1
Dernière modification par Sixteensix (23 octobre 2020 à 00:45)
Hors ligne
Hors ligne
Marco 68 a écrit
Normalement, et je souligne normalement, 2 3 jours de consommation ne suffisent pas pour avoir le manque, au pacte d'être à zéro opiacés quand tu commences
Merci de ton retour, j’en prends note.
Hors ligne
cependant a écrit
Salut,
Je crois que la "légende" vient du "precepte" RDR qui conseille de NE jamais consommer deux jours de suite et d'espacer au moins de 15 jours les conso.
Perso, je le vois comme un bon conseil pour tenter de minimiser les possibilités de dépendance psychologique et en conséquence d'éloigner le plus possible l'accroche physique.
Cependant je le conçoit en effet comme un conseil, non pas comme une lois mathématique...on réagis tous différemment..même s'il y a des grandes lignes à peu près valables pour tout le monde.
De ce que j'ai pu expérimenter moi même, c'est la régularité ET le dosage qui jouent sur les symptômes de manque, leur intensité et leur durée.
C'est à dire que je vais sûrement sentir passer plus trois jours de bonne came qu'une petite semaine de codéine, mais qu'au même temps trois semaines de codé ou de came pas forte je vais quand même en chier.
Parce que oui la régularité joue pour moi un rôle très important, cependant la force du produit et les doses de consos ont quand même une influence sur les symptômes de manque (moins le produit est fort/moins j'en ai pris, plus les symptômes seront légers...dans ma conso en dents de scie avec quelques sessions longue terme j'ai réussi pour l'instant à m'épargner les jambes sans repos...et je pense c'est parce que j'ai à peu près essayé de na jamais trop abuser).
Puis malheureusement j'ai l'impression que plus ça arrive les fois où on ressent le manque, plus facilement on est en manque...du coup ça se tien d'espacer au maximum pour en profiter plus (faites ce que je dis, pas ce que je fais
J'en revient à expérimenter que la difficulté d'une conso occasionnelle est bien celle de ne pas consommer...sinon ça devient régulier et on est dependant...bref tu connais je crois...
Perso ces derniers temps je galère à me tenir à des pauses de conso...aussi parce que j'essaie toujours d'amortir les sessions avec un arrêt progressif (dans l'idéal en passant par la case codéine)...ça m'aide pas mal, mais ça prolonge le temps de conso alors ça devient compliqué repousser la prochaine session...bref j'ai l'impression que je m'y met de plus en plus dedans. Mais ça va malgré tout.
Tout ça pour dire que je ne sais pas si tu vas être mal après deux ou trois jours de conso, je ne te le souhaite pas - et je pense en passant que ça devrait le faire, même avec trois jours - mais c'est sur que moins j'espace, plus j'en chie...
Je te souhaite de pouvoir maitriser ta conso comme tu le souhaite :)
Ce témoignage est très complet et je t’en remercie ! On y ressent surtout une grande expérience derrière...
Merci d’avoir pris le temps de me répondre avec autant de détails et de précision !
Je te souhaite également du courage pour la suite !
Dernière modification par filousky (22 octobre 2020 à 20:56)
Hors ligne
sebmada a écrit
Pour moi , tu vas quand même subir un petit manque pas un truc violent mais tu vas sentit qu'il te manque quelque chose qui va te donner un gout de reviens-y
Oui, la dépendance psychologique est déjà bien présente, je ne peux pas le nier ! Et depuis déjà un certain temps.
Dernière modification par Sixteensix (22 octobre 2020 à 20:09)
Hors ligne
Dernière modification par Acid Test (23 octobre 2020 à 15:36)
Hors ligne
Dernière modification par zHanky (23 octobre 2020 à 15:51)
Hors ligne
Acid Test a écrit
C'est pas une légende , ça fonctionne quand on s'y tient mais si ça fait longtemps que tu consommes de cette maniere là , ton corps a déjà eu le temps de s'habituer aux opiacés et à contsruire une tolerance .
D'ailleurs tu as du remarquer que lorsque tu consommes le second , voire le troisieme jour , l'effet est moins fort que le premier jour et il en faut plus .
15 jours c'est le minimum je pense question sécurité mais le mieux c'est de ne consommer qu'une fois par mois .
En effet , regularité et dosage sont tous les deux à prendre en compte .
Plus on consomme régulierement , plus le corps s'habitue .
Ceci dit , Il vaut mieux prendre un dosage important ( en faisant attention à la surdose évidemment ) avec moins de régularité ( genre une fois par mois) que l'inverse si on veut éviter d'avoir une tolerance qui augmente .
Merci beaucoup pour ce témoignage une fois de plus très utile et détaillé !
Je n’ai pas affirmé avec certitude que c’était une légende (je préfère préciser), voilà pourquoi dans le titre, j’ai mentionné le mot légende entre guillemets ajouté d’un point d’interrogation, sans quoi cela aurait été très arrogant de ma part au vue de ma faible expérience.
Merci encore ! :)
Hors ligne
zHanky a écrit
Salut !
Perso je ne consomme que du tramadol ou de la codeine 4 ou 5 fois par an pendant 2 ou 3 jours, et apres ces deux ou trois jours le lendemain je ressent effectivement ce manque de quelque chose, c'est pas violent mais voila tu le sent tout au long de la journée.
Je sais que tout le monde reagit differement mais voila sa te donne un point de vue.
Merci l’ami !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Sixteensix a écrit
Yo !
Certains d’entre vous commencent un peu à me connaître sur PA au vu de certains sujets que j’ai pu poster concernant l’héroïne.
Aujourd’hui je viens vers vous car je souhaite obtenir quelques conseils pour “apprendre” à gérer/espacer mes prises de sorte à ne pas/plus subir le manque PHYSIQUE, sachant que je n’ai actuellement plus de benzo afin de me calmer un tant soit peu.
Pour retracer globalement mon histoire, je suis encore ce que l’on peut appeler un “novice”, j’ai pris de l’héro pour la première fois en avril (merci le confinement).
Étant initialement fan d’opiacés “légers”, j’ai de suite accroché aux effets bien plus puissants de la came pour finalement en consommer huit jours d’affilée.
Alors, je ne peux évidement pas prétendre/savoir ce qu’est le vrai manque, sachant que sur ce fofo, il y a des gens qui ont plusieurs années de conso régulière derrière eux + un TSO, mais dans mon cas, après mes premiers huit jours, je me suis tout de même senti mal pendant genre cinq jours.
Lors de mes secondes sessions, dont la plus longue a été de plus de trois semaines, le manque a été encore plus dur (normal me direz-vous ?)
Mes questions sont les suivantes : est-ce tant la quantité consommée qui prime ou plutôt la régularité ? (j’ai ma petite idée mais je veux être sûr).
Je précise également un point crucial : j’ai actuellement une came plutôt pas mal, j’en ai déjà consommée deux jours d’affilée, (je n’en avais plus prise depuis environ deux mois avant ça), et d’après ce que j’ai lu sur PA, le must serait effectivement de ne pas dépasser ces deux jours et d’espacer ensuite les prises d’au moins une quinzaine de jours.
Selon vos expériences personnelles, sans se référer au fameux “deux jours de prise, quinze jours d’arrêt”, pensez-vous que si j’achève le tout ce soir avec une dernière prise, ce qui fera donc trois jours d’affilée et non deux, je ressentirai un manque physique durant les prochains jours ?
Je fais appel à vos avis de consommateurs qui parviennent plus ou moins à réguler leur conso.
Peut-être trouverez-vous que j’en fais trop sur ce post ou bien même que je me prends la tête, mais la raison a été indiquée au-dessus : je n’ai aucun antalgique ni plus aucun benzo dans le cas où je me sentirais mal suite à ces éventuels trois jours de conso, et comme je bloque sur cette fameuse légende des deux jours
Donc, que me conseillez-vous ?
De respecter les deux jours max de conso régulière recommandés par certains ou me laisser tenter pour une dernière soirée et m'arrêter ensuite pendant genre une semaine MINIMUM ? Car à la base, ce que je veux faire est simplement consommer le week-end et m’abstenir la semaine car le manque PHYSIQUE, clairement, est devenu ma hantise ! Et je ne veux désormais plus “gâcher” les effets de la came en en consommant plusieurs semaines d’affilée et ne plus en ressentir pleinement les effets.
Merci d’avance pour vos retours !
Tu peux retarder la sujétion physique en te laissant un cycle endorphinique complet de rétablissement pour remettre le compteur à zéro , ainsi tu évites d’avoir un processus de « cumul » en terme métabolique. Selon les gens ce cycle tourne entre 8/10 et 20 jours , 30 chez d’autres... Moi avec 15 jours entre deux prises de came, c’était bon. Ceci dit, n’oublions pas que la dépendance physique, meme avec l’héroïne, n’est pas la part importante de l’affaire. En tapant régulièrement tous les 14 jours par exemple, on entretient aussi le truc mental qui est le cœur du sujet. Si je me rappelle comment ca s’est passé, c’est que cette règle des 15jours était facile à mettre en place au début si bien que j’ai vraiment cru pouvoir profiter de l’héroïne toute ma vie, sans risquer le moindre inconfort; et apres quelques mois à répéter cette expérience, sans m’en rendre compte, ma libido profonde a commencé à prendre comme objet la came et, la il a fallu commencé à lutter pour réussir à ne pas y retourner chaque weekend; mais la came a tout son temps elle est pas préssé pour t’addicter, et à un moment la règle n’est pas supportable en terme de désir, ca devient irrépressible... et la démarre la vieille lutte contre le produit qui conduit certains à vivre en yoyo pendant des décennies , à empiler les souffrances... je crois que si on aime vraiment l’héroïne, il faut simplement en accepter le fonctionnement - il y a des moyens efficaces de gérer une co conso avec un arrondi méthadonique; Je ne connais quasiment aucun consommateur régulier qui ne fonctionne pas comme ca aujourdhui ....
Hors ligne
cependant a écrit
De ce que j'ai pu expérimenter moi même, c'est la régularité ET le dosage qui jouent sur les symptômes de manque, leur intensité et leur durée.
Oui au départ c’est vraiment les deux facteurs à juguler.
Apres, une fois accroché et avec les années, je pense que ca se complique sérieusement et ce n’est plus une question de regulartié ni que de dosage : il m’est arrivé de plus galèrerais à rétablir une soirée en conso irrégulière à taper une marron pas bonne que de redescendre de 6 mois de shoots non stop stabilisé...
Hors ligne
Dernière modification par Sixteensix (26 octobre 2020 à 09:52)
Hors ligne
1
1 | ||
[ Forum ] Interaction & Mélange - Deux jours sous héroïne, retour au subutex
|
5 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |