Bonjour à tous et très bonne année!
J'ai décidé de prendre le "clavier" suite à un évènement survenu avant-hier. Évènement que j'ai pris dans un premier temps comme malheureux mais qui à présent me fait m'interroger fortement sur ma condition.
Cela fait des années que j'occupe un emploi de nuit, malgré une cadence soutenue l'ambiance est bonne et je pensais m'y plaire.
Jusqu'à me rendre compte que je m'y plaisais surtout pour la bouteille de rhum et la C à tout va.
Seulement voilà, sur les 3000 euro que je gagne j'en suis à 2000 de produits divers,
cocaïne,
héroïne, rhum et
alcools divers...
Je pensais reprendre ce soir comme à mon habitude mais depuis le début des vacances déjà je me questionnais si les bouts de peaux nécrosés que je vois au fond de mes mouchoirs quand je fait une pause de 2 jours en valent vraiment la peine.
Et voilà qu'avant hier mon pied droit s'est mis à gonfler et que mes articulations sont très douloureuses (je ne me fix plus depuis 3 ans déjà).
J'ai vu un
doc le samedi soir et je dois en voir un cet après-midi.
Si j'écris ici de suite après m'être présenté c'est que voilà : j'ai l'impression que mon pied est juste un signe de plus qu'il serait temps pour moi de tourner la page, quitte à reprendre les études et faire enfin quelque chose où je pourrais m'épanouir.
Seulement je suis terrifié à l'idée qu'une fois de plus je foute tout en l'air.
Je me suis toujours dit que le jour où je prendrais la parole ici sera le jour où je me sentirais arriver au bout du chemin mais je me rends compte qu'il n'est jamais trop tard de tenter une ultime fois d'en prendre un autre.
Tout ce que je peux dire c'est que je suis fatigué de mon mode de vie, autant physiquement que moralement et j'ai cette nette sensation au fond de moi qu'il est temps que je me prenne vraiment en main pour moi même, chose qui est vraiment dure quand on déteste l'image qu'on se renvoie.
Mes parents sont à la retraite, ils n'arrivent plus à joindre les 2 bouts et je ne suis même pas capable de les aider un tout petit peu car une fois payé les prods qui me feront tenir ma condition il ne me reste rien. Je préfère encore tout arrêter, partir quelques temps en HP, me remettre une ultime fois en question et tenter le vrai changement de vie car je sens que plus les années passent et plus les options se réduisent jusqu'à ce qu'il ne reste plus que l'option de rester coincé dans le schéma où je finirais par me détruire et disparaitre dans le néant.
Je remercie tous ceux qui me liront et me laisseront leur avis et conseils. J'ai vraiment la sensation d'être à un croisement et que mon GPS ne sait plus où aller...