1
PsiloTek a écrit
Salut aspegic!
-Aérer 30 secondes par jour me semble trop peu, tu devrais laisser ouvert 10-20 min une à deux fois par jours ou bien secouer le sac ouvert pour bien renouveler l'air.
Je vais émettre un avis contraire au tien.
J'aère mes kits 10-15 secondes 2x par jour, pas besoin de plus. Env 12h d'écart.
De plus 10-20 min est énorme, fait baisser l'hygo et augmente les risques de contamination, de plus en secouant le sac des poussières peuvent s'y déposer.
Ensuite pour l'hygo, j'ai eu un kit comme le tien. Comme il n'y a pas de dunk, je te conseille de mettre un verre d'eau au fond de ton sac. Ca aidera ton substrat lorsque les champis seront sortis, ils puiseront dans cette réserve au lieu d'assécher ton substrat.
En résumé, aère ton kit 2x par jour 10-15 sec.
Un verre d'eau au fond de ton sac et 2 pschitt par jour (lors de l'aération) la condensation arrivera.
Si possible une température de 24-25.
TRES IMPORTANT bouche les trous dans ton sac, ça n'apporte rien, fais entrer les contas et ne permet pas la condensation.
Mets-y des bout de scotch.
Dernière modification par Ratel (11 octobre 2020 à 17:49)
Todash a écrit
Je suppose que le risque est que ça moisisse.
Pour le coup de 99% d'humidité, ça peut être dû à ta sonde qui pète un plomb et qui reste coincée à cette valeur. Si tu peux, essaie de la faire varier (sans contaminer ton kit). Par exemple, est-ce que ça varie un peu quand tu aère ou pas du tout ?
Mais attendons un avis d'expert, je fais peut être erreur donc ne te fie pas à mes suppositions !
Effectivement je me suis posé la question et la sonde est neuve je l'ai reçu avant-hier.
Et oui elle diminue quand j’ouvre le kit.
Yes, merci ?
1
[ Forum ] Culture - Questions diverses sur culture en growkit + culture liquide
|
5 | |
[ Forum ] Questions culture
|
1 | |
2 |