Bonjour à tous !
J'ai fait le tour du forum sur le
LSD ainsi que ces posts pour en apprendre plus sur sa conservation en fiole. Sauf qu'à part des conseils de conservation de
buvard voir d'une ou deux gouttes, il n'y a rien concernant les fioles
Je suis habitué à en consommer de manière occasionnel quand l'occasion se profil ( La redondance de cette phrase quoi
). Et j'ai un pote ( De confiance ) qui va de nouveau s'en prendre une grâce à un amis à lui qui prépare les fioles lui-même. Donc la prochaine fois que je vois mon pote, c'est prévu que je lui files les thunes et la fois d'après qu'il me la file.
Le truc c'est que je le vois rarement, et que je compte pas lui envoyer des messages pour lui poser des questions là-dessus. Donc je viens faire appel à votre aide, histoire de savoir un peu comment me placer dans la situation en amont.
Je n'ai pas énormément d'infos sur ses fioles. De ce que m'as dit mon pote la dernière fois sur ce plan : 1 fiole = environs 100 gouttes à 250 ?g = 400 euros. Voilà ce que j'en sais pour l'instant de ce plan, rien de plus.
Dans tous les cas, mon pote n'est pas a sa première fiole venant de son amis, il n'aime pas prendre de la merde et utilise ses fioles dans un but artistique. Donc sur la qualité je lui fais confiance, bien que je lui demanderais plus d'infos la prochaine fois que je le verrais en direct.
Bref, tout cela pour en venir aux faits : Je vais certainement acheter une fiole grâce à lui.
La question maintenant est :
Comment conserver une fiole de 100 gouttes en étant sur qu'elle ne se détériore pas avec le temps ? Et combien de temps pourrais-je espérer la conserver en état ?
Je suppose que tout comme les
buvards, il faut de l'ombre et de la fraîcheur. Certainement une fiole avec un verre " Ambré " pour éviter le contact avec les uvs. Mais bon, tout cela reste théorique pour moi, et ça ne me dis pas si cela fonctionne sur la durée. Bah ouais, j'compte pas m'envoyer les 100 gouttes dans l'année
Puis yaurais plus aucune utilité rapidement.
Si certains membres ayant déjà eut des fioles pourraient me conseiller sur la méthode de conservation, vous seriez au top ! L'avis de personnes ayant expérimenté cela sera bien plus concrète que ma théorie.
Pour l'instant mon idée serait de mettre la fiole dans un bocal hermétique type confiture, lui-même glisser dans une chaussette noire ( + Contre la lumière ), le tout mit au frigo ( C'est ma méthode pour conserver les
champis ).
Toute infos est la bienvenue, merci à vous
Dernière modification par Matz64 (15 octobre 2020 à 00:42)