1
- pourquoi la pousse des champis n'est pas homogène, et si décalée dans le temps ?
Cela arrive souvent, je ne sais pas apporter de réponse à ta question mais je peux te dire ce que je fais dans ces cas-là
Si le nombre de petits champis est suffisant, je prends le risque de les terminer, mais s'il n'y en a que quelques uns, je récolte tout, je refais une beauté au kit et ensuite dunk (au frigo).
Après tout, si les champignons sont encore petits, le mycéllium qui les crée est encore fort présent, il y a donc de grandes chances qu'ils repoussent directement après ton dunk
Non le second flush démarre au moment où tu fais ton dunk
Si tu laisses pousser, tu prends le risque que le mycéllium des pieds que tu as ramassé devienne mauvais et contamine ta boite, c'est pourquoi c'est une question d'estimation et de prise de risque ^^
Si tu récoltes tout maintenant, tu évite ce risque, mais peut-être aussi d'avoir une belle récolte pour ton premier flush
En général quand j'enlève un champi car il arrive à maturité loin devant les autres, je récolte le tout max 2j plus tard afin d'éviter la contamination du bon mycéllium restant ainsi que de mettre en péril les prochains flush
J'espère que ça t'as aidé, ça te dis pas ce que tu dois faire, mais ça t'indiques que tu dois prendre une décision
Dernière modification par JuliaEb (18 mai 2020 à 19:43)
1
3 | ||
[ Forum ] Culture - Champis qui poussent sur le bord !
|
21 | |
[ Forum ] Culture - Têtes de champi avec des craquelures/ne poussent pas
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages |