Aucun signe de mon growkit après j+11

Publié par ,
951 vues, 5 réponses
iFantax homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2020
11 messages
Bonsoir les cultivateurs ! Voilà je reviens vers vous aujourd’hui concernant mon lancement de culture il y a maintenant 11jours.
Étant débutant j’ai acheté un kit de Golden Teacher sur le site Zam.... pour me faire la main.
Après réception de la fameuse boîte, direction le robinet pour remplir là box d’eau pendant 12h.
Les 12h passent et pas une seconde de plus (alarme sur le téléphone).
C’est parti pour le début de ma culture (mise en place dans la poche livré avec) avec tapis chauffant pour maintenir la température à 24degres (je précise que entre le tapis et la box il y a 2cm d'écart pour permettre la circulation de l’air.
Là box est placé donc sur mon bureau à 2 mètre de la fenêtre, donc pas de lumière direct et ni de soleil.
Milieu de nuit je me lève pissé, et je regarde la température, elle m’annonce 22 degrés je me dis ok c’est parfait.
Le lendemain 9h 23,5 degrés, donc pour résumé ma culture tourne en permanence entre 22 et 25 degrés (suivant le temps et la température extérieur qui chauffe la pièce en journée) la nuit par contre pas de chauffage mais je descend jamais en dessous de 22 degrés, ma maison est bien isolé.
Comme annoncé sur le site Zam (deux fois par jours donc le matin au réveil  et le soir avant de partir dormir je pulvérise avec mon pulvérisateur les parois de mon sac (a peut prêt 4/5 pschitttt) et j’aère en même temps le sac 10s tout en étant bien sûr protégé avec le masque chirurgical et des gants en latex non poudré et désinfecter avec du gel hydro à chaque fois !

On arrive au 11ieme jours et rien ne se passe.. est-ce vraiment normal ou pas ? Pas un seul mouvement !! Je suis peut-être impatient ?
Honnêtement je regarde ma culture deux fois par jours, apparement il ne faut pas déranger (vrais ou faux?)

Avez-vous une idée ou des conseils..?

J’ai bien peur d’avoir aucun résultat.

Je vous donne quelques photos de ma culture dans les liens ci-dessous :

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/18/ter3.jpeg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/18/jq9g.jpeg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/18/vvdl.jpeg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/18/vnc1.jpeg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/18/s7k8.jpeg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

iFantax a écrit

Après réception de la fameuse boîte, direction le robinet pour remplir là box d’eau pendant 12h.
Comme annoncé sur le site Zam (deux fois par jours donc le matin au réveil  et le soir avant de partir dormir je pulvérise avec mon pulvérisateur les parois de mon sac (a peut prêt 4/5 pschitttt) et j’aère en même temps le sac 10s tout en étant bien sûr protégé avec le masque chirurgical et des gants en latex non poudré et désinfecter avec du gel hydro à chaque fois !
On arrive au 11ieme jours et rien ne se passe.. est-ce vraiment normal ou pas ? Pas un seul mouvement !! Je suis peut-être impatient ?
Honnêtement je regarde ma culture deux fois par jours, apparement il ne faut pas déranger (vrais ou faux?)
Avez-vous une idée ou des conseils..?

Salut à toi,

Combien de temps s'est-il passé entre le moment de la confirmation d'envoi et le moment où tu l'as reçu?

As tu percé le pain à la fourchette désinfectée avant de faire le dunk? cela permet à l'eau de bien imbiber le pain et par la suite c'est autant de petits chemins qu’empruntera le mycélium pour coloniser la partie haute du pain.

As tu mis ton pain au frigo pendant le dunk?cela permet de donner un coup de boost à chaque flush

Pour l'aération c'est mieux une seule fois par jour

Un kit peut mettre jusqu'à 34 jour avant de se mettre à donner

Vrai, il ne faut pas déranger ou le moins possible

Amicalement,
Daane-El


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

iFantax homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2020
11 messages

Daane-El a écrit

iFantax a écrit

Après réception de la fameuse boîte, direction le robinet pour remplir là box d’eau pendant 12h.
Comme annoncé sur le site Zam (deux fois par jours donc le matin au réveil  et le soir avant de partir dormir je pulvérise avec mon pulvérisateur les parois de mon sac (a peut prêt 4/5 pschitttt) et j’aère en même temps le sac 10s tout en étant bien sûr protégé avec le masque chirurgical et des gants en latex non poudré et désinfecter avec du gel hydro à chaque fois !
On arrive au 11ieme jours et rien ne se passe.. est-ce vraiment normal ou pas ? Pas un seul mouvement !! Je suis peut-être impatient ?
Honnêtement je regarde ma culture deux fois par jours, apparement il ne faut pas déranger (vrais ou faux?)
Avez-vous une idée ou des conseils..?

Salut à toi,

Combien de temps s'est-il passé entre le moment de la confirmation d'envoi et le moment où tu l'as reçu?

As tu percé le pain à la fourchette désinfectée avant de faire le dunk? cela permet à l'eau de bien imbiber le pain et par la suite c'est autant de petits chemins qu’empruntera le mycélium pour coloniser la partie haute du pain.

As tu mis ton pain au frigo pendant le dunk?cela permet de donner un coup de boost à chaque flush

Pour l'aération c'est mieux une seule fois par jour

Un kit peut mettre jusqu'à 34 jour avant de se mettre à donner

Vrai, il ne faut pas déranger ou le moins possible

Amicalement,
Daane-El

Salut et merci de la réponse !

Alors pour répondre à t’es questions, j’ai commander et réceptionner mon colis au bout de 6 jours.

J’ai suivi les préconisations du site,  ils indiquent pas de percer le pain avec une fourchette.
Alors j’ai suivi leurs conseils à la lettre donc je n’ai pas percer le pain, ni au frigo.
J’ai juste tremper le pain dans la boîte rempli d’eau et laisser 12 heures sur le plan de travail.

Est ce donc a cause de ça ? Que faut-il que je fasse maintenant, dois-je recommencer ?

Pour l'aération, je vais le faire dorénavant 1 fois par jours pendant 15s.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

oui tu peux recommencer et tu règles ta minuterie sur 8 heures au frigo, sinon tu n'auras de la pousse qu'en périphérie, donc à l'intérieur de la boite.

Le perçage, tout les 3 centimètres, est à faire pour chaque dunk et bien au frigo et là tu verras ça va aller plus vite.

Bon dimanche à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

iFantax homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2020
11 messages

Daane-El a écrit

Yop,

oui tu peux recommencer et tu règles ta minuterie sur 8 heures au frigo, sinon tu n'auras de la pousse qu'en périphérie, donc à l'intérieur de la boite.

Le perçage, tout les 3 centimètres, est à faire pour chaque dunk et bien au frigo et là tu verras ça va aller plus vite.

Bon dimanche à toi,
Daane-El

Re !

Très bien je vais le faire immédiatement, je peux désinfecter la fourchette avec de l’alcool à 70?

Merci

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

iFantax a écrit

Très bien je vais le faire immédiatement, je peux désinfecter la fourchette avec de l’alcool à 70?
Merci

oui bien sur mais pas de gouttes d'alcool sur la fourchette, il faut le faire avec un coton et la fourchette doit être sèche quand tu la plantes

de rien


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Surprise après growkit stocké...
par VinzzZZzz, dernier post Il y a 3j par VinzzZZzz
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Growkit ne pousse pas après 2 flush
par keiki, dernier post 02 septembre 2020 par keiki
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit bleu après recote
par Le voyageur, dernier post 29 mai 2018 par Le voyageur
  0

Pied de page des forums