Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour comprendre...mon amoureux depuis 3ans, sous
methadone depuis environ 10ans, est revenu de "vacances" où il était sensé baisser de beaucoup sa consommation en me disant être tombé amoureux d'une autre et vouloir me quitter. La fille en question n'est pas vraiment le problème car il ne la reverra probablement pas, le problème c'est que j'étais vraiment mais vraiment loin de me douter qu'il reviendrai en envoyant tout balader d'un coup.
J'avais très peur de son séjour, je savais qu'il allait souffrir, tout seul car le seul en cure a cet endroit, j'avais peur qu'il pete un cable. Tout ca me dépassait tellement, et je n'en pouvais tellement plus de le sentir toujours éloigné de moi à cause de cette perpetuelle pression qu'il se mettais par rapport a sa cure...alors j'ai pris de la distance quelques semaines avant qu'il decide de partir, parce que je ne pouvais pas veritablement comprendre ce qu'il traversait. parce qu'il ne me desirait plus depuis des mois et des mois, mais disait m'aimer, parce qu'il me disait avoir peur. je pensais qu'il reviendrai fier de lui d'avoir reussi son programme, et donc plus sur de lui, et donc de nouveau amoureux et disponible intérieurement. en fait en dix minutes de conversation tout c'est écroulé. il a tout envoyé chier. l'air très bien en plus. en me disant qu'on pouvait rester amis. c'est horrible.
j'ai l'impression d'avoir revu un etranger. lui qui m'a toujours dit "je sais, je suis distant, c'est ma cure, tu n'y es pour rien, on va s'en sortir, je t'aime". Lui qui a toujours essayé de me protéger de ca. tout a coup il me lance un ponignard dans le coeur. ca me fait horriblement mal. et j'aimerai comprendre si ca a un lien avec sa cure, avec ce qu'il a pu eprouver en diminuant. j'ai vraiment pas envie de le perdre. je l'aime, je l'admire et je voudrai faire ma vie avec lui mais sans
methadone..j'ai mis de la distance et resultat je l'ai perdu...mais je ne pouvais pas faire autrement...je voulais qu'il soit plus disponible..
bref...c'est la merde, si quelqu'un peut éclairer un peu ca serait sympa. je l'ai a peine revu, juste le temps qu'il me confirme que c'était fini.