1 2
Dernière modification par LLoigor (14 juin 2009 à 11:52)
Exemple pratique : ne dites pas « il fait très beau aujourd'hui »... Hum, pardon, cette phrase est l'exemple typique des phrases à priori correctes du point de vue linguistique, mais du point de vue sémantique, cette phrase n'a pas lieu d'exister au Havre... Prenons donc un exemple plus flagrant: « Il ne fait pas très beau aujourd´hui ». Si vous dîtes ça à un Havrais, il froncera les sourcils, se tournera vers son ami docker et lui dira très probablement : « oh bah dè, comment k'i cause s'ui lô? ». Dites lui plutôt: « Oh bah dè, i fè rien pas beu, lô! ». Là , votre correspondant havrais répondra très probablement: « oh dè, pour sur ki fè pô beu, mais eu Hav', i pieu qu' su les cons! ». Il faut ajouter:« Y fait rien beu eujourd'hui ». « Oh ba, t'es rien chiant, dè!!! » est l'immanquable réplique.
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Le_Havre
(Merci à supersego pour cette mine d'informations)
Je sais, je suis complètement hors-sujet
Morgwenn, ça c'est un prénom breton, non ?... Bref, le début de ton post me fait penser au monologue de Renton au début de Trainspotting ; j'espère que tu n'as pas oublié la fin du film ? (oui je sais aussi, je regarde trop de films... mais pas toujours les mêmes )
Bonnes vacances, en Normandie, en Bretagne et partout ailleurs :)
morgwenn a écrit
je n'ai pas les qualité litteraire de certain mais je vais tenter de parler de mon histoire. Pourquoi? Parce que j'ai besoin d'aide.
Je suis tombé accro à l'héro lorsque je me défonçais au speed, lsd, pour la redescente. J'ai tout de suite accroché, sur de moi, l'impression que tout est plus fluide plus simple. Ah j'étais bien.
J'ai connu la violence, la délinquence et je suis devenu un vrai vicelarde.
Maintenant ça fait 5 ans que je vais voir mon doc tout les mois. Le hic,c'est que je ne peux pas refusé une petite trace. ça n'arrive pas souvent parce que je ne cotoie plus de toxico.
Cependant je crois que j'ai fait le plus de connerie quand j'étais en galère lors de pénurie.
Quand je suis seule je ne pense que à ça et je fantasme sur l'idée d'avoir de l'héro à gogo.
J'essaye de m'en sortir, j'ai fait des études mais je me cachtone trop.
J'ai besoin d'aide parce que depuis que j'ai 20 ans ma seule passion c'est l'héroîne. Et j'aimerai vivre.
C'est vrai le sub m'aide mais je le sniff, c'est pas cool. Je n'imagine pas arrêter encore. J'ai besoin de soutien et d'encouragement, de témoignange. Je souhaite correspondre pour ceux qu'il le veuille et parler de ça parce que je ne fréquente plus grand monde alors que j'ai besoin d'être entourée.
A bientôt j'espère
pas facile tout ca.
je te comprrends trop bien !
t es pas toute seule, moi je reve d avoir un kilog de blanche sur ma table mais c est paradoxal car qd je consomme je me sens pas si bien, j oscille entre un fantasme et une realite, aujourdhui redescendu a 0>5 mg de sub avec bien des efforts de titan! je te mens pas, parfois je ferai nimporte koi pour remettre un trait puis deux puis dix dans mon nez, et les consequences je m en tape ! et puis je me reveille, plein de crampes et je regrette... une fois de plus parmi des milliers... est il possible de changer ?
[ Forum ] Decrocher de l'heroine avec l'heroine
|
10 | |
4 | ||
[ Forum ] Sevrage heroine
|
25 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20158 personnes ont déja passé ce quizzz ! |