1
Dernière modification par LLoigor (09 décembre 2020 à 17:10)
R3DSKIN a écrit
[...] Et j'ai toujours gardé, dans un coin de ma tête, l'envie de retrouver cette " sérénité " , sans tous les désagréments qui l'ont accompagné, peut être par une hygiène de vie saine, la méditation ? Je l'ignore. Mais je sais que quelque part ça fait partie de moi, je cherche juste le meilleur moyen de développer ce trait là
Pour moi c'est le sentiment d'être en accord et bien connecté avec soi-même, et d'avoir trouver une solution à un problème et de vouloir la mettre en œuvre, en gros de savoir qu'on doit agir mais aussi d'être parfaitement motivé à le faire. Quand je suis bien comme ça mon cerveau fonctionne mieux j'ai l'impression au niveau raisonnement, manipulation d'objet mental, mémoire et sensibilité.
En fait je pense que quelque part je suis toujours un peu en dépression au quotidien (je pense que le bédo ça me provoque une dépression sous certaines conditions) et parfois je me reconnecte a moi-même et ça va bien. Mais les première fois que ça m'est arrivé après 10 ans de bédo j'ai pas compris ce qu'il m'arrivait.
C'est en partie une histoire d’hygiène de vie, et de contexte de vie.
J'ai fais cet épisode décompensatoire il y a 12 ans et depuis 5-6 ans je dirais c'est passé, les 3 premières années j'avais des phases maniaques hard, j'étais super bien mais je dormais plus, en études les gens pensaient que j'étais défoncé sous coke et je finissais par délirer et à l'hosto.
Mais plus ça va et plus j'apprends à gérer mes sentiments de bien-être pour ne plus dérailler ben dormir, et retomber dans une phase ou je ne puise pas dans mes réserves.
Là d'ailleurs depuis 2 mois je suis à peu près en phase hypomaniaque sans délire ni rien mais je suis super bien et motivé (malgré les vapos de weed que j'ai repris depuis trois semaines). J'ai une situation qui demande beaucoup d'investissement mental au taf et je sens que là il faut que je m'investisse à fond. Y'a 8 ans j'aurais fini par ne plus dormir et péter un câble, mais là ça se passe bien et je sens que j'ai un équilibre qui ne me fera pas tomber ni en déprime encore moins en dépression. Ce qui est intéressant c'est que je suis moins hypersensible avec le temps et je me fait moins de film sur ce qui se passe autour de moi, je suis plus focus alors qu'avant je perdais toute concentration.
Pour finir pour moi t'as eu l'effet de nouveauté. Après une dépression quand on en sort d'un coup qu'on sais exactement ce qu'on doit faire et qu'on se rend compte qu'on a tout les outils pour le faire et qu'en plus ça fonctionne, on est tout content, tout exalté perso je dormais plus de vouloir être demain. Mais avec le temps et l'habitude ça devient normal et on y trouve un équilibre. Perso j'ai appris plus ou moins inconsciemment a rester proche d'un état d'équilibre vivable tant du côté dépression que maniaque.
Je sais pas si ça te parle tout ce que j'ai raconté, si c'est pas trop fouilli. C'est souvent très perso et ça dépend des personne et du vécu, mais y'a quand même souvent de bonne similitudes dans ces situations.
Bonne soirée !
Dernière modification par Drim (09 décembre 2020 à 18:54)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Conseil arret ou non cannabis suite periode difficile
|
3 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Arrêt temporaire du cannabis suite à des effets secondaires désagréables
|
23 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt involontaire du cannabis suite a des crises d'angoisses/choc émotionnel/depression
|
14 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |