Yop !
Alors la différence vient de la vitesse d’absorption surtout, et la biodispo qui varie aussi.
Si avec certains opi, ça peut être très marqué, avec la
bupré, la différence n’est pas énorme.
30% en sublingual, contre 50/55 en
plug de ce que j’ai pu trouver (c’est une pratique pas hyper commune vu que le sublingual permet déjà une absorption assez rapide)
Et on trouve aussi des biodispo « buccale » donc contre l’intérieur de la joue plutôt que sous la langue, qui serait proche des 45%.
Ce qui ne donnerait au
plug que très peu de différence en terme d’efficacité.
Encore plus si on prends en compte que la pratique est assez aléatoire, encore plus quand on est sous
TSO, au vu de la constipation qu’entraîne les opi
Si la capsule anale n’est pas parfaitement clean, le prod finit absorbé par les selles
Pour moi, mais c’est mon avis, la
bupré n’ayant de toute façon pas vraiment d’effet flash, à part pour quelqu’un de naïf aux opi, je pense que ce mode de conso avec cette molécule, et sachant que c’est ton
tso, n’aura pas bcp d’intérêt
Pour le risque d’OD, il est limité car étant un agoniste partiel, sans mélange avec d’autres dépresseurs du SNC, la
bupré n’entraîne pas vmt de risques de dépression respiratoire mortelle.
Et vu la différence de biodispo assez faible, je ne pense pas que tu risques d’avoir de symptômes de surdosage désagréable type nausée ou autre.
Pour la prepa, dans l’idéal il faudrait du matériel stérile, et un filtre plutôt que de faire ça avec une cuillère et de l’eau.
Sinon ça se prépare comme un shoot, donc cup, bhd dans de l’eau PPI, puis filtration et la injection sans aiguille bien sûr en intra rectale
Sans filtration, tu risque d’avoir un mélange assez pâteux, qui sera mal absorbé et contiendra tout les excipients du comprimé
Pour ce qui est de la seringue, les 2 fines de ta photo on la même contenance, 1ml
La dernière est un peu grosse, mais à choisir c’est celle que j’utiliserais avec un volume d’eau d’environ 2ml, un volume trop important sera difficile à faire absorbé par la muqueuse anale
Mais encore une fois, si tu décides que l’expérience vaut le coup d’être tenté, je te conseille grandement de te procurer du Matos stérile et adapté, même si la filtration stérilisante n’est pas aussi importante que pour une
IV par exemple, ne pas filtrer reste pas top.
Tu peux te procurer le matériel dans le
caarud de ta ville, ou via
Safe qui fait de la
RDR par voie postale, et à des kit
plug avec tout ce qu’il faut.
Au niveau des effets, je n’ai jamais consommer la
bupré comme ça, mais comme je l’expliquais plus haut, au vu des différentes données que l’on peut trouver, et du profil particulier de la
buprénorphine, je pense qu’il y aura très peu de différence avec une prise sublingual.
Peut être une montée légèrement plus rapide, et des effets un peu plus fort; ou bien des effets égaux voir moins fort, assez dur à prévoir.
Tu peux allez lire le psychowiki sur le
plug, ou tu trouveras des infos sur comment le pratiquer dans les meilleures conditions
Zaz