1 2
Dernière modification par Speedmicha (19 janvier 2018 à 09:13)
Speedmicha a écrit
mais pour moi c'est NORDVPN,
parce-quil est situé au Panama,
et au Panama il ne balance pas leur client,
Qui te dit que ça n'est pas une antenne de la NSA sous couverture d'un prestateur de VPN ?
Bon, ok, je parano un peu (Quoique...). Dans tous les cas, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l'utilisation d'un VPN, c'est un transfert de confiance : quand vous n'utilisez pas de VPN, vous faites confiance à votre fournisseur. Quand vous utilisez un VPN, vous faites confiance au prestataire du VPN.
Après, tout dépend de votre modèle de menace. Mais gardez bien à l'esprit que quoi qu'il arrive, vous n'avez aucune garantie que votre prestataire de VPN est digne de confiance, à part leur bonne parole (Mais soyons sérieux : quel VPN dirait "Oui, nous enregistrons des logs et nous n'aurons aucun scrupules à vous balancer"), qu'il soit au Panama, en Suisse, ou au milieu de l'Antarctique.
Yog-Sothoth a écrit
Speedmicha a écrit
mais pour moi c'est NORDVPN,
parce-quil est situé au Panama,
et au Panama il ne balance pas leur client,Qui te dit que ça n'est pas une antenne de la NSA sous couverture d'un prestateur de VPN ?
Bon, ok, je parano un peu (Quoique...). Dans tous les cas, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l'utilisation d'un VPN, c'est un transfert de confiance : quand vous n'utilisez pas de VPN, vous faites confiance à votre fournisseur. Quand vous utilisez un VPN, vous faites confiance au prestataire du VPN.
Après, tout dépend de votre modèle de menace. Mais gardez bien à l'esprit que quoi qu'il arrive, vous n'avez aucune garantie que votre prestataire de VPN est digne de confiance, à part leur bonne parole (Mais soyons sérieux : quel VPN dirait "Oui, nous enregistrons des logs et nous n'aurons aucun scrupules à vous balancer"), qu'il soit au Panama, en Suisse, ou au milieu de l'Antarctique.
Non c'est sûr ils vont pas te dire qu'il vont te balancer et portant ils le font sa c'est déjà vu.
Dernière modification par enos (13 mai 2020 à 08:22)
1 2
[ Forum ] Vos market fiable
|
11 | |
[ Forum ] Coinity est il fiable?
|
0 | |
[ Forum ] Market - Darkmarket est-il fiable ?
|
5 |