1
Dernière modification par Biscuit (12 novembre 2020 à 16:20)
Biscuit a écrit
Salut,
Alors au risque de te décevoir ça n'a rien à voir ! D'un côté tu as un opiacé et de l'autre une benzodiazépine, ça n'agit pas sur le même type de recepteurs, tu ne retrouveras donc pas les effets de l'un avec l'autre.
Pour ressentir des effets similaires à l'oxy il faudrait un autre opiacé, bien qu'entre les différentes molécules , qui sont toutes des opiacés et agissent donc sur les mêmes recepteurs (avec +/- d'intensité, d'affinité...) les effets sont du même types "effet de type opiacé" mais différent dans le ressenti (ce qui se comprend quand je dis que les molecules interagissent +/- avec les recepteurs, avec une affinités différentes, ect).
Hey,
D'accord merci pour ton message, je retrouverais quand même une partie des effet ? Relaxation etc,... ? D'après ce que j'ai lu oui mais est ce que c'est du même genre la relaxation ?
Qu'est ce que je pourrais utiliser a la place de l'oxy ?
Dernière modification par BastienB9 (17 novembre 2020 à 21:35)
Marco 68 a écrit
Sont deux molécules différentes, comme un tarte citron et un pain chocolat..
Salu
t, parfait merci beaucoup, je le savais mais je pensais que je pourrais quand même retrouver certains effets...
Dernière modification par BastienB9 (17 novembre 2020 à 21:34)
BastienB9 a écrit
Marco 68 a écrit
Sont deux molécules différentes, comme un tarte citron et un pain chocolat..
Salu
t, parfait merci beaucoup, je le savais mais je pensais que je pourrais quand même retrouver certains effets...
Il n'y a que les opiacés qui ont l'effet des ...opiacés !
Rien d'autre ne te donneras le meme effet !
Apres , il y a des medocs qui peuvent détendre comme les anxiolytiques par exemple mais ça n'aura pas l'effet d'un opiacé qui est bien particulier !
Dernière modification par BastienB9 (20 novembre 2020 à 18:07)
Volcanologue a écrit
Je ne sais pas quoi répondre au niveau de l'image qui tourne en boucle. J'en ai pris plusieurs fois et je n'ai pas eu cette expérience. Autre chose m'interpelle dans ton post, c'est la fréquence de tes prise d'oxy. As-tu connaissance de son pouvoir d'accroche ? Il est généralement recommandé d'espacer les prises de deux semaines.
Espacer comment ca ? Genre un jour puis deux semaine d'attente ? Je sais que elle accroche fort mais les traitements c'est jusque 28j max donc je me pensais large (peut-être pas avec la dose que je prend). Enfin bref hier j'"ai pris l'etizolam, expérience quand même différente de l'oxy mais plaisant aussi sauf que depuis ce matin tète qui tourne (j'ai mangé un peu de sucré, bue de l'eau mais rien n'a faire) c'est pas désagréable hn juste un peu comme ca de temps en temps, un rapport avec le benzo (qui n'en n'est pas n mais quasi ?
Et tu penses que je devrait faire quoi avec l'oxy la je vais arrêter un peu de temps pour expérimenter l'étizolam puis je verrais, tu pense que ca ira ca ? Puis j'ai regardé les syndrome de sevrage et quasi rien genre un ou deux mais sans plus, ca pourrait être juste lié a autre chose...
Enfin bref j'attend ton avis et merci beaucoup pour ta mise en garde
Volcanologue a écrit
L'espacement de deux semaines est le conseil généralement évoqué pour beaucoup de produits et en particulier les opiacés. L'accoutumance et la dépendance sont différents d'un individu à l'autre, dépend, du mode prise, du set and setting.... Il n'y a de règle applicable à tout le monde.
"Puis j'ai regardé les syndrome de sevrage et quasi rien genre un ou deux mais sans plus, ca pourrait être juste lié a autre chose..."
Pour cette raison je t'encourage à espacer ta nouvelle prise d'au moins deux semaines et surtout de n'a pas consommer deux jours d'affilé. La dépendance ne vient pas d'un coup brutal et entier. L'espacement permettra également de ne pas faire monter la tolérance et ainsi mieux profiter de chaque prise.
Ok parfait merci. En ce moment j’ai des journées tendue donc je me détendais en pause ou le soir, penser à autre chose, me déconnecter avec parfois un jour entre chaque prise... mais bon je vais bien plus espacer mes prises.
Des conseils à me donner par rapport aux prise d’etiaolam ??
BastienB9 a écrit
Hello, petite update, ça fait 3 semaine que je prend de l’oxy (2x5mg tout les soir ou l’aprem + parfois le soir quand je prend l’aprem). Il y a une semaine je fermais les yeux pour aller dormir (j’avais rien pris) et j’avais à chaque fois une image en boucle mais rien n’y faire, toujours la même chose, impossible de penser à autre chose (jusque frapper dans mes coussins prc le mur est trop dur ?). Cette nuit, pareil je ferme les yeux la ca allait un peu mieux j’arrivais à me concentrer sur autre chose pendant 3-4 minutes mais après c’était repartit et à chaque fois la même chose (pas entre samedi et hier hn mais je voyais tjrs la même chose cad un projet pour les cours). Ici je me souviens plus c’était quoi mais vous pensez que c’est à cause de la prise d’oxy fréquente ? Ça fait que 3 semaine (donc 21j mais pas tout les jours)...
Dites moi ce que vous en pensez... ça me stresse un peu ??
Salut !
Moi quand je lis "ça me stresse un peu..." je me dis que la réponse est dans la question.
Passe à autre chose de moins addictif si possible car les opi et en particulier l Oxycodone c est chaud à gérer et une fois dedans tu as les yeux pour pleurer.
Crois moi je suis un vieux conso en tous types de produits et amoureux des opiacés Oxycodone depuis 5 ans et came,coke,md...etc depuis à peu près 30 ans. !
J ai 47 piges plus tout jeune !
Je t explique mon quotidien de conso :
...je suis à 240 mg matin et 240 mg soir.
Soit 480 mg / jour !!!
Évidemment je tape souvent plus que 4x120 mg plutôt du genre 6-7 cachets de 120 mg ce qui donne une dose supérieure à 700mg.
Quand je dois revoir le doc je me rabats sur la came ou la metha et c est pas toujours gai le temps de voir le doc.
Je devrai même dire que j angoisse à mort avant de taper le dernier 120 mg!
Ceci est un conseil d ami en aucun cas de la morale de bas étage ou autre.
IL VAUT MIEUX NE PAS COMMENCER L OXYCODONE ! Ceci est mon avis et aussi un conseil d ami.
Peace
Dernière modification par mirabelle (26 novembre 2020 à 02:29)
mirabelle a écrit
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … -mg-lp.jpg
BastienB9 a écrit
Hello, petite update, ça fait 3 semaine que je prend de l’oxy (2x5mg tout les soir ou l’aprem + parfois le soir quand je prend l’aprem). Il y a une semaine je fermais les yeux pour aller dormir (j’avais rien pris) et j’avais à chaque fois une image en boucle mais rien n’y faire, toujours la même chose, impossible de penser à autre chose (jusque frapper dans mes coussins prc le mur est trop dur ?). Cette nuit, pareil je ferme les yeux la ca allait un peu mieux j’arrivais à me concentrer sur autre chose pendant 3-4 minutes mais après c’était repartit et à chaque fois la même chose (pas entre samedi et hier hn mais je voyais tjrs la même chose cad un projet pour les cours). Ici je me souviens plus c’était quoi mais vous pensez que c’est à cause de la prise d’oxy fréquente ? Ça fait que 3 semaine (donc 21j mais pas tout les jours)...
Dites moi ce que vous en pensez... ça me stresse un peu ??Salut !
Moi quand je lis "ça me stresse un peu..." je me dis que la réponse est dans la question.
Passe à autre chose de moins addictif si possible car les opi et en particulier l Oxycodone c est chaud à gérer et une fois dedans tu as les yeux pour pleurer.
Crois moi je suis un vieux conso en tous types de produits et amoureux des opiacés Oxycodone depuis 5 ans et came,coke,md...etc depuis à peu près 30 ans. !
J ai 47 piges plus tout jeune !
Je t explique mon quotidien de conso :
...je suis à 240 mg matin et 240 mg soir.
Soit 480 mg / jour !!!
Évidemment je tape souvent plus que 4x120 mg plutôt du genre 6-7 cachets de 120 mg ce qui donne une dose supérieure à 700mg.
Quand je dois revoir le doc je me rabats sur la came ou la metha et c est pas toujours gai le temps de voir le doc.
Je devrai même dire que j angoisse à mort avant de taper le dernier 120 mg!
Ceci est un conseil d ami en aucun cas de la morale de bas étage ou autre.
IL VAUT MIEUX NE PAS COMMENCER L OXYCODONE ! Ceci est mon avis et aussi un conseil d ami.
Peace
Hey, ce qui me choque moi c’est y’a dose, 120mg par cachet ? Ça fait beaucoup là nan ? J’ai su avoir des cachet à 10mg mais pas beaucoup d’effet, j’en ai bien plus avec 2x5mg, cause, les additifs ?
J’ai fais cette erreur, commencer par l’oxy... mais bon la avec l’etizolam ca va, moins cher mais les effets quand même différent, la détente pas pareil.... j’aimerais retrouver ça (oxy) mais sans m’arracher le cerveau et trouer mon portefeuille... des idées ?
Merci également pour ton conseil, j’ai une règle pour l’instant pas de coke ni d’hero mais un opi pourquoi pas mais j’ai peur de l’addiction même si la quand j’en prend pas ça va encore j’aime juste ce ressenti de bien être, repos, etc... ce que le procure plus l’oxy que l’étizolam mais qui coûte moins cher...
Encore merci du conseil meme si c’est un peu tard maintenant ??
Dernière modification par BastienB9 (30 novembre 2020 à 21:58)
Volcanologue a écrit
Je te conseil une nouvelle fois de t'interroger sur ta consommation. Les benzodiazépines sont également fortement addictifs et il semble que ta tolérance a déjà augmentée. Le stress peut également être là conséquence de l'arrêt de l'étizolam.
Merci pour l’info
Je pensais que c’était pas si « addictif » que ça, le lendemain de ma dernière prise (genre pis le jeudi soir, rien vdd, samedi je tremblais mais après peut être aucun rapport, je montais un ordi chose que j’adore faire et faut pas se chier.
Mais le tremblement est apparu pendant 2-3h genre lors du montage hardware de l’ordi donc je me dis que ça a pas de rapport avec l’eti, tu crois que si ?
Si non comment je peux savoir comment j’ai atteins mon seuil ? En prendre avec des gens autours de moi en plus grosse dose (genre 3-3.5mg) ?
Volcanologue a écrit
Je te conseil une nouvelle fois de t'interroger sur ta consommation. Les benzodiazépines
En sois l’etizolam c’est pas un benzo mais presque ça change grand chose ou pas ? Au niveau de l’addiction
Volcanologue a écrit
Le stress peut également être là conséquence de l'arrêt de l'étizolam.
Donc la je devrais reprendre de l’oxy ? Ça agira mieux que l’etizolam ?
Dernière modification par Zazou2A (30 novembre 2020 à 22:33)
Zazou2A a écrit
C’est à dire des dépresseurs du SNC, qui entraîne à la fois une dépendance psy, avec une tolérance qui grimpe vite, mais surtout une dépendance physique, qui si elle est installée, et en cas d’arrêt brutal peut entraîner un sevrage qui peut mener jusqu’à la mort. (Par crise épileptique principalement)
Mélanger opi et benzo ou quoi que ce soit je sais que c’est pas ouf ouf mais merci de le rappeler
Ton avertissement sur les cries d’épilepsie etc m’a bcp refroidis, je devrait prendre l’étizolam genre tout les combien de temps sans RIEN risquer ?
Ça le stress encore plus mtn hahaha
Dernière modification par BastienB9 (30 novembre 2020 à 22:35)
Dernière modification par Zazou2A (30 novembre 2020 à 22:44)
Zazou2A a écrit
Re,
J’ai éditer mon post, et tu as la réponse dedans, en général on conseille une quinzaine de jours d’intervalle pour les opi pour éviter toute dépendance physique.
Avec les benzo ça ne vient peut être pas aussi vite, mais dans tout les cas, on ne parle là que de physique purement.
Ça va beaucoup dépendre de chacun, des quantités aussi, mais le problème c’est que l’accroche psy, et l’envie de re consommer, elle n’est pas prévisible, et si elle s’installe, souvent elle finit par mener à des conso qui finiront quotidienne, et dans ce cas, un arrêt brutal est plus dangereux encore qu’avec les opi (moins douloureux, mais potentiellement mortel, j’sais pas ce qui est l’mieux)
Si ces conso deviennent un besoin, que ce soit pour le soulagement qu’elle t’apporte, ou par envie de defonce, peut être qu’il serait intéressant de voir un doc, qui pourra t’aider à gérer ça, et au besoin mettre en place un traitement si ça s’avère nécessaire
Mais 4-5 jours de conso, puis 2 jours d’arrêt, ça risque de pas tenir bien longtemps...
Et si dans un premier temps le risque physio n’est pas énorme, si côté psy tu accroches, physiquement ça suivra forcément ensuite, à plus ou moins court terme.
Zaz
Donc si je comprend bien il suffit que je jette/donne provisoirement l’etizolam à qqn pour plus être tenter histoire d’un mois puis en reprendre de temps en temps fait pas de mal ?
Et la je risque rien à l’heure actuelle (si j’ai bien compris encore une fois haha)
8 | ||
[ Forum ] Dosage - Switch oxycodone arrow à oxy LP
|
3 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Oxynormoro pour remplacer tramadol ?
|
21 | |
[ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages |