1
Hors ligne
Peut-on subir : une rupture d'anévrisme au cerveau directement, peut importe le produit ou le nombre de prise (même que ça sois la première fois)
Oui, même sans aucun produit. Mais les produits qui élèvent la TA augmentent le risque.
https://www.doctissimo.fr/html/sante/pr … 7_cade.htm
Sur les quelques 130 000 accidents vasculaires cérébraux (AVC) survenant chaque année en France, 85 % sont d’origine ischémique c’est-à-dire, suite à l’obturation d’un vaisseau cérébral par un caillot en provenance de la circulation périphérique. Le 15 % des AVC restant sont d’origine hémorragique et correspondent à un saignement intracérébral après rupture d’un vaisseau sanguin. Découvrez les particularités des AVC hémorragiques.
Il y en a donc 20 000 par an en France, tous âges et causes confondus.
Pour la cocaine le risque est connu
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … sAccidents Vasculaires Cérébraux (AVC)[40][41][42]
L'usage de cocaïne entraîne des AVC à un âge où ils sont rares dans la population générale. Toutefois dans une étude[43] 70 % des hémorragies cérébrales liées à l'usage de cocaïne survenaient chez des patients de plus de 50 ans. La plupart sont des accidents hémorragiques en général liés à la poussée tensionnelle lors de l'usage de la cocaïne et à la présence de malformations de la circulation cérébrale[44][45][42].
Toutefois les formes fumées donneraient autant d'AVC ischémiques que d'AVC hémorragiques. L'usage de cocaïne multiplierait le risque d’hémorragie cérébrale par un facteur de 2 à 4 (200 % à 400%). Le pronostic des AVC liés à l'usage de cocaïne est plus grave qu'en l'absence de consommation[43]
La prise en charge diagnostique et thérapeutique n'est pas spécifique à l'usage de cocaïne. Toutefois il faut noter que l'usage de cocaïne entraîne fréquemment des céphalées[14][46], ce qui risque de multiplier les « examens de précaution ». Dans le contexte des Etats Unis, 10 % des AVC étaient positifs à la cocaïne dans une étude[47].
Pour la ketamine qui augmente la TA mais moins que les stimulants le risque est peu connu et peu signalé.
Pour les risques de la K voir le psychowiki
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (09 novembre 2020 à 18:21)
Hors ligne
prescripteur a écrit
Peut-on subir : une rupture d'anévrisme
Oui, même sans aucun produit. Mais les produits qui élèvent la TA augmentent le risque.
https://www.doctissimo.fr/html/sante/pr … 7_cade.htmSur les quelques 130 000 accidents vasculaires cérébraux (AVC)
j'ai des bien maigres connaissances en médécine par rapport à toi prescripteur, mais j'avais compris que la rupture d'anévrisme n'était pas la même chose qu'un AVC ?
Malheureusement, je connais(sait) quelques jeunes personnes qui ont succombé au une rupture d'anévrisme abruptement sans aucune consommation du tout...celle qui ont été frappées par des AVC ont réussi à s'en sortir tant bien que mal (et là encore c'était pas les conso en cause, dans un cas plutôt une pillule de deuxième génération sur personne prédisposée).
Merci pour tes explications :)
PS. Sorry je viens de voir de ton lien la différence entre AVC ischémique et hemorragique...ça serait ce dernier qu'on apelle "rupture d'anévrisme" ?
Dernière modification par cependant (09 novembre 2020 à 18:27)
Hors ligne
Hors ligne
PS. Sorry je viens de voir de ton lien la différence entre AVC ischémique et hemorragique...ça serait ce dernier qu'on apelle "rupture d'anévrisme" ?
Les hemorragies cerebrales non traumatiques sont généralement attribuées à des ruptures de micro-anevrysme ou equivalents , en tous cas chez le sujet jeune. En tous cas à une "fragilité vasculaire". C'est pourquoi j'ai donné les stats des hemorragies cerebrales non traumatiques.
http://www.fondation-recherche-avc.org/ … cerebrales
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (09 novembre 2020 à 19:30)
Hors ligne
Margaux1401f a écrit
Question compliquée car tout est question de hasard ?
j'ai envie de repondre pas scientifiquement.
Pour moi, prendre des drogues c'est un peu comme traverser une route...
Bien sûr, il y a la possibilité de se faire écraser à tout moment, mais si on prend bien les précautions qu'il faut, les possibilités sont vraiment réduites (à moins d'avoir pas de chance, mais à ce moment-là le plafond de l'appart peut s'écraser sur notre gueule même si on reste couchés).
D'autant plus que pour moi ça vaut souvent le coup de la traverser cette route...
Par contre c'est sûr aussi qu'il vaut mieux le faire sur le passage piéton plutôt que de s'aventurer sur une autoroute la nuit, autrement dit de se renseigner et suivre la RdR au maximum du possible. Mais trop flipper, ça ne sert à rien. Faut juste faire la part des choses et pas faire n'importe quoi, en évaluant sa propre condition (physique, psychologique, etc.).
Voilà, j'espère que tu pourras te renseigner et prendre ta décision pour vivre sereinement tes expériences.
Hors ligne
1
10 | ||
[ Forum ] Première fois - Première fois Ketamine, vraie Ketamine?
|
2 | |
[ Forum ] Usage thérapeutique - Dépression & Kétamine : Mon Automédication avec la Kétamine
|
26 | |
[ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages |