1
Dernière modification par prescripteur (05 août 2009 à 07:34)
Jimmy Jazz a écrit
courage, aujourdhui l heroine on en sort, c est comme le HIV, c est plus aussi dur qu avant meme si ce n est pas le paradis
euh... je vois pas trop le rapport... le Sida on en meurt encore chaque jour, les contamination sont en recrudescence chez les 15-24 ans... y a pas de guérison possible...
357magnum a écrit
salut , moi aussi j'viens de m'inscrire et j'me reconnai ds ce vous dites . Mais c'est quoi le TSO ? En tout cas , si j'peux te donner un conseil , coupe tout lien avec le millieu de l'hero ( potes , connaissance , nàºmero de telephone , quartier voir demenager ) plus facile a dire qu'a faire mais j'l'ai fais ! Et c'est de l'histoire ancienne maintenant . Mais aujourd'hui mon probleme est de gerer Mon traitement , j'ai garder quelques mauvaises habitudes . Bon courage Guits
salut magnum
bravo pour tes progres... j espere que la came restera de l histoire ancienne pour toi mais faut rester vigileant..... moi tout allait bien, jusqu a ce qu un ami d enfance me telephone car il fait son extra annuel avec de la came de tres haute qualite ! Aie aie aie ! des efforts qui ont dure des mois qui pourraient etre ruine en quelques jours... moi la came vaut pas que j y retouche c est le seul moyen pour m en sortir, j ai jamais reussi a faire des extras, tot ou tard je pars en burne... et la, je partirai bien sous came. va falloir tenir. j ai pris un peu plus de sub pour meviter de flancher, mais n est pas ce debile ?
Salut Marian,
Je n'avais pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue lorsque tu es passée à l'automne dernier sur le forum, dont acte aujourd'hui... J'ai aussi relu tes interventions de l'époque.
Un sevrage n'est jamais simple. Sinon ça se saurait :) La méthadone ou le subutex ne sont pas des remèdes miracles non plus même s'ils apportent souvent aux usagers qui veulent quitter le marché de la dope un certain confort et une vie différente. Mais je pense qu'ils ne peuvent pas t'empêcher de commander à l'étranger par exemple...
Il faut aussi avoir de la volonté personnelle. Connaître ses motivations, ses limites, ce qui en résulte et jauger si la chose est faisable ou pas. C'est avis perso. C'est bien d'être encadré(e) et de pouvoir parler. Mais un(e) psy ne va pas faire le boulot à ta place non plus. Il ou elle peut te donner des voies, des directions, à toi de faire le point avec, d'en tirer profit et d'agir en conséquence de ton ressenti et de ton désir.
Si ton rythme ou style de vie tels que tu en parles un peu te permettent de ne pas penser à cela sans cesse, c'est une excellente chose, tjrs avis perso. Ce n'est pas parce que tu consommera une fois que le processus de te sevrer à terme va échouer. Je pense que c'est un travail de longue haleine.
Bon courage et n'hésites pas à t'exprimer si le besoin s'en fait sentir
ps : il n'y a pas pire que la contrainte pour réussir dans ce domaine, avis perso (même si parfois un petit coup de pouce peut aider si la demande émane de l'usager). Un tuc à lire, un peu spécialement pour toi, Marian, histoire de relativiser
http://www.coe.int/t/dg3/pompidou/Sourc … _21_fr.pdf
[ Forum ] Centre de cure & SSR - HELP - sevrage et post cure
|
1 | |
[ Forum ] Centre de cure & SSR - 1 ère cure apres sevrage
|
0 | |
[ Forum ] Recherche clinique cure de sevrage
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |