1 2
Pour prescripteur, j’avais lu ton post de l’époque et je n’ai rien compris à la LD50 et LD90.
La LD50 et LD90 est la dose qui tue 50 ou 90% des rats soumis à des doses croissantes. Heureusement personne n'a l'idée de faire cette expérience sur l'homme.
Et la LD50 chez le rat (ou d'autres animaux)est très différente de la LD50 présumée chez l'homme. (Elle est parfois évaluée de façon approximative par des pseudos experts).
Mais surtout ce concept met l'accent sur le fait qu'il n'y a pas UNE dose léthale mais une distribution de probabilités.
Pour une première dose, 30 mg a une probabilité quasi nulle de tuer un sujet non naif mais une probabilité appréciable (peut etre 10 à 20% mais ne le prend pas au pied de la lettre, c'est une évaluation "au doigt mouillé) chez un sujet naif. Et quelques pourcents echapperont peut etre à la mort pour des doses importantes.(mais on ne peut pas le savoir avant).
Evidemment notre ignorance vient du fait qu'il y a peu de personnes assez irresponsables pour prescrire ou avaler de la methadone à des doses potentiellement mortelles. Et la plupart de ceux qui l'on fait, s'il y en a, ne sont plus là pour témoigner.
Evidemment l'association à des sédatifs (et d'autres médicaments intervenant sur le métabolisme) déplace la courbe vers la gauche (la probabilité de mort augmente dès des doses plus faibles). La prise d'antagonistes (naloxone) pourrait déplacer la courbe vers la droite (diminution du risque) mais pendant une heure seulement, alors que la Méthadone dure beaucoup plus longtemps.
Enfin le moment de l'OD a aussi une distribution de probablité. Le maximum de taux sanguin est environ 4 heures après la prise. Mais si ce taux est largement suffisant pour tuer à H+4 , l'OD surviendra probablement avant ce moment. Pour prendre un exemple si tu avale d'un coup 1 bouteille de whisky, l'ivresse sera maximum 1 heure environ après mais tu sera dejà la tête dans le cul au bout d'une demi heure.
L'OD aux opiacés peut prendre deux formes
1) la depression respiratoire progressive avec un rythme respiratoire lent (5 fois par mn par exemple) qui permet en effet si on n'est pas seul d'etre aidé. mais cette bradypnée peut se transformer à tout moment(et aussi dès les premières minutes ou heures) en
2) un arrêt total de la respiration, qui tue en quelques minutes.
Dernière modification par prescripteur (12 décembre 2020 à 15:27)
Biscuit a écrit
l'accumulation pendant les premiers jours dans le gras de l'organisme
Je vais sûrement être un peu HS, mais ce que tu dis, Biscuit, me pose question :
D'après ce que je comprends dans ton message, la méthadone se stocke dans notre graisse, et donc est-ce que pour les gens très maigres comme moi, c'est ce qui expliquerait que je sois plus à l'aise en prenant mon traitement en 2 fois par jour plutôt qu'en 1 ?
Comme j'ai très peu de gras dans mon corps, est-ce que du coup la méthadone a plus de mal à se fixer ? Et donc forcément elle s'élimine plus rapidement de mon organisme ?
Est-ce que les patients qui métabolisent vite et qui doivent fragmenter leurs prises de TSO sont le plus souvent des personnes dont la proportion de gras dans l'organisme est extrêmement basse ?
Ou alors le fait de métaboliser vite et la quantité de graisse dans l'organisme n'ont pas ou peu de rapport ?
Encore désolée pour cette question hors sujet, mais je me suis dit que c'était dommage de demander ça en MP car si quelqu'un sait y répondre, ça peut en intéresser d'autres qui galèrent à trouver la meilleure façon de gérer leur TSO...
Bon week-end à tous
Dernière modification par prescripteur (12 décembre 2020 à 17:40)
Stelli a écrit
Moi j’abandonne. Tout a été dit et le mec persiste avec des infos trouvées je ne sais où et à comparer des doses prises par des personnes avec une grosse tolérance et ce qui peut tuer un naif. Y’a un moment faut arrêter la connerie et brancher son cerveau. Sur Google tu trouveras tout et n’importe quoi, sur PA des gens racontent aussi de la merde mais sont généralement repris par les autres.
Sur CE post, un médecin anesth et addicto t’a répondu ainsi que des pros de santé ou des usagers avertis. À toi de voir si tu préfères croire Google.
Je répète, fais ce que tu veux avec TON traitement sur toi c’est t responsabilité, mais par pitié, laisse ta copine et tes potes en dehors de ça.
Tu dis ne pas avoir dit que tu voulais en amener en soirée mais moi je lis le contraire... alors soit t’es trop défoncé pour savoir ce que tu racontes.
Salut,
Et bien toi relis aussi correctement, sur 2 messages j’ai bien dit que j’abandonnai l’idée d’en ramener pour cette soirée.
Ensuite si toi tu abandonnes et bien moi je suis content de m’informer et ce même avec insistance.
1) j’ai appris de nouvelles informations via prescripteur
2) idem pour Lolalou qui via les posts a aussi obtenu des réponses à ses questions
Et ce n’est pas de ma faute si on lis de tout et n’importe quoi tant sur google ou ici,comme tu le dis toi-même.
Donc je pose des questions qui me semble pertinente et en retour des informations et conseils de personnes déjà dans leur traitement depuis X temps.
En quoi cela est mal de vouloir BIEN COMPRENDRE comment agit une substance tant sur le plan positif et néfaste.
Pour bien comprendre il faut poser des questions qui nous turlupine, plutôt que de la jouer solitaire et merder.
Je ne maîtrise pas encore la méthadone qui est nouvelle pour moi, ne connais pas les signaux d’un éventuel danger.
Et si mes questions te semble gênante et bien c’est involontaire crois moi.
Mais elles permettront à de futures personnes d’avoir des réponses, elles aussi.
Plutôt que de se chamailler on devrait être soudé.
J’ai toujours remercié les gens qui ont répondu et ne me suis pas enfui comme un voleur.
Je suis de nature anxieuse et parano, je l’ai précisé. et sans le vouloir j’en suis certain que ce n’est pas volontaire de ta part mais ta façon de me répondre ou me considérer comme un défoncé...cela est blessant. Limite ça me bloque et je reste avec mes questions sans ne plus oser en parler.
Relis toutes mes questions et tu remarqueras que j’ai eu une bonne grosse partie de réponse utiles. Mais pas à toutes mes questions d’ou cette impression que je me répète.
Ecoutes je n’ai rien contre toi mais je voulais faire l’effort de paix envers toi et désolé si je t’ai agacé.
Anthony59000 a écrit
Tu comprends ce que je me pose comme question sur les signes de l’od à la méthadone ?
Les signes de l'OD sont les mêmes que pour tout les autres opiacés agonistes !! 2eme ou 3eme fois !!
Quand il faut répéter plusieurs fois la même chose c'est signe qu'il faut arrêter parce que maintenant à part me faire perdre patience, première fois depuis que je suis ici, ça ne sert à rien d'autre.
Dernière modification par Biscuit (13 décembre 2020 à 09:37)
Exemple : bradypné suivi d’un endormissement
Ou
Endormissement suivi de bradypné
ça dépend des circonstances mais l'endormissement sur une bradypnée est un moment particulièrement à risque d'arret respiratoire. C'est pourquoi, en attendant les secours, il faut garder les personnes éveillées. Et c'est aussi pourquoi l'association à d'autres sédatifs est dangereuse.
Amicalement
Un naïf, petit jeune qui veut se taper une defonce.
Il achète des gélules ou flacons.
Il connaît rien de la méthadone (nb= ou de n'importe quel produit).
Que veux tu qu'on te dise ? Il y a certainement plus d'un naif, petit jeune, qui prend n'importe quoi et qui, au mieux, arrive aux urgences (au pire au cimetière). Heureusement le nombre parait tout de même assez réduit.
Il n'y a rien à en dire, sauf qu'il ne devrait pas prendre n'importe quoi, qu'il aurait dù se renseigner. Et une petite minorité se renseigne et prend quand même n'importe quoi.
ça prouve seulement que notre monde est parfois incompréhensible.
Guygeorges fait bien en te montrant les bases de la pharmacocinétique mais des millions de personnes prennent des medocs sans rien y connaitre à la pharmacocinetique. Il suffit d'appliquer le mode d'emploi.
Dernière modification par prescripteur (14 décembre 2020 à 18:42)
Dernière modification par marvin rouge (14 décembre 2020 à 19:40)
[ Forum ] Première fois - Première fois , Conseils
|
6 | |
[ Forum ] Comment faire ma première fois
|
4 | |
[ Forum ] Premiere fois skenan
|
1 |