1
Hors ligne
Kevix2399 a écrit
Si oui faut-il que je m'arrête d'un coup ou la cigarette électronique peut aider ?
Dans ton cas, compte tenu des conséquences de l'arrêt du tabac, je dirais que tu as tout intérêt à essayer la cigarette électronique, avec e-liquide contenant de la nicotine, si tu ne veux pas subir ces effets-là.
Quoique tu peux aussi prendre n'importe quel autre substitut nicotinique disponible en pharmacie (et te le faire prescrire par un médecin) si l'E-cig te pose problème.
Après, si tu es prêt à subir ces désagréments que tu décris pendant quelque temps en attendant que la chimie de ton cerveau se rétablisse, eh bien tu peux te passer de substitut. Je ne crois pas qu'il y ait de danger véritable en dehors de la pénibilité.
Néanmoins même avec substitut il faut s'attendre à un petit changement par rapport à la cigarette car le mode de délivrance de la nicotine diffère, le pic plasmatique et au cerveau est atteint plus lentement et de niveau absolu moins élevé.
C'est à toi de peser les avantages et inconvénients de risquer d'être accroché à une substitution ou de subir les pénibles effets de sevrage que tu as déjà vécus.
Hors ligne
Dernière modification par Plotchiplocth (09 septembre 2020 à 08:27)
Hors ligne