1
Dernière modification par icyy (17 mars 2020 à 10:50)
icyy a écrit
Je sais pas si c'est la raison principale mais tu ne peux pas prendre d'opi avec des benzo.
bien que la RdR déconseille fortement toute association de benzo + opiacés, j'ai vu plusieurs prescripteurs trouver de solutions à l'angoisse de leurs patients (surtout si stabilisés sous TSO) avec des benzo/neuroleptiques.
Certes, c'est bien dangereux quand on le fait nous même à l'arrache, mais c'est quand même possible sous contrôle médical (avec des doses/molécules adaptées).
Moi, ça me semble une abherration d'exclure à priori les patients sous TSO des soins psychiatriques qui demandent !!
D'ailleurs, ça serait aux médecins du centre d'adapter les traitements en fonction de ceux du patient, en gros c'est encore une fois une bonne discrimination...si on est des tox, on a qu'à rester dans notre souffrance...qu'on se sevre d'abord et on en reparle ensuite...comme si le problème n'était pas lié...je trouve atroce une approche médicale de ce genre, qui ne prend pas en compte la globalité du patient...
Peut-être t'as finalement de la chance, être soignée par une équipe médicale si discriminante ne serait peut-être pas très benefique...mais ça reste mon avis !
Je te souahite de toute même bon courage et de trouver des soignants ouverts et disponibles à prendre en compte notre santé sans discriminations
1
[ Forum ] Addiction - Cas "clinique"...
|
4 | |
[ Forum ] Comment être zen avec sa ?SVP
|
1 | |
[ Forum ] Médecin - Pourquoi ne pas prescrire de psychostimulant
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |