1
Dernière modification par Teddyappt (07 mai 2020 à 19:39)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Teddyappt a écrit
@Zazou : Oui c'est ce que je me dis également, comme avec n'importe quelle substance addictive on se retrouve vite face à un mur.
@Maudammier : Merci d'avoir rejoint Zazou pour ce message d'une clarté incontestable. On est jamais mieux servi que par soi-même et on progresse toujours mieux en puisant en soi ses propres capacités de résilience qu'en s'intoxiquant. Par contre je précise qu'il n'y a rien de récréatif, j'ai un suivi pour trouble anxiodepressif car j avais des pb d alcool et Automutilation.
On m a prescrit du Seroplex mais jamais eu le courage.
J ai peur justement que cela me "paralyse" émotionnellement et que ça aggrave mon mal-être.
Tu as l'air d avoir de l experience, les AD t'ont ils aidés ?
Alors oui j’ai eu des anti dépresseurs un temps, après avoir testé les anti psychothiques avec du solian et du tercian. Ça m’aidait beaucoup mais j’y étais hypersensible et je faisais régulièrement des crises de dyskinésie malgré un anti parkinsonien. Si bien que j’ai préféré arrêté et je suis passée sur un AD. C’était bien dans le sens où encore une fois le soulagement a été énorme.
J’ai lutté toute ma vie, cachée mes angoisses jusqu’à faire une pancréatite à 18ans. J’étais devenue anorexique, le lycée était l’enfer. Depuis l’âge de 10ans je souffrais mais on me poussait à « me forcer un peu ». C’est mon corps qui a lâché.
Le truc c’est que l’ad faisait disparaître les angoisses, mais les envies aussi. Je ne faisais pas grand chose. Jusqua 21ans je regardais la tv, je marchais avec le chien, je dînais.
Le truc que j’avais perdu : l’écriture.
Je tenais un blog très suivi depuis mes 13ans et impossible honnêtement de trouver l’inspiration sous AD. Hors l’écriture m’a clairement énormément aidée à survivre. Et je n’exagère pas ce verbe.
Donc tu vois depuis je jongle entre écriture et un peu de valium.
Quand j’angoisse, que je fatigue, ou entre deux romans, je n’hésite pas, un ou deux valium par jour.
J’ai pris l’habitude de la codéine en fin de journée, et honnêtement si je veux croire que c’est pour me détendre et me poser, c’était purement récréatif en vrai. Alors en ce moment j’essaie de m’en passer. J’arrive à me questionner : tu as mal à la tête, au ventre ? Bon alors tu n’en as pas besoin. Go faire un tour à pied ou va prendre ton bain ^^
J’ai énormément de chance d’avoir trouvé mon remède : l’écriture. Mais c’est épuisant je l’admets donc parfois je puise un peu trop loin dans mes forces. Et c’est là alors que je m’inquiète des choses les plus insignifiantes.
Je pense trop alors évidemment toutes les substances psychoactives me font de l’effet.
Mais honnêtement j’essaie de rester, non pas honnête avec la psy qui me suit, mais honnête avec moi même.
A 3 codoliprane par jour, je me suis vraiment dit « tu deconnes la ».
Hors ligne
Mauddamier a écrit
J’ai énormément de chance d’avoir trouvé mon remède : l’écriture. Mais c’est épuisant je l’admets donc parfois je puise un peu trop loin dans mes forces. Et c’est là alors que je m’inquiète des choses les plus insignifiantes. Je pense trop alors évidemment toutes les substances psychoactives me font de l’effet.
Je vois. Merci pour ce témoignage plein de clarté.
Oui on a toute cette énergie et cette force en soi, ne pas savoir la canaliser peut être destructeur et la recherche d'un acte "salvateur", dans ce forum très globalement l'usage de psychotropes va dans le meilleur des cas te conduire à une reflexion mais ce n'est pas une solution durable et dans le pire des cas conduire à une impasse.
L'écriture m'a l'air d'être un bon canalisateur car c'est une passion mais c'est vrai que comme toutes les passions si la récompense est incomparable l'effort est exigeant.
Je te souhaite de bonnes réussites dans cette voie :)
Je te remercie aussi d'avoir été franc/che et un peu moralisateur, je me rends compte qu'il y a beaucoup d'élément positif dans ma vie qui draine cette énergie en moi et mon usage actuel de substance psychoactives, malgré le soulagement dans l'instant me frustre énormément aussi, donc je pense qu'il faut que je fasse le point lol.
Je pense que je vais calmer un peu sur les benzodiazépines, et faire un usage plus ponctuel Xanax/Valium et me trouver une activité sportive / culturelle régulière.
Dernière modification par Teddyappt (12 mai 2020 à 02:22)
Hors ligne
6 | ||
[ Forum ] Lorazépam - Accoutumance extrême !?
|
0 | |
[ Forum ] Lorazépam - Cette accoutumance !!!!
|
31 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17101 personnes ont déja passé ce quizzz ! |