1
DahlerH a écrit
Normalement le cannabis peut s'arrêter du jour au lendemain sans aucun effet secondaire: c'est "seulement" la dépendance psychologique qui t'y fera revenir. Cette sensation de bien-être et de High heureux dont tu parles.
C'est faux. Et en affirmant que "le cannabis peut s'arrêter du jour au lendemain sans aucun effet secondaire", tu annihiles toutes les difficultés que les gens rencontrent en arrêtant du jour au lendemain en faisant passer leurs difficultés comme "pas normales", alors qu'avoir des symptômes physiques à l'arrêt du cannabis, c'est normal, enfin, selon la quantité consommée (Perte d'appétit la première semaine, jambes sans repos, transpiration, pb de digestion, par exemple).
Ce n'est pas seulement la dépendance psychologique qui te ferait reprendre tes habitudes de conso, c'est aussi un contexte, une situation de vie, ta personnalité, ton envie d'arrêter.
DahlerH a écrit
1 mois sans aucune consommation devrait être suffisant pour oublier le cannabis et passer à autre chose.
Tu oublies le PAWS, qui peut durer bien plus longtemps qu'un mois. Tu fais aussi encore une généralité ; je connais des gens qui fument depuis 10 ans et qui ont arrêté du jour au lendemain sans aucune difficulté. D'autres, après 6 mois de conso galèrent beaucoup plus.
Perso, après 1 mois d'arrêt j'ai plus de craving ou presque, par contre j'ai absolument PAS oublié les effets lol.
DahlerH a écrit
2 mois pour retrouver tes activités à bon niveau et dédaigner ne serait-ce qu'un joint.
??
Perso si je fume pas pendant 12h, ca y est, je peux retrouver mes activités à "bon niveau"...
Faux
DahlerH a écrit
Demande à un médecin un AD spécial tabagisme: le bupropion (Yopski en parle sous le nom de Zyban).
On n'est pas qualifiés pour conseiller telle ou telle molécule. Laisse ça aux professionnels de santé.
Sans commentaire...
Sinon oui le CBD aide pas mal de gens dans l'arrêt du cannabis. Par
nomen nescio a écrit
1) Comment avoir de l'appétit lorsqu'on arrête le cannabis?
Difficile à dire... mais perso après 5-7 jours, l'appétit revient plutôt bien^^ C'est pour moi une phase chiante (ca fatigue d'avoir la dalle...) mais pour l'instant j'ai pas encore eu besoin de trouver un remède a ca.. je subis les premiers jours ensuite ca va mieux.
nomen nescio a écrit
Avez-vous des conseils qui se sont avérés efficaces? (type méditation ou autre)
Casser ses habitudes, te lancer dans un nouveau truc (instrument, sport, jeu), partir en voyage si tu peux, se resociabiliser, rencontrer des gens
Bon courage pour ton arrêt. Bien que je sois pas fan des arrêts brutaux^^
DahlerH a écrit
Normalement le cannabis peut s'arrêter du jour au lendemain sans aucun effet secondaire: c'est "seulement" la dépendance psychologique qui t'y fera revenir. Cette sensation de bien-être et de High heureux dont tu parles. Cela, contrairement à la cigarette dont la nicotine est responsable d'une réelle addiction physique.
C'est faux dans de nombreux cas. En plus de ce que t'as écrit Agartha, il y a en cas d'arrêt brusque la réapparition de pathologies que de nombreux consommateurs arrivent à gommer grâce au cannabis et ce souvent de façon inconsciente (comment ça gomme bien le stress de la vie active en ville, par exemple).
Un arrêt après 2 mois de consommation sur quelqu'un auparavant naïf, ça peut déjà causer quelques nuits difficiles.
J'ai 65 ans, consomme tous les jours depuis longtemps et un arrêt comme tu le prétends me ferait reprendre un traitement anxiolytique, des somnifères, des anti-dépresseurs et tout cela en perdant aussi l'appétit et la bonne humeur que j'ai avec le cannabis.
Amicalement
Fil
Dernière modification par nomen nescio (03 février 2020 à 17:21)
Dernière modification par Q-rieux (25 mai 2020 à 22:04)
2 | ||
[ Forum ] Arrêter
|
6 | |
[ Forum ] S' arreter !
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |