue.
Finalement, j'ai réussi a me calmer et a me dire que tout allais bien et que tout cela était dans ma tête.
J'ai réussi a m'endormir en fin de soirée après plusieurs vagues de stress moins intenses a chaque fois.
Les jours qui ont suivi n'était pas facile non plus (je sentais mon pouls toute la journée, sensations de stress). Je passais mon temps a faire des tâches ménagères et autres activités pour penser a autre chose et je me reposais.
En quelques jours je n'y pensais presque plus et mes journées étaient normales.
Environ une semaine après, pendant une promenade j'ai repenser a tout ça et j'ai comme eu une petite attaque de panique (moins puissante que pendant le bad) et ça a suffit pour me remettre en tête tout cette anxiété et ces sensations désagréables.
Je pensais que j'avais besoin d'un peu de repos et d'activités déstressantes pour m'en remettre.
Pourtant, cela fait 4 mois et la situation n'a pas vraiment évoluée.
Je suis passé par plusieurs périodes où je me sentais mieux mais il y'a plusieurs fois par semaine où je me sens mal (stress, difficultés a penser a autre chose, sensations bizarres, sifflement constant dans l'oreille droite).
Suite a tout ça j'ai remis en question mon mode de vie (je mange plus équilibré, j'ai arrêter définitivement toutes sortes de drogues même l'
alcool, je me suis mis au sport, je fait de temps en temps de la
méditation et je me suis même rapprocher un peu plus de mes proches).
Il n'empêche qu'après tout ça j'ai du mal a vivre sereinement au quotidien.
j'ai pris rendez vous chez un psy sur recommandation de mon médecin que je vois la semaine prochaine.
J'aimerais avoir vos impressions et vos conseils si vous avez vécu une expérience similaire et comment vous vous en êtes sortis.
Merci à vous.