1
Bonjour Tout le monde,
Je soigne mes tocs avec un tricyclique et des Anxiolytiques depuis pas mal d'années.
Ma question est toute simple : que risque t-on en cas d'usage quotidien à long terme d'une faible dose (1/2 voir 3/4 de comprimé).
Mes différents médecins ne sont pas tous d'accord sur les dangers à long terme et la haute autorité de santé recommande de ne pas dépasser les 4 Mois.
Ya t-il parmi vous des personnes qui le prennent depuis longtemps ? Avez vous remarqué des effets néfastes à long terme ?
Me concernant, je ne note aucun dommage cérébral à ce jour mais reste prudent par rapport à cette molécule.
Merci de votre aide
Dernière modification par Adben2250 (17 juin 2020 à 14:27)
En France, on est les champions des benzos. Il y a des personnes qui sont sous traitement depuis des années.
À la base c'est vraiment aux états unis que ces prescriptions comme ça generalisées se font, mais c'est vrai qu'en France ca devient de plus en plus courant.
À ce sujet : http://m.psycom.org/Actualites/Vues-d-a … diazepines
Pour repondre à la question de l'auteur du sujet, comme les benzos comme il a été dit ne sont pas un traitement de fond, il y a donc des risques d'addictions mais surtout d'accoutumance donc écidemment pas top lol, avec des changements d' humeur, tolérance.
Sur le long terme risque de développer un alzheimer avec certaines molécules.
Les effets des AD sur le long terme sont plus connus.
Dernière modification par Teddyappt (18 juin 2020 à 18:39)
1
[ Forum ] Alprazolam long terme
|
1 | |
[ Forum ] Oxazépam - Seresta et une faible dose d'alcool pour le renforcer
|
32 | |
6 |