Salut, ben c'est que plus tu chauffe fort et plus la courbe est un pic, tu as donc plus de chances de dépasser ou de pas aller assez loin. Sachant qu'un four de cuisine c'est très loin d'être précis, il vaux mieux prendre son temps et viser les courbes en cloche plutôt qu'en pique.
En plus la température de vaporisation du
THC est de 158° environ (j'ai pu le chiffre exact) et donc à 145 t'es pas loin d'une évaporation.
Enfin beaucoup de composés organoleptiques (ce vocabulaire ce matin !) sont très fragiles et s'évaporent au delà de très basses température (certains s'évaporent à 30° !) .
Ensuite à ce que je comprend ils mesurent 15mg/g sur un extrait de marihuana dont on connais pas la composition exacte.
Spoiler (un n-hexane, c'est une extraction de molécule n-héxane à la quelle doit appartenir le THCA (THC avant décarbo) mais aussi énormément d'autres molécules CBD, et tout le touti.
Wikipédia : Le n-hexane, ou parfois simplement hexane, est un hydrocarbure saturé de la famille des alcanes de formule brute C6H14.Donc on connais pas le taux de pureté en THCA de ce concentré. Et les 15mg/g veulent pas dirent grand chose par rapport à ton matos,
base toi sur ton poids à sec de
weed et tes habitudes de consos. Ce qui est intéressant dans ce graph' c'est l'efficacité absolue et les temps de cuissons à différentes températures.
C'est pas la même défonce mais tu peux diviser par 2-3 les doses que tu as l'habitude de fumer. C'est toujours pas la même défonce mais ça se rapproche du dosage en vaporisation je trouve.
Perso ça fait un baille (tu m'a donné envie de faire un
space cake confinement je crois ) mais la dernière fois avec entre 0.2 et 0.3g de
shit bien bon j'ai skotché 5heure avec 2heures au milieux où j'ai dormi. Super expérience mais j'avais loupé tout ce que j'avais prévu dans l'aprem. Je visais un open air tout stone. Ben ça a été voyage au pays des merveilles mais dans mon lit.