1
A l’automne 1949, l’abbé Pierre est appelé près de Georges, ancien bagnard désespéré qui a tenté de se suicider. « C’est alors qu’Emmaüs est né. Parce que, sans réflexion, sans calcul, j’ai fait pour ainsi dire le contraire de la bienfaisance. Au lieu de dire : "tu es malheureux, je vais te donner un logement, du travail, de l’argent", les circonstances m’ont fait dire exactement le contraire. Je ne pus que lui dire, parce que c’était la réalité : "tu es horriblement malheureux, et moi je ne peux rien te donner (…). Mais toi, puisque tu veux mourir, tu n’as rien qui t’embarrasse. Alors est-ce que tu ne voudrais pas me donner ton aide pour aider les autres ?" (…). Si cela un jour était oublié, Emmaüs n’existerait plus. C’est avant tout cela : dire à celui qui se voit être de trop, qui ne se sent plus bon à rien : "Je n’ai rien à te donner, sauf mon amitié, et mon appel à partager mes efforts pour ensemble sauver d’autres" .
Georges Legay dira plus tard. "S'il m'avait donné à manger, j'aurais mangé quelques jours mais il m'a donné une raison de vivre et pour toute ma vie".
Pour tes produits je pense que l'urgence est surtout de diminuer le Tercian qui est à forte dose et qui peut entrainer des etats inconfortables (dystonie notamment).
Et aussi mais beaucoup plus prgressivement le seresta.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (16 novembre 2020 à 16:02)
Dernière modification par DreamwithinaDream (17 novembre 2020 à 02:25)
Dernière modification par ectatrip (16 novembre 2020 à 23:38)
[ Forum ] Que pensez vous du tercian ?
|
19 | |
[ Forum ] Tercian et libido
|
4 | |
[ Forum ] Tolérance tercian???
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17104 personnes ont déja passé ce quizzz ! |