1
PAI a écrit
Il faut imperativement aller tout les six mois au csst pour avoir un "accord" pour continuer le traitement gélules.
Ah ok, merci pour la réponse. Mince alors je pensais quand même qu'une seule fois suffirait....
Dernière modification par filousky (21 octobre 2009 à 17:18)
filousky a écrit
...
Réponse : Non, nous refusons de délivrer tout produit de substitution. Pourquoi ? Réponse : car c'est trop contraignant !
Est-ce que je me trompe en pensant qu'ils ont l'obligation de réaliser les ordonnances médicales quelles qu'elles soient.
Merci de me renseigner car cela me gonfle de devoir aller à Pétaouchnok pour acheter ma médecine...
Salut filousky,
Oui ils ont le droit (de refuser). J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le forum. Ceci dit, en principe, professionnellement parlant et en respectant un minimum de "déontologie", ils doivent te proposer une alternative et ne pas te laisser dans la panade (ex. d'un confrère à proximité). En revanche, si tu es un client habitué de la pharmacie, je pense qu'il faut essayer d'arranger les choses :
- soit tu prends le temps et la patience de rencontrer le ou les pharmacien(s) titulaire(s) de l'officine et tu expliques clairement ta situation (c'est ta pharmacie préférée, bla bla bla... tu viens là depuis toujours pour tout, c'est un TSO de maintien, il n'y aura pas "de surprise", etc) ; il y a sûrement moyen de s'arranger ainsi.
- soit tu fais intervenir ton médecin prescripteur (s'il accepte - et c'est pas gagné car il est loin d'être obligé de le faire ou d'avoir envie de le faire... question d'éthique) qui doit connaître de toute manière le pharmacien. Il peut jouer son rôle si c'est un "bon" A moins d'une grosse mésentente entre les deux (ce qui est rare "officiellement"), il peut sûrement influer sur le cours des choses.
- et une autre possibilité est qu'une asso d'usagers intervienne avec tout ce que cela représente : en bref, soit ça passe, soit ça casse. Si ça passe tant mieux, si ça casse, la pharmacie ne te recevra peut-être plus avec la même bienveillance à l'avenir... Ce serait la solution à envisager après avoir essayé les deux autres peut-être. A moins qu'un forumer ait une autre idée ?
ps : l'argument de la contrainte due aux TSO ne "tient pas la route" ; ce sont exactement les mêmes contraintes que pour tout stupéfiant comme les morphiniques ; une différence malgré tout concerne par exemple le retour en cas de non délivrance ; il faut donc assurer ton pharmacien que tu sera fidèle aux délivrances. Et nul doute qu'une "telle pharmacie" dans une ville de cette importance délivre "beaucoup" de stups. Argument à faire valoir avis perso...
Alain Will a écrit
Hummm.... oui ça peut être une question de "négociations" (*) mais en aucun cas le pharmacien ne peut "faire des réglages sur une ordonnance". Faut arrêter de dire porte nawak
(*) et j'entends par "négociation", pas un "marché", mais simplement une discussion mettant les choses au clair, de façon à ce que le pharmacien qui refuse au départ une telle délivrance change son fusil d'épaule pour assumer sa responsabilité de professionnel de la santé à l'écoute de ses clients et être à la hauteur des attentes de ceux-ci. Entre autre.
M'sieu Alain , c'est ma façon de parlé , quand je dit réglage : c'est par exemple " ne pas subsituer " pour avoir du sub rembourser par la secu , plutôt que le générique .
bighorsse a écrit
interessante question! d'après ce que je sais c'est leur droit puisque leur officine est un commerce privé qui leur appartient; les stup font encore peur et plus que la contrainte liée à la délivrance je pense qu'ils ont peur de se voir ou braquer ou plutot envahi de tox...ça la fout mal pour eux!
Sans compter le fait qu'une pharma est un gros investissement qui sera potentiellement revendu un jour, et d'après un article que j'avais lu dans un journal (me souviens plus du n°) les pharmaciens craignent un peu d'avoir une clientèle trop "tox" car quand l'acheteur potentiel feuillettera la paperasse et verrait trop de subutex/méthadone il pourrait se dire que ce n'est pas un bon investissement.
Dernière modification par 357magnum (22 octobre 2009 à 11:41)
marie a écrit
Bonjour. Je m'appelle Marie et je tente une nouvelle fois d'entrer en contact avec vous. Il y'a quelqu'un ?
Oui Marie , comment va Joseph ?
18 | ||
[ Forum ] Délivrance méthadone
|
6 | |
[ Forum ] Maintenance - Délivrance de la métha pour 28 J
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20153 personnes ont déja passé ce quizzz ! |