Bonjour à tous ! Je suis tout frais inscrit sur ce forum suite à une expérience récente avec cette substance qu'est le
cannabis.
Cela fait quelques mois que je consomme mais pas forcément régulièrement, l'équivalent de 7 grammes de résine (relativement bonne) en 6 mois donc je reste un novice dans ce monde.
En farfouillant un peu sur ce forum de
rdr, je me suis renseigné sur la vaporisation et j'ai trouvé cela très intéressant et je compte bien passer à ce mode de consommation pendant que mes poumons sont encore neufs
(d'ailleurs, j'ai en tête un xmax vital, des avis ? Il me semble très bien, et supporte la résine pour peu qu'on ait un lit d'herbes sèches à mettre dessous et ses caractéristiques sont relativement intéressantes pour un vapo portable à ce prix.)
Outre cette idée, que j'ai prévu de rendre réelle sous peu, j'ai donc voulu réduire puis arrêter le
tabac de mes
joints pour m'habituer à ne plus avoir ce
nicotine rush pour me préparer au vapo et j'ai donc testé de fumer ma résine avec du thé en sachet d'une marque bio et le verdict est que j'ai l'impression que ça modifie la défonce du tout au tout, déjà c'est très long à fumer
mais la fraise dure longtemps donc pas besoin de fumer en continu, le goût est relativement bon, sauf un arrière goût de fumet de barbecue
et l'odeur également mais la fumée me paraît plus chaude que celle du
tabac tout en laissant une certaine fraîcheur sur la langue, outre cela, la défonce de cette même résine avec du
tabac survenait très vite (nicotine sans doute ?)
et surtout elle était relativement cassante, or avec le thé elle me fait penser à la défonce au vapo, de ce que j'ai pu en lire. Pour une même quantité, avec du
tabac, je ne finirais sûrement pas mon
joint de
tabac d'un coup mais avec le thé c'est possible mais surtout la défonce est donc plus "légère", plus lente à monter et beaucoup moins cassante, les effets grimpent encore jusqu'à 10 minutes après la fin de la fume. Un effet plus cérébral en mode happy qu'autre chose, ce qui n'est pas plus mal car des fois ça me mettait mal si je me forçais un peu sur un
joint de
tabac Je voulais donc des conseils sur le vapo cité plus haut et des réponses voire retours d'expériences à ces questions:
- le thé est-il moins dangereux que le
tabac fumé ?
- avez-vous déjà vécu une expérience similaire ?
- y a t-il une explication scientifique à cela ? Une certaine molécule ou autre qui ferait que ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ps: le
tabac c'est le mal