Ça tombe super bien ton post, y'a quelques jours j'en ai fait un pour si oui ou non le
cannabis était stimulant et évoquer la manière dont il me stimule, car justement j'avais vu sur wikipédia que le
cannabis est un "stimulant".
Alors je vais essayer de décrire au plus possible les effets du
cannabis sur moi, dans différents contextes.
En général, je fumes solo chez moi,un petit stick pur de
weed (0,3g/0,5g) le soir je préfère, la plupart du temps je fais ma journée tranquille sans fume (j'aime bien être sobre la journée avec du monde). Le premier
joint peut être intense, c'est à dire un "buzz", pendant 20-30min, je suis bien dans ma bulle, euphorie mentale forte, j'adore écouté de la musique pendant ce laps de temps. Ce "buzz" me stimule à mort, surtout au niveau des pensées, je ne fais que réfléchir.
Puis après ça redescend un peu et reste les effets physiques (corps un peu lourd) un peu mental, puis après 4-5h une légère
descente apparaît(moins de motivation, un peu triste)
Après ce premier
joint, les autres sont moins intenses et le "buzz" ne se présente plus, enfin moi marqué, mais la stimulation mentale est bien présente. En fait sans
thc je m'ennuie je crois, la j'écris ce post je suis sous l'effet et je suis beaucoup plus à fond dans ce que j'écris qu'en étant sobre bon par contre c'est moins claire
Donc niveau euphorie je la ressens bien, stimulation aussi. C'est aussi très relaxant, enfin ça dépend du contexte (je vais m'exprimer après)
Dans le contexte ou je suis avec des gens : Si je connais bien les personnes et que je fume avec, je vais avoir tendance à beaucoup plus parler, surtout durant le buzz (envie de parler à mort). Enfin ça change pas trop de quand je suis solo.
Mais par contre si je connais pas trop les gens et que j'ai fumé, des fois ça me rend anxieux mais à mort, je ressens pas les effets "positifs", tiens j'ai une petite histoire pour ça : c'était en BTS, une heure avant les cours j'ai fumé un stick pure en parlant avec un pote qui lui ne fumait pas.
J'ai kické le pure comme un salaud en même pas 5min, en discutant avec mon pote donc sans trop calculé que j'allais me prendre un coup de batte dans quelques minutes.
Après on retourne dans la cafétéria, on faisait des billards avec des potes le midi avant d'aller en cours, et genre les 5 premières minutes ça allait je sentais les effets qui se pointaient tranquille, et la d'un coup j'ai fait malaise presque, je commence à voir un peu flou, le cœur qui s'accélère, et les sons me paraissait déformé j'étais clairement pas bien je pouvais plus rester dans la pièce avec tout ce monde.
Je suis allé aux toilettes, j'étais tellement mal que j'ai pris 2
xanax pour calmer ça, 10 min après ça allait mais sans les xans ça aurait été beaucoup plus pénible.
Et des crises de panique comme ça, ça m'est arrivé un paquet de fois
Donc dans un contexte stressant avec beaucoup de bruits, le
cannabis me met mal, grosse
crise de panique.
Si je suis défoncé lors dans d'un cours : j'aime pas trop, parce la pareil le contexte est pas ouf, ya du monde, c'est ennuyant. J'arrive pas à me concentrer et suivre le cours correctement, je préfère parler ou alors attendre que ça sonne.
Par contre dans un contexte pas du tout stressant, chez moi tranquille, ou dehors avec des bons potes ou solo bah le
cannabis me fait tous les bons effets qu'on lui confère.