1
cependant a écrit
Salut,
quand tu dis avoir consommé de la codéine...est-ce que c'était du paracétamol-codéine ?
Car même si ça peut paraitre surprenant, le plus dangereux de ces médocs c'est le paracétamol...qui peut en effet endommager le foie.
Si tu prenais 90mg de codéine dans des cachets 20mg/500mg, ça voulait dire que tu gobais 2g5 de paracétamol, alors que la quantité recommandée par prise est de max 1g (et 4g au total sur la journée). Après, vu que tes doses sont des multiples de 30, avec un peu de chance c'était du dafalgan codéine à 30mg/500mg, c'est qui veut dire que tu prenais 1g5 de paracétamol, ce qui n'est pas ouf si ça arrive une seule fois (même si ça dépasse les limites conseillées), mais en effet ça peut poser problème sur une conso long terme.
Si tu ne te sens pas bien, tu peux peut-être avouer à tes parents que tu as trop pris du doliprane. Ça fait bien moins "tox" que la codéine, tout en demandant malheureusement bien de l'attention médicale. Et peut-être qu'ils peuvent t'aider pour payer une consultation...
Le tramadol était du tramadol seul ou bien de l'ixprim ? Car là aussi il y a du paracétamol...
En tout cas, une fois les problèmes de santé écartés, tu as encore envie de consommer de la codéine à partir de cachets avec du paracétamol, on peut faire de la CWE, extraction à l'eau froide, pour éliminer pas mal de paracétamol et limiter fortement les problèmes au foie (recherche sur le forum, pleins d'explications au sujet).
Voilà, prend soin de toi
Merci pour ta réponse!
C'était du Dafalgan codéine C'est rassurant de se dire que j'ai pas pris le truc le plus dangereux
Je crois que c'était de l'ixprim , enfin ça s'appelait pas tramadol, mais le medicament contenait du tramadol
Tu pense que le paracétamol contenu dans les médicaments que je prenais il y a un peu plus d'un an et qui m'a certainement abimé le foie + le paracétamol que j'ai pris récemment avec l'Ixprim ça a pu empirer l'état de mon foie du coup ?
Merci pour tout tes conseils!
J'ai arrêté de prendre de la codeine depuis un bon moment , mais c'est une super bonne idée de dire que j'ai pris trop de doliprane Si je recommence à prendre de la codeine et qu'un problème arrive de nouveau j'utiliserais cette excuse Mais je testerais la cwe pour eviter qu'il y ait un probleme :)
alienn a écrit
Tu pense que le paracétamol contenu dans les médicaments que je prenais il y a un peu plus d'un an et qui m'a certainement abimé le foie + le paracétamol que j'ai pris récemment avec l'Ixprim ça a pu empirer l'état de mon foie du coup ?
je ne suis pas médecin, je ne peux pas t'assurer que c'est ça qui cause tes problèmes, mais oui ça se peut que si déjà t'avais consommé du paracétamol en trop grosse quantité pendant un moment et tu t'es retrouvée à en reprendre, ton foie n'aime pas du tout.
En tout cas, le paracétamol c'est connu pour ça.
Le mieux c'est de voir avec un médecin...
Dernière modification par prescripteur (15 novembre 2020 à 16:13)
1
[ Forum ] Mon foie ne métabolise pas la codeine
|
6 | |
[ Forum ] Santé - Problème de santé après une consommation régulière ?
|
9 | |
[ Forum ] Problème avec la codéine
|
13 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20153 personnes ont déja passé ce quizzz ! |