Bonsoir,
Je suis infirmière libérale depuis 10 ans ...mon problème est l'addiction a la
cocaïne.
j'en consommais un peu dans un cadre festif et amusant , puis durant mes études et les différents stages . Les IFSI sont très exigeants : "Si vous n'arrivez pas à gérer vos études, vos examens , vos MSP et votre mémoire, vous n'arriverez pas a gérez un service et des situations d'urgence ".... Donc , j'ai bossé bossé mes cours ou j'étais très bonne.j'avais ma fille agée de 6 ans et le papa ...disparu ! je travaillais aussi en même
temps comme aide-soignante ( vacances scolaires , nuits...
J'ai obtenu une allocation d'études attribuée par l'hôpital aux meilleures étudiants en échange d'un contrat ou je m'engage à y travailler 3 années. J'ai été titularisée au bout de 6 mois (donc fonctionnaire hospitalier ). j'ai quitté l'hôpital au bout de mes " années
pour créer un cabinet libérale de soins à domicile. Ma consommation a augmenté , la charge de travail aussi et mes revenus aussi... je précise que je travaillais dans une zone franche ou les impôts sont exonérées jusqu'a 100 000 euros, que j'ai atteint au bout de 2 ans..Donc pas des impôts au delà de 100 000 ( soit 14 000 pour moi).Le me suis épuisée physiquement, moralement et pour pallier à cela , je consommais de plus en plus de
cocaïne.j'ai eu du bol car jamais de soucis vital avec mes patients, car impossible pou moi de gérer une urgence.j'ai craqué et tout laissé tomber du jour au lendemain ...Epuisement professionnel m' a diagnostiquée le psychiatre. Arrêt 6 mois puis reprise ailleurs dans une autre ville. Ma consommation a augmenté et je dépense 2400 euros/mois, sachant que mes revenus s'élèvent actuellement à 6000 euros /mois.
J'ai 3 filles, un mari neurochirurgien ,deux maisons dont une en location et un appartement .Il y une fille au paire qui est Argentine et qui s'occupe des enfants quand je travaille ainsi qu'une femme de ménage. j'ai 46 ans et j'ai grandi dans un quartier difficile. Mon père était ouvrier et ma mère ne travaillait pas.
Voila pour décrire ma situation actuelle. malgré cela, je suis Addict à la
cocaïne que j'achète par 10g et que je consomme de façon compulsif .Je consomme quand je travaille chez les patients , le matin au réveil et je n'arrive plus a m'occuper des repas et du suivi scolaire de mes enfants..Je suis très mal et pleine de culpabilité , je donne le change car je prends soin de moi et mon mari ne s'aperçoit de rien. J'ai ce
craving qui est terrible.j'ai des antidépresseurs et anxiolytiques mais il me faudrait aussi des fluidifiants bronchiques à fortes doses pour lutter contre ce
craving....le pire c'est que j'ai travaillé en psychiatrie addictologie. je ne sais pas comment j'en suis arrivée là, j'ai besoin d'aide. Je connais les réseaux pour les autres mais moi je ne veux ps être dans les mêmes réseaux