Tu peux dire que tu n'a encore demander aucun remboursement, mais en lisant juste au dessus on voit clairement que tu comptes faire l'inverse... " Je vais demander un kit Gratos car les kits sont pourries en fin d'année ", c'est clairement ton message, fanchement... Alors qu'en amont on t'explique que tout va bien et que ça va venir, qu'il suffit de faire une action banalle pour que ça partent et d'être patient.
Maintenant est ce que tu l'as demander ou non, on en sais rien et ce n'est pas notre problème au final. Ce qui est sur c'est que c'est clairement pas cool d'agir comme ça face a des sites qui te proposes ces produits que tu ne trouveras nul part ailleurs. Mais la c'est qu'une question de conscience personnel...
He bien concernant le totalement assisté, je suis plus ou moins d'accord avec le Champi vert qu'on m'as mit. Tu demandes quand même combien de fois on doit piquer ton substrat quoi... Franchement peut importe, comprends juste le principe de piquer et après tu réfléchi et agis. On va pas te dire 6 fois seulement car 8 tu serais foutu... Puis si tu as lu tout les postes comme tu dis, tu devrais avoir compris ce principe et donc ne pas poser ce type de question " D'assisté ". Après je sais très bien que tu avances seul aussi et n'est pas totalement assisté, mais comprends que ya des limites... Surtout avec le nombre d'infos présentes sur ton poste et le site.
Oui chacun à ses méthodes, et uniquement car ils les ont expérimentés d'eux-même, en prenant le risque que ça foire pour apprendre. Seul l'expérience te fera évoluer, et être face a des problèmes en culture est une chance, une chance d'apprendre.
Maintenant expérimentes toi-même, suis totalement les instruction de ton kit pour savoir ce que ça donne si tu le souhaites. Au moins tu l'auras expérimenter, tu observera et apprendra sur cette méthode, ces avantages ou désavantages. Ou choisi d'expérimenter autre chose si tu le souhaites. Peut importe dans tous les cas, tu fera toujours face à des questions qui t'amèneront l'expériences directes. Ensuite tu sauras.
Toujours est-il que sur PA tu trouveras bon nombre de poste comme le tiens. Et qu'à chaque fois il est expliqué que les instructions ne sont pas bonne concernant les Kit Su** Go, mais qu'il vaux mieux suivre les instructions du kit Zam** sur ce site. À savoir dunk au départ surtout si le substrat est sec, toujours garder un environnement humide en pshitant les parois ( Condensation ) si celle-ci sèches. On ne peux rien te dire de plus sur ton poste, car la solution se trouve là ( Dû à l'expérimentation directe des cultivateurs expérimentés présents ).
C'est tout à fait normal de se poser des questions, vouloir plusieurs avis et c'est une bonne chose, continues comme ça.
He bien je ne peux que te conseiller de prendre les infos et de les analyser un petit plus en détails. Car prendre juste l'infos d'une autre personne ayant eut les même difficultés que toi, disant que les kits sont pourries en fin d'année, en te basant juste sur sa phrase, sans comprendre pourquoi il en est arrivé là et voir plus loin... C'est moyennement analyser je trouve, surtout qu'on te dis que tout va bien. Idem tu parrai choqué et tu flippes lorsqu'on te conseils de Dunk, mais derrière ça tu dis que tu as fais un tas de recherche avant. Tu aurais donc du étre supposer voir pas mal de poste où il y a eut ce soucis, conseils de dunk, dunk, puis
flush... Donc pas à être choqué en toute logique, mais on contraire rassuré.
Il n'y a eut aucune offense, ne t'en fais pas. Par contre c'est certainement que tu le prends comme cela. Mais je ne cherche en rien à t'offenser non plus. Alors oui je parle franchement et droitement, je suis comme ça. Je suis honnête et j'exprime ce que je penses, comprends et observes, rien de plus. Maintenant ce ne sont que des conseils, l'idée étant que tu avances, pour ton bien, celui de tes kits et du vendeur.
Mais si tu poses des questions, saches écouter... Car là clairement en relisant tout le poste on voit que tu suis juste ton idée que ton kit est foutue, qu'il n'y a plus qu'à te faire rembourser et rien de plus, alors qu'on t'explique tout l'inverse, et ce tout du long...
Maintenant tu as ton libre arbitre, ton monde intérieur, tu fais tes choix et on ne peux que les accepter. Tu ne me comprends peut être pas, ni même mes intentions, mais saches qu'elles sont bienveillantes, bien que c'est peut être difficile à comprendre au départ, parole de prof de yoga.
Sur ce bon courage pour ta culture, observes bien et apprends bien d'elle, ça te sera utile par la suite
Dernière modification par Matz64 (04 octobre 2020 à 18:53)