Arrêt tramadol douleurs

Publié par ,
2600 vues, 3 réponses
avatar
Bubullo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2017
9 messages
Bonsoir, ça fait plusieurs mois que je lis les sujets sur le Tramadol, mais je n'osais pas poster.

Je viens pour demander votre avis et voir si d'autres personnes sont dans mon cas.

Alors voila j'étais accro au tramadol pendant 1an ~800mg par jours. Tout a commencé après une opération quand on m'en a prescrit, pendant ma consommation j'ai des douleurs dans le bas du dos et une faiblaisses musculaires dans les jambes qui sont apparus. C'est là que j'ai commencé a augmenter les doses jusqu'à arriver a 800mg/jours ça m'aidait pour les nouvelles douleurs. J'ai voulu arrêter il y a 4 mois, j'ai donc été voir un adictologue dans un hôpital parisien, j'ai réussi a tout arrêter en quelques jours, je souffrais énormément mais c'est passé, mai tant je ne ressent plus le besoin d'en prendre, mais voilà mes douleurs au dos et mes faiblaisses dans les jambes ont énormément augmenté, a tel point que je mets 4 a 5 fois le temps que je mettais avant pour monter un escalier et que je ne peux pas rester debout plus de 15 minutes... Dans mes jambes j'ai également des fourmillements quasiment toute la journée, et quand je marche l'impression que mes muscles vont se déchirer comme après une grosse séance de sport... Quand j'essaie de m'accroupire je n'ai pas assez de force dans les jambes et je tombe au sol...

Je me suis dit que c'était peut-être la continuité du sevrage mais mon adictologue m'a dit que c'est impossible, j'ai également vu le chef de service adictologie qui m'a dit la même chose.

Au niveau des examens j'ai fait plusieurs prises de sang, IRM, scanner, radios... J'ai aussi vu plusieurs neurologues. Tout vas bien pour eux, je suis en parfaite santé.

Voilà j'ai beaucoup écrit mais ça soulage parce que souffrir pendant 1an, que mon état empire mais qu'on me dise que je vais bien bah c'est difficile, j'ai l'impression d'être un menteur. Même dans ma vie quotidienne ça ne se voit pas sur je souffre, je veux pas le montrer et du coup quand je le dis bah les gens ne voient pas a que je souffre vu que je me force a tout faire. Le truc c'est que je sens que je suis entrain de lâcher, je n'en peux plus.

Voilà je ne sais pas trop ce que j'attend du forum, enfin si d'autres gens sont dans mon cas et on des conseils ça serai top, même si vous n'êtes pas dans mon cas mais que vous avez des choses à dire ??

Merci de m'avoir lu, j'ai certainement fait des fautes, parti dans tout les sens, oublié des choses, mais sur cette histoire même moi je suis perdu après tout les examens et tout je m'embrouille tout seul ?

Dernière modification par pierre (04 novembre 2020 à  13:00)


Bonjour.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert85champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12198 messages
Blogs
Bonjour, conseille à tes addictos de lire le wiki sur le PAWS

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Les douleurs peuvent en faire partie, surtout en relation avec le retour des symptomes calmés par le traitement (qui est un des mécanismes du PAWS).
A mon avis tes douleurs sont potentialisés par le manque d'exercice que le tramadol a probablement entrainé. Donc manque d'antalgiques + muscles forcés de travailler après un an d'inactivité relative = douleurs. C'est comme les douleurs quand on retire un plâtre après plusieurs mois.
Mais je pense que le bon côté est qu'avec un programme progressif et adapté d'exercice ça devrait s'améliorer.
Donc vois avec ton médecin traitant. Mais je pense qu'il faut que tu vois aussi un kine ou un médecin de médecine physique pour un programme d'exercice.
Et un spécialiste de la douleur mais les délais de  RV sont souvent longs donc prends RV tout de suite mais vois les autres pros avant.
Il faut etre prudent avec les antalgiques, les opiacés sont pour le moment à éviter ainsi que les anti-inflammatoires donc il ne reste que le paracetamol à prendre au moment le plus opportun (activité, sommeil).
Le CBD peut etre aussi une option, ainsi que les compléments alimentaires "musculaires" (carnitine, vitamine C en petites doses).
Et il me paraitrait prudent de faire un bilan bio un peu complet, incluant par exemple Calcémie, vitamine D et B1 mais à voir avec ton médecin.

https://douleurs-musculaires.ooreka.fr/ … musculaire

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 octobre 2020 à  10:39)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Je te comprends quand tu dis prendre sur toi ton malaise a tel point que de l'extérieur ça ne se voit pas mais que intérieurement tu souffres. Etant psychotique, je ressens la même chose en général et encore plus en étant en sevrage.
Cela prouve que tu es quelqu'un de combatif.

Ce que je peux te conseiller c'est de ne pas être trop exigeant vis à vis de toi-même. N'hésites pas à aller te reposer quand ça ne va pas en disant aux autres que ça ne va pas que tu as besoin de te reposer, peu importe que ça ne se voit pas et au moins en allant t isoler, ils verront que quelque chose ne va pas.

Je suis aussi en train de diminuer une consommation de tramadol sauf que j'étais à 200mg et la rien que la baisse de 200 a 150mg me laisse en difficulté, presque pas possible de sortir interagir avec la société. Mal dans ma peau, des pensées delirantes avec des nausées parfois et des migraines. Et pourtant ça va faire 30 jours que jai baissé.

Si tu as baissé de 800mg à 0 c'est tout simplement énorme et grand bravo à toi d'avoir réussi.

Courage prends soin de toi.

Dernière modification par Abracabrantesque (14 octobre 2020 à  16:57)

Hors ligne

 

avatar
Bubullo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2017
9 messages
Abacabrantesque, oui c'est se que je vais faire, et merci de me féliciter ? Courage pour ta baisse, prend ton temps ça va bien se passer !

Prescripteur, oui je vais en parler au prochain rdv mais je vais aussi dire que je vais chercher un autre adictologue car maintenant je n'ai plus du tout confiance en lui... Je vais prendre rdv avec mon médecin traitant pour lui parler de tout ça et voir pour de l'exercice. En tout cas le document sur les PAWS était vraiment intéressant, ça m'a donné pleins de conseils ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre

Bonjour.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Tramadol & Compagnie - Mes douleurs
par smegma, dernier post 31 juillet 2020 par smegma
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - 400mg de tramadol plus d'effets sur mes douleurs
par Escape, dernier post 26 mars 2023 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Lamaline et Tramadol, douleurs chronique, seroplex
par Jobec, dernier post 28 août 2022 par eXo
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums