1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
neutrino a écrit
Je ne rentrerai pas dans les détails mais je peux répondre aux questions
Ce n'est pas ce que nous attendons d'un nouveau membre. Avant de répondre à des questions, il faut peut être penser à raconter son histoire, juste pour obtenir une début de crédibilité.
Fil
Hors ligne
Dernière modification par neutrino (23 septembre 2020 à 16:51)
Hors ligne
neutrino a écrit
D'accord, désolé je suis nouveau ici, je ne connais pas toutes les regles.
Voila, je reviens d'un long séjour au gabon au travers duquel je me suis fait initié chez les fangs (tribus du nord), dans la branche du mbiri.
Plusieurs jours de préparation ont été necessaires (pour beaucoup c'est plusieurs semaines meme), dans lesquels je devais rester seul dans le temple, à ne parler a personne, ne toucher personne, ne pas sortir a plus de 10 metres du lieu et cuisiner tout moi meme. En bref, une période pour faire face a tous ces démons et se concentrer sur ce que l'on souhaite demander a l'esprit.
Il y a aussi une liste d'objets a acheter avant la préparation, tous en double, pour soi et pour l'esprit. Durant la préparation il vous ai demandé de pratiquer des lavements rituels que l'on doit faire soi meme avec des plantes spéciales, qui se concluent par une confession le soir du jour précédent le jour J.
La cérémonie, faite avec la famille de ma nganga (la personne qui initie) était bien sur intense, avec le ngombi (harpe sacrée) jouant toute la journée durant ma trance, chants et louanges toujours en fond. Parfois accompagné de danse auxquelles j'ai du meme participer.
Difficile a decrire car une cérémone est pleine de détails, qui ont tous un sens mais seraient longs a expliquer. Au trois quart de la cérémonie mon pere spirituel m'a emmené faire un dernier lavement, ou là j'ai pu sortir iboga de mon corps (vomir en gros) et répondre aux questions posées, a savoir reconnaitre son double et ainsi faire la paix avec sa nature profonde. C'est là aussi que mon nom d'initié m'a eté donné.
Apres cela on doit changer d'habit et revenir au temple, avec de nouvelles parures. Là vous etes célébré comme un nouveau né (bandzi), delésté du poids de vos souffrances et de votre passé. Reconnu comme celui qui est revenu a la vie, apres avoir traversé la vallée de la mort et ses pieges, vous etes en paix avec dieu et sa création.
Concernant mes visions j'ai gardé les yeux ouverts tout le long et donc eu ses visions les yeux ouverts, ce qui m'a montré l'essentiel. Je peux vous dire que ce que j'ai vu m'a fait comprendre les fondements meme du christianisme (moi qui suit baptisé, attiré par la spiritualité mais loin d'etre chrétien pratiquant), la relation entre le pere et le fils, le créateur et la créature, l'importance fondamentale du don. Durant toute mon initiation j'étais devenu la vie elle meme, dans toute sa pureté, sa puissance mais aussi sa fragilité.
L'esprit du bois m'a montré que notre role sur cette terre était de protéger cette vie là, de la partager et de la reproduire en devenant nous meme créateur. Il m'a aussi montré comment fonctionnait le malin, qui avait pour but de detruire la vie, comment le repérer et dejouer ses pieges. Mes vices ont aussi été pointés en toute clarté, notamment mon vice principal, la paresse.
Beaucoup de questions que j'avais ont été balayées par l'esprit qui m'a fait comprendre qu'elles n'étaient que futilité, que seule la vie était importante et que je souffrais car je l'avais négligée, que je ne l'avais pas assez respectée...
Voila, j'ai continué a voir un halo arc en ciel durant 3 jours, qui entourait toutes les formes (certains l'appel chi, aura ou force de vie) et la sensation d'etre nouveau né est encore restée pas mal de temps... jusqu'au jour ou il faut passer a l'action et mettre en pratique ce qui nous a été enseigné.
J'ai alors continué a voir ma nganga et sa famille, et participé a de nombreuses cérémonies au cours desquelles j'ai appris la signification des rites et des chants sacrés, en reprenant du bois de temps en temps a plus petite dose, durant les initiations ou a titre personnel. J'ai ainsi, avec le temps, acquis le statut de nima, ou accompagnateur, celui qui s'oublie aux choses de ce monde.
Cela fait maintenant deux semaines que je suis rentré en france et l'appel se fait maintenant de transmettre et aider d'autres personnes. Le futur est encore ouvert bien sur mais le coeur et le désir de partager sont là et bien là, alors bienvenu a tout ceux qui resonnent avec mon message :)
ps: pour le haut ougooué je connais la province mais la recette non, il faudra me l'envoyer :p
Ciao neutrino je suis intéressé à iboga pour le sevrage des opiacés. On mas dit qu'il marche bien mais je ne connais pas la technique ni connais quelqu'un pratique de ça ici en Italie
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par LLoigor (25 septembre 2020 à 04:48)
Hors ligne
Dernière modification par neutrino (26 septembre 2020 à 11:45)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
neutrino a écrit
il t'indique aussi le droit chemin, et c'est cela le plus important. Il t'explique comment tu peux changer tout ca et comment ne pas retomber dans les pieges des ténebres.
Et c'est quoi le "droit chemin" celui vu sous tryptamine dans un rituel qui tourne autour de la purification des maux ?
Et les "pièges des ténèbres" tu parle de la drogue ?
C'est pas vraiment la politique de Psychoactif de désigner la drogue comme un piège des ténèbres...
Nulle doute (comme je l'ai dit précédemment) que chez Bwiti c'est diabolique et que c'est l'oeuvre du diable, mais encore une fois c'est pas du tout la même culture.
Perso et c'est aussi l'avis de "psychoactif" Les gens ne se droguent pas parce qu'ils sont tombé "dans le piège des ténèbres"
Et être addict ce n'est pas être "dans le mauvais chemin"
Cette vision bon/mauvais n'est pas partagé non plus par Psychoactif.
neutrino a écrit
Il te fait aussi, physiquement, ressentir l'importance et la dimension sacré de la vie dont tu es le gardien.
Oui, comme beaucoup d'expérience psychédélique ou desfois ca va même plus loin, faut il y voir forcément une réalité ?
neutrino a écrit
Apres cela tu es totalement libre de suivre ce chemin ou pas, mais si tu ne le suis pas, tu saura ce qui t'attends car le bois te l'aura montré.
Si certain doivent passer par une voie ésotérique pour ca, c'est leur voie. Mais la plupart reviennent a terre car iboga t'ancre au sol et te ramene au monde matériel, en ayant cette fois ci une compréhension et un soutien spirituel.
Devient spirituel avec le bois ou sinon tu saura ce qui t'attend , tu va rechuter en gros ? Moé no comment !
neutrino a écrit
Ceux pour qui «ca ne fonctionne pas» sont ceux qui ont fait un choix... mais dans ce cas on ne peut pas blamer iboga
Je ne crois non, je pense plus que ceux pour qui ça ne fonctionne pas (encore une fois ça fonctionne chez certains mais pas sur d'autres et pour des raisons très cartésienne) c'est déjà parce que fait cliniquement les résultats ont démontré que les rechutes étaient aussi importantes (les gens ont les mêmes visions, et certains Bwiti ont deja collaboré avec des chercheurs en Slovénie et au Canada, USA, etc)
Ensuite c'est tout simplement parce que le PAWS existe, et que revenir avec les récepteurs clean ne les fait pas refonctionner comme avant en quelques jours, beaucoup déprime (certains moins d'autres plus d'autres font un PAWS) et hélas rechute.
"Ils n'ont pas suivi le chemin du bois sacré voilà pourquoi il se sont planté" (en gros) c'est de la spiritualité ça.
C'est un choix mais dans ton post y a des choses que nous acceptons moyennement sur le forum (le droit chemin, le piège des ténèbres, etc)
Je comprends que pour un occidental se taper un trip très puissant autour d'une tribu qui va te répéter que tu as pris le chemin du diable en te droguant et que les visions voir son passé, voir l'aura des gens (y a pas besoin d'ibogaine pour la voir, je vais pas m'étaler ^^) et toutes les choses qu'on va voir durant un puissant trip psychédélique ne sont pas forcément la réalité.
C'est sur qu'avec le choc des cultures et plusieurs personnes qui te disent "ci et ça" on peux y croire et on est libre d'y croire, chacun croit en ce qu'il veut
De même que si j'ai envie de croire que sous ayahuasca le Serpent qui parle au Jaquar était mes dieux y a aucun problème.
Idem le jour ou sous Salvia j'ai vu les demon noir sortir des égouts pour m'enlever et que j'ai envie de penser que c'est eux les trainent en enfer, pourquoi pas.
Mais j'irai pas dire a quelqu'un "ben voilà ta rechuté parce que t'a pas écouté le serpent et le Jaquar et les démons des égouts vont te faire repartir dans "le piège des ténèbres" de la drogue.
Je grossi a peine le trait mais c'est pour que tu comprenne notre politique chez Psychoactif vis a vis des "droit chemin" et "pièges des ténèbres" pour désigner les UD et la drogue.
Car moi perso mon chemin personnes n'a le droit de me dire que c'était le mauvais (il m'a beaucoup apporté et j'ai peu de regrets).
Et encore moins que la drogue est le piège des ténèbres, j'ai un bon taf, une vie normale et parfois je fume de la meth et tape un peu de came, pour mon plus grand plaisir :)
Et c'est le cas de beaucoup de monde sur ce site, et c'est surtout la politique de Psychoactif.
Hors ligne
neutrino a écrit
L'esprit du bois passe en revue ta vie et te montre ce qui a fait que ca n'as pas fonctionné, si c'est ce que tu cherches (la plupart des gens en effet viennent prendre iboga car leur vie ne leur convient plus)
[...]
Ceux pour qui «ca ne fonctionne pas» sont ceux qui ont fait un choix... mais dans ce cas on ne peut pas blamer iboga
Ouaip, ben pour le coup jsuis plus ou moins du même avis que LLoigor.
J'ai passé une très grande partie de ma vie à fond dans les enthéogènes
(ma belle époque Lucid State ^^)
, et j'ai eu la chance de pouvoir tester les "plantes sacrées/maîtresses" après de longues années de préparations et de lectures, dans un milieu pas trop branlette du style:
"tu vois l'âme du bois/de la liane elle est réelle c'est pas juste une croyance tribale",
et que du coup si après la cérémonie tu reprends des prods, ben
"c'est pas que l'iboga/l'ayahuasca n'a pas marché, c'est 100% ta faute parce que tu as refusé d'y croire à 120% et d'abandonner ton âme à l'esprit de la plante"
(C'est heureusement un peu passé de mode comme mentalité )
Je dis pas ça pour cracher sur tes croyance @neutrino, chacun sa religion, mais comme tu le dis toi-même t'es rentré dans ce délire car ta vie ne te convenait pas et tu cherchais une réponse, une tribu.
Et t'es tombé sur des gens qui étaient + qu'heureux de te rassurer sur le fait que tout ça c'est pas ta faute, et que l'âme du bois allait s'occuper de toi.
C'est rassurant, forcément! Ta vie a enfin un sens!
C'est pour ça que ton premier post en a rebuté pas mal, car on dirait un peu la mentalité d'il y a une 15/20aine d'années, où les initiés au bois à la liane se pointaient un peu comme des guerriers ayant débloqué le Super Saiyan God Super Saiyan grâce à la guidance des Suprêmes Kaioshins, et se pavanaient parmi les paysans humains non-initiés dont l'âme basique de classe inférieure ne pouvait espérer atteindre la plénitude tant convoitée....
Et du coup énormément de forumeurs n'ayant pas de contacts pour tester se mettaient à fantasmer sur le bwiti, mettaient vraiment le bois sur un piédestal, pour eux c'était ZEU expérience qui allait enfin les délivrer du démon de l'opium
....
Puis 10 ans plus tard, au grand dam de la petite élite vénérée par ces forumeurs, le monde de l'ayahuasca et de l'iboga s'ouvrait à tout le monde;
(ba ui ils étaient plus si spéciaux d'un seul coup ces "anciens", et pas mal ont quitté le forum en boudant, style "faites chier je voulais pas prêter mon jouet moi, juste que vous me regardiez jouer à la console sans toucher à la 2e manette,comme ça en prime je pouvais en rajouter à mort sans qu'on remette ma parole en doute!")
, une grosse partie des habitués du forum étaient passés par la case bois/liane, et après tant d'années de "si tu savais, ça n'a rien à voir avec les autres psychédéliques!
le 5-MEO-DMT c'est d'la tisane à côté, un K-Hole de kétamine ou un plateau 6 de Salvia combiné à un plateau sigma de DXM c'est à peine une taffe sur un joint par rapport à la claque de la liane/le bois, le bwiti c'est pas une drogue c'est DIEU en personne qui vient te prendre par la main pour aller explorer l'univers ensemble
Spoiler
Bref bref bref, avec de plus en plus de gens ayant maintenant une expérience de première main, la mentalité évolua pas mal.
Déjà, finie l'image du remède magique qui guérit pour toujours de l'opium démoniaque; l'effet "dégout des opiacés" temporaire était intéressant, l'ibogaïne reste sans nul doute une molécule à explorer cliniquement dans le traitement de l'addiction...
... mais dans les faits, beaucoup de ceux ayant testé le bois en espérant être libéré à vie de leurs divers cravings (que ça soit la coke, la clope, l'alcool, l'héro) par une divinité à tête d'oiseau ... ben au final ils ont recommencé à consommer
Bon allez je m'endors à moitié sur mon clavier et je galère pour finir ce post, je passerais éditer les fautes de frappe demain ^^'
J'espère que j'ai pas formulé tout ceci de manière trop brusque, je respecte (presque) toutes les croyances, et c'est pas bien méchant le Bwiti & le Yagé comme passions
(et pour le coup j'cause en connaissance de cause)
gros zibous les zamiNches, et soz si j'ai écris des conneries, c'est dla faute du silleuk f
gris bleU
MTT A 2min D EBOONE HEUrE DE DBONNE HU mEUR
Hors ligne
Dernière modification par neutrino (30 septembre 2020 à 18:20)
Hors ligne