1
Dernière modification par Mushroomnoob (18 avril 2020 à 17:19)
Daane-El a écrit
yop,
Non ça c'est un champi qui s'est oxydé de part la présence de cuivre dedans. Pis d'ailleurs c'est pas vert, c'est bleu donc bien la couleur de l'oxyde de cuivre.
C'est absolument sans danger. Il conviendra néanmoins lors de la récolte de démouler ton substrat afin d'enlever tout ce qui a poussé sur les cotés et sous le pain.
Bien à toi,
Daane-El
Salut
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure.
Par curiosité, lorsqu’il y a contamination les champignons continuent-ils de se développer ? Et est-ce que la contamination est toujours flagrante ?
Au passage merci aussi pour tous tes autres messages sur le forum ça m’a beaucoup beaucoup aidé.
A+
Dernière modification par Daane-El (19 avril 2020 à 11:19)
Daane-El a écrit
Yop,
Tout dépend de l'endroit de la conta, si c'est dans le substrat les champis vont se développer 2 jours max puis clairement crever et devenir très laids et vraiment ça ne donnera pas envie. Si c'est comme ça alors le cultivateur n'y est pour rien c'étais déjà là au départ de la "ferme" de production et sur ce point, il n'y a pas de négociations possible sauf si le client a fait le dunk avec l'eau des toilettes ce dont je doute.
Si c'est une conta de surface, les champis vont se développer encore quelques heures puis finiront par être touchés et devenir aussi laids que dans le cas cité ci-dessus. Et là en général c'est plutôt la faute au client. Ceci dit les shop de bonne moralité renvoie quand même un kit histoire de pas vexer le client, mais c'est pas à chaque fois, si ça merde trop souvent pour un même client alors le shop lui conseillera la culture de navets.
Et oui une conta, on peut pas la rater, c'est moche et ça pue l'ammoniaque ou la vieille litière de chat.
Un bon dimanche à toi,
Daane-El
C’est noté, merci ! J’ai récolté ce matin, les champignons ont un plutôt bon aspect même si certains chapeaux sont fissurés.
J’ai remarqué ces petites taches qui ont l’air différentes du bleu de l’oxydation que j’ai pu voir de près lors de la récolte. Tu en penses quoi ?
Désolé je suis un peu parano avec tout ce que j’ai pu lire sur les contaminations.
Bon dimanche à toi aussi
Mushroomnoob a écrit
J’ai remarqué ces petites taches qui ont l’air différentes du bleu de l’oxydation que j’ai pu voir de près lors de la récolte. Tu en penses quoi ?
Désolé je suis un peu parano avec tout ce que j’ai pu lire sur les contaminations.
Bon dimanche à toi aussi Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 59cf86.jpg
Voilà, la réponse est dans la question.
Parce que si une mousse bien blanche flashy se développe alors quelle est en contact avec le point noir, c'est que c'est rien.
Amicalement,
Daane-El
Dernière modification par Daane-El (19 avril 2020 à 14:43)
Daane-El a écrit
Mushroomnoob a écrit
Bon dimanche à toi aussi Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 59cf86.jpgVoilà, la réponse est dans la question.
Parce que si une mousse bien blanche flashy se développe alors quelle est en contact avec le point noir, c'est que c'est rien.
Amicalement,
Daane-El
Super, merci !
A+
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Growkit contaminé ?
|
3 | |
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Growkit contaminé?
|
7 | |
3 |