1 2
guygeorges a écrit
Mais ouais avant j'avais une vision très noble du médecin sensé soigner son malade au mieux de ses connaissances. La réalité est bien moins reluisante. Courage a tous ceux qui sont en réelle détresse.
Les psychiatres c'est complexes, c'est des enfants de freud qui etait assez sec, conservateur et peu favorable ils me semblent à la "superstition" au truc qui t'empeche un peu de te lacher, et il detestait la délinquance !
Ils essaient de te montrer tes incohérences et de te soulager si possible, mais l'empathie c'est pas leur fort.
Les medecins sont plus médicaux, plus dans le "soin " sans discours philosophiques, donc c'est un contact plus facile.
Hors ligne
Hors ligne
I live in the universe a écrit
JulienLoki72 a écrit
J ai eu des discussions plus apaisantes avec des medecins et des gens sans formation medicale mais avec un vécu. C'est difficile de discuter de certains trucs, notamment lies a l usage de substance, avec une personne qui a une position un peu conservatrice, hygieniste.c'est malheureusement pareil, et du coup je n'ai jamais eu d'aide médicamenteuse de leur part ce qui m'a rangé sur le cannabis
Je vois bcp de message selon lesquels le Cannabis a eu des vertus "thérapeutique".
Je suis curieux de cette voie là, peut etre pas regulierement, mais pour certaines périodes un peu compliquée pourquoi pas
Hors ligne
Science/Homme: La consommation de cannabis est associée à une réduction des symptômes du TDAH
Lors d’une enquête auprès de 59 patients, le cannabis était associé à une réduction des symptômes du TDAH. Des chercheurs de la Faculté de Biologie de l'Institut Technologique Technion d’Haïfa, en Israël, ont divisé le groupe en doses mensuelles de cannabis faibles (20 à 30 g, 18 participants) et élevées (40 à 70 g, 35 participants) et entre les patients avec des scores de symptômes de TDAH faibles et élevés. Le chimiotype a pu être défini pour 27 patients.
Les consommateurs à forte dose et ceux ayant des scores de symptômes plus faibles ont signalé une fréquence plus élevée d'arrêt de tous les médicaments standard pour le TDAH. De plus, il y avait une association entre les scores inférieurs des sous-groupes du TDAH et les scores d'anxiété inférieurs. De plus, les chercheurs ont trouvé une association entre des symptômes de TDAH plus faibles et la consommation de fortes doses de cannabinol (CBN), mais pas avec le THC.
Hergenrather JY, Aviram J, Vysotski Y, Campisi-Pinto S, Lewitus GM, Meiri D. Cannabinoid and Terpenoid Doses are Associated with Adult ADHD Status of Medical Cannabis Patients. Rambam Maimonides Med J. 2020 Jan 30;11(1).
Science/Homme: Le cannabis a réduit les symptômes du TDAH lors d’une petite étude clinique
Dans une petite étude contrôlée par placebo avec 30 adultes atteints de TDAH (trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité), un extrait de cannabis (Sativex) a réduit leurs symptômes. Les participants ont été assignés au hasard pour recevoir soit du cannabis, soit un placebo. Les résultats ont été publiés par des chercheurs du King's College London et d'autres institutions scientifiques du Royaume-Uni.
Le cannabis a été associé à une amélioration significative de l'hyperactivité / impulsivité et de l'inhibition d'une mesure cognitive, ainsi qu’une tendance à améliorer l'inattention et la labilité émotionnelle. Les chercheurs ont écrit que "les adultes atteints de TDAH peuvent représenter un sous-groupe de personnes qui subissent une réduction des symptômes et des troubles cognitifs après l'utilisation de cannabinoïdes".
Cooper RE, Williams E, Seegobin S, Tye C, Kuntsi J, Asherson P. Cannabinoids in attention-deficit/hyperactivity disorder: A randomised-controlled trial. EUR Neuropsychopharmacol. 30 Mai 2017.in press]
Hors ligne
[ Forum ] Nos psychiatres
|
50 |