1
Cette prise réalisée dans le port de Salerne (au sud de Naples) a une valeur d’un milliard d’euros sur le marché, précise un communiqué de la police italienne, évoquant "la plus grande saisie d’amphétamines au niveau mondial".
Hors ligne
Hors ligne
Yotna a écrit
Quelqu'un en a déjà vu en France des comprimés de captagon ? J'en entend parler que que il y a des saisies perso ..
Salut Yotna,
En lisant l article avec un pote hier soir on a eu exactement la même réflexion...
Est-ce que ça serait possible que les cachets soit utilisé ensuite pour faire autre choses? Car franchement sinon c est vraiment la drogue maudite... 14 tonnes! A ce niveau la même ma grand mère devrait en avoir chez elle des pilules de captagon...
Ocram
Hors ligne
Hors ligne
On a peut-être participé au financement de Daesch.
Déculpabilise au cas où.
Je veux dire si ces pilules servaient de précurseur ou étaient nouvellement introduites et diffusées de manière massive, les usagers sont un maillon involontaire dans la chaine de participation.
En revanche, d'un point de vue organisationnel, certaines complicités en Europe profitent de cette manne financière sans forcément adhérer à l'idéologie, juste celle du pognon.
Cette chaîne de corruption est particulièrement insidieuse.
Je caricature, mais on a certainement une chaine structurée en Europe depuis le docker en passant pas le crime organisé de haut niveau et donc des politiques et des juges corrompus, en contact avec une autre chaîne structurée.
J'aimerais bien savoir à quoi étaient destinées ces pilules.
Comme vous, je trouve étrange la quantité pour un produit dont je n'entends presque jamais parler sauf quand elle caractérise des liens avec des réseaux terroristes.
Volonté de diffuser les pills ou de les utiliser pour une synthèse ?
Les deux ?
Seule certitude, record du monde du soulevage d'amphétamines.
Dernière modification par Mister No (02 juillet 2020 à 08:48)
Hors ligne
Hors ligne
L'usage de drogue est interdit par les djihadistes de l'État islamique et le trafic est puni de mort
Je ne pense pas que cela pose un souci moral à partir du moment où ça participe au financement et la possibilité de pouvoir maintenir des troupes éveillés ça vaut confesse pour une branlette, les combattants se verront pardonnés par dieu, voire encouragés.
Il ne faut pas imaginer une cohérence morale dans ce contexte, ce serait faire un amalgame avec les tous les musulmans.
Imaginons un groupe stup new yorkais dans les années 70 sur le pont de la blanche. Personne ne s'offusque du fait qu'ils puissent avoir recours aux amphés pharma pour simplement taper des surveillances de nuit voire booster la journée de travail ou même simplement de l'alcool.
Même dans ce contexte il existe une distanciation morale entre l'héro et les amphés ou l'alcool.
Quand une idéologie est foireuse, prohibition ou Daesh, elle est bourrée de contradiction évidentes qui démontrent un véritable détournement de la morale à géométrie variable comme le permet la taquiya par exemple.
La production de masse peut se justifier par une volonté d'empoisonnement de la jeunesse occidentale et le recours éventuel, une aide à la lutte exonérante.
Reste que cette énorme saisie est... Énorme.
Dernière modification par Mister No (02 juillet 2020 à 10:40)
Hors ligne
Mister No a écrit
J'aimerais bien savoir à quoi étaient destinées ces pilules.
Comme vous, je trouve étrange la quantité pour un produit dont je n'entends presque jamais parler sauf quand elle caractérise des liens avec des réseaux terroristes.
Volonté de diffuser les pills ou de les utiliser pour une synthèse ?
Ça serait étonnant d'utiliser pour une synthèse des comprimés alors que la poudre est à disposition. En faite je ne pense pas que l'Europe soit la cible commercial, ici on a le speed, pourquoi on acheterais des comprimés ? En plus ici personne gobe les amphétamine, mais vraiment j'ai jamais vu personne le faire.
J'imagine que la cible est soit l'Afrique, soit le moyen-orient (ou les deux). Ça a d'ailleurs toujours été eux les plus gros consommateurs de captagon, ça serait pour ça que les trafiquant cherchent à reproduire ses comprimés. De plus ils ont (me semble t'il) moins l'habitude du sniff et la forme de médicament permet de cibler une clientèle possiblement plus intégrée dans la société que lorsque c'est une poudre.
Ce qui m'étonne c'est que ça passait par l'Italie, alors que c'est censé être fabriqué en Syrie. Perso j’émets un gros doute là dessus même si c'est possible (et avéré), mais ça ne m'étonnerais pas qu'une grosse partie soit fabriquée en Europe, après tout les amphétamines ça coute rien du tout ici et les labos ont un excellent savoir faire. Mais dans ce cas là pourquoi ne pas envoyer les chimistes en syrie ?
Il est aussi possible que la cargaison est été détournée par l'Italie.
Bref cette saisie me fait beaucoup me poser de question, je trouve ça très étrange. Je vais me renseigner, peut-être que des sites, ou forums fréquentés par des habitants du moyen-orient sont de bonnes pistes.
(en tout cas cette histoire de fabrication par daesh je n'y crois pas du tout)
Dernière modification par Yotna (03 juillet 2020 à 19:47)
Hors ligne
J'imagine que la cible est soit l'Afrique, soit le moyen-orient (ou les deux).
En même temps un passage dans l'UE, c'est moins suspects que d'autres ports de la méditerranée de l'est.
Effectivement, ce serait zarbi vu que c'est censé arriver du moyen Orient. Le Maghreb ? L'Afrique via la Lybie pour du financement ? Une sorte de stock de guerre, probablement.
La camora serait impliquée... le dieu argent est une valeur commune.
Dernière modification par Mister No (03 juillet 2020 à 20:51)
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (05 juillet 2020 à 12:04)
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Guerre à la drogue - Liban : saisie record de 25 tonnes de cannabis
|
1 | |
[ Forum ] Saisie record de marijuana à Tijuana
|
2 | |
1 |