Hey lola, je vais te raconter une petite histoire perso :
C'était il y a 2 ans, je faisais du trading dans une entreprise spécialisée en cryptomonnaies. Je faisais du 8h-19h (le salaire motivait pas mal, fix + commissions en cryptos) en Estonie.
J'ai essayé de prendre de l'
adderall, un jour hyper important où je devais faire un groooos rapport à mes supérieurs, pour voir si ça m’améliorait.
Le problème de faire ça c'est que effectivement ça peut marcher, j'ai été à fond dans mon rapport, je ne faisais qu'argumenter, je savais parfaitement quoi dire, j'avais limite du charisme et ça s'est très bien passé.
Le pb est que on se monte vite la tête à se dire si je n'en ai pas je vais pas assurer.
J'ai du re faire un rapport quelques temps plus tard, cette fois ci sans
adderall, au début je stressais je me disais merde si j'avais un peu d'
adderall je pourrais gérer comment je vais faire etc.. Et au final bah le moment venu j'ai fait mon rapport, j'ai pris sur moi et ça s'est bien passé, j'ai oublié le prod
En gros tu penses en avoir besoin mais c'est faux, en pensant ça tu ne pourras pas t'imaginer bosser sans ça et ça deviens une béquille, parce que à chaque fois que tu sentiras un peu molle tu te diras "orrrff j'ai de quoi changer ça et assurer"
Après voilà c'est mon point de vue, c'est subjectif. Mais je pense que en faisant ça tu peux t'engager dans une dépendance qui peut être dure voir très dure à gérer.
C'est mental, il faut pas que tu penses au prod comme étant un outil d’amélioration indispensable à ton travail.
Surtout que, comme tu l'as dis, tu prends de la
coke dans des contextes festifs et là tu commences à la prendre seule comme "boostant" pour être plus performante du côté professionnel, ça peut devenir très contraignent.
Je ne peux que te dire te faire attention, n'en prends pas tous les jours, surtout pendant le taff, essaye de garder ça pour les contextes festifs comme tu faisais avant. Si tu peux éviter la dépendance ce serait un petit + quand même
Prends soins de toi!
A+
Dernière modification par Sterling (12 juin 2020 à 13:02)