1
Hors ligne
PanoraMixx a écrit
J'aimerais savoir si il y a un risque de commander sur les sites étrangers
Salut !
Pas de condamnation à ce jour pour "situer" mais le kratom est désormais INTERDIT comme l'indique cet article.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html
En cas d'interception, si ton nom est indiqué sur le colis, tu auras une punition (amende) avec éventuellement de la prison avec surcis.
Comme l'indique l'ansm , il s'agit d'un psychotrope. et tu peux trouver leur liste ici , qui renvoit sur l'article de légifrancedont voicile document qui vient rajouter le kratom.
Concernant l'importation d'un psychotrope; la peine doit être spécifique et plus légère j'imagine, que d'autres stupéfiants. Par contre je n'arrive pas à trouver les peines relatif aux psychotropes. J'ai besoin d'aide.
Cordialement.
Hors ligne
Hors ligne
PanoraMixx a écrit
anti cancer [...] et j'en passe
Même si l'effet anxiolytique, relaxant et boostant est bien là pour moi, je n'ai jamais vu de source sure prouver des vertus médicinales pour le kratom.
Au contraire, malgré la non unanimité de la communauté scientifique, j'ai plutôt vu passer des articles concernant une possible hépatotoxicité. Et, de façon totalement non scientifique, je peux juste dire qu' une pote qui en consommait pas mal sur le longue terme a arrêté à cause de différents effets secondaires qu'elle soupçonnait venir du kratom.
En plus, comme le témoignent plusieurs posts sur le forum, le kratom peut développer une dépendance physique et des symptômes de sevrage opiacé :
https://www.psychoactif.org/forum/t1641 … e-WTF.html
En plus, je me permet aussi de te mettre en garde :
PanoraMixx a écrit
'ai vraiment besoin de cette plante en ce moment pour faire face a beaucoup de problème
Moi aussi j'estime avoir besoin d'un réconfort opiacé ou opiacé-like (comme le kratom) pour faire face à mes mal-êtres.
Cependant, j'ai bien vu que ce raisonnement, m'a inévitablement conduit à une dépendance psychologique.
Dès mes premières prises agréables d'opiacés j'ai eu énormément du mal à me dire que je pouvais me passer de cette béquille qui m'apporte tant.
Les parcours de vie sont propres à chacun, mais commencer une drogue en la voyant direct comme remède à ses problèmes à mon avis expose avec une certaine facilité à la mise en place d'un comportement addictif et d'une dépendance psychologique.
Après, on peut voir ça comme un bien et considérer qu'il vaut mieux être dépendant plutôt que de ne pas consommer..mais il vaut mieux le savoir avant d'essayer.
Autant la drogue n'est pas responsable des malheurs dans nos vie (qui dépendent souvent de la mauvaise utilisation qu'on en fait, aux lois répressives, aux problèmes financières etc), autant je ne suis pas sûre que ce soit une solution. Moi ça m'aide j'ai l'impression, mais ça ne résout rien...
Cela dit, c'est une plante que j'adore et la littérature scientifique semble quand même démontrer une certaine innocuité :
https://www.sciencedirect.com/search?qs=kratom
Mais gaffe quand même, selon le métabolisme de chacun (j'ai vu un pote, pourtant habitué aux opis, être intolérant au kratom, avec des réactions vraiment chelous), la condition physique, la qualité et les quantités, les effets sur le corps et la tête peuvent ne pas être forcément positifs.
Pour éviter le dépendance, il vaut mieux respecter la règle RdR de base : jamais deux jours de suite, et attendre au moins 15j entre les sessions.
Voilà, j'espère tu trouveras ton bonheur.
Dernière modification par cependant (18 septembre 2020 à 17:10)
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Légalité - Faire passer du Kratom d'un pays à l'autre
|
3 | |
[ Forum ] Actualité - Classement du Kratom comme psychotrope (= stupéfiant) en France pour 2020
|
137 | |
[ Forum ] Légalité - Interdiction du kratom, impactante ??
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages |