Salut Mazette ( et en dit donc ),
Pour que la vie de l'UD d'
opiacés, ce n'est pas vers la France qu'il faut se tourner mais encore une fois vers un pays Anglo Saxon...
Comme quoi, c'est bien d'avoir la fraternité comme fière banderole mais les mots restent des mots.
Bien que certains spécialistes ont mît en avant que pour une optimisation de sa réussite, ce médicament devrai être vendu sans ordonnance... Ce n'est apparemment pas la solution envisagée en France.
Bon après, c'est comme pour toute chose... Il y a moyen de s'en procurer... Vu qu'aux États Unis, ce médicament est proposé à la vente libre sous forme d'un kit prêt à l'emploi.
Ok, s'en procurer à la maison ne sera pas la chose des plus hardues à faire ( tout le monde sait faire clic clic sur un clavier et si je ne possède pas internet, je vais dans un cyber café ).
Je reconnais, vu que c'est pas remboursé, faut avoir la possibilité de mettre le prix de quelques keps dans l'achat du kit...
70 dollars américains pour un kit standard ( produit + pompe 2 ml + désinfectant lingette + coton sec ) et pour quelques dollars de plus, tu as un petit ustensile pour placer sur la pompe pour un usage nasal ( une sorte d'inhalateur ).
Reste le problème de l'utilisation... Qui est réservé en France, aux professionnels de santé.
Car en cas de soucis, si le médicament est a porté de main, c'est forcément autrui qui va l'utiliser pour le sauver la vie.
Que se passe t-il si mon pote foire et que je claque ?
Ça partait d'une bonne intention mais va expliquer ça aux membres de ma famille...
Je suis mort maintenant, j'ai... La classe !! Et c'est pas parce que ces gens ne me côtoyaient plus depuis des lustres qu'ils ne vont pas porter plainte contre mon ami qui a voulu la sauver la vie...
Prendre 15 piges pour avoir voulu sauver la vie de quelqu'un... ( Pire, la personne serait décédé quand même si il avait rien fait... ),,, Ben c'est ballo ( si je me permets de tourner cela en dérision ).
Une parade possible... Se faire une sorte de testament... En dédouanant la personne susceptible de me sauver la vie... En autorisant l'injection de cette molécule dans mon corps si je suis en détresse respiratoire.
Rédaction manuscrite, écrite sans stress ( qui prouve que les mots sont dictés par notre émotion et que personne ne nous force à l'écrire ), faite un double et le cacher.
Il y a sûrement d'autres petits trucs à mettre en place auxquels je ne pense pas... Avis aux apprentis juristes
Une dernière petite chose qui est évidente mais qui me semble pertinente à rappeler...
Cette molécule n'est efficace QUE pour les overdoses d'
OPIACES.
Elle ne convient pas pour les overdoses d'
alcool ou d'autres produits
psychotropes.
Dans l'idéal, il est préférable de ne jamais avoir besoin d'utiliset ce produit...
Dont l'utilisation reste traumatisante pour les usagers concernés ( la vie est sauvée... Mais comme il paraît que ça te met en chien direct, tu le sens passer ).
L'idéal étant de prendre un peu de temps pour aller consulter un baveux... Y'en a qui vienne visiter gratos... Y'a de l'attente mais avec une petite Thermos de thé ou de café, la matinée passe bien
Quand à l'utilisation de cette molécule sur soi par une personne qui n'est pas un professionnel de santé.
Elle sera bien entendu disponible dans les salles de consommations à moindre risque ( mais c'est pas accessible sur tout le territoire national ).
Prenez soin de vous,
Reck.
Dernière modification par Recklinghausen (10 mai 2016 à 06:20)