Bon je ne peux que parler de mon expérience car je me reconnais dans tes journee.
J’ai le droit à 60mg, 3 fois par jour. Le truc c’est que ça a même tendance à m’entraîner doucement vers la dépression.
Avant je luttais contre la douleur en bougeant beaucoup, et je me soulageais le soir. Je pensais donc que ce gros coup de fatigue c’était grâce à la douleur qui disparaît enfin. Mais non, c’est bien l’effet opiacé qui monte au bout d’une heure et durant la seconde, tu es limite à fleur de peau.
En ce moment je préfère me tourner vers un anti inflammatoire. Suivant les conseils de mon médecin, on va diminuer la
codéine qui sera à prendre en cas de douleurs très persistantes.
Là je t’avoue que j’en suis arrivée à être dégoûtée de cette
codéine. Ça me colle dans le canapé ou pire : au lit. Sans travaille,r sans envie de bouger, sans envie de rien.
Le cocon est toujours agréable mais ça ne peut pas durer.
JE pense, ça ne tient qu’à moi, que le chirurgien ne va pas suivre ta conso au jour le jour. La dépendance est psychologique (physique bien évidemment) mais avant tout il faut être suivi tous les jours et ce n’est pas ton chirurgien qui va aider.
Ce que j’ai fais, c’est demander du 20mg au lieu de 30.
C’est étrange mais le gros coup de fatigue a totalement disparu !
60mg d’un coup ça fait fort. 3 fois par jour, tu vis sur un petit nuage depuis 2mois. D’autant que la douleur persiste et ça aussi, ça fatigue énormément.
Honnêtement, je te conseille d’en parler avec le chirurgien pour qu’il te prescrive autre chose.
Ça ne concerne que moi mais j’ai eu du
tramadol en libération prolongé de 37,5
Au lieu de 60mg de codé, ou même 30. On n’est plus sur la même molécule, mais je me sens soulagée et je peux enfin m’occuper de mon chien, de mes parents, de la maison, alors que je passais des journées entières au lit.
C’est peut-être une idée de switcher sur une molécule avec une libération prolongée pour éviter trois prises par jour.
Bon courage pour l’opération, le réveil. Et n’hésite pas à parler au chirurgien, même à l’anesthésiste.