Hey,
Pour te répondre simplement, aucun d'entre nous ne sera en mesure de te donner une réponse sur ce qu'est la substance que tu nous montre, en l'ayant sous les yeux on ne pourrait déjà avancer aucune réponse certaine, alors en photo.
Je t'aurai dis, dans un autre contexte de l'envoyer à un labo pour analyse, mais dans le cas présent, la drogue appartenant à ton copain, je ne peux que te conseiller la COMMUNICATION.
Je suis également bipolaire, et donc, les excès pendant les crises, je connais.
Je ne connais pas la nature de la relation avec ton copain, mais, prend-il tout cela derrière ton dos ? Arrivez-vous à parler de tout cela, sans jugement ?
Je ne te jette absolument pas la pierre, aucunement, mais dans mon cas, je sais que lorsque j'ai eu par le passé certaines périodes d'abus avec les prods, j'ai tourné le dos à beaucoup de monde, et dès que l'on essayait de m'en parler, 9 fois sur 10, le discours était moralisateur et empli de jugement, ce qui m'a conduit à me braquer automatiquement et à consommer en cachette.
Aujourd'hui, après avoir pris un peu de maturité, j'arrive à comprendre, qu'il ne s'agissait pas nécessairement de jugement, mais d'une grande inquiétude, et surtout, d'un manque de connaissance.
Ce que je peux donc finalement te conseiller, au dela de la phrase bateau d'en "parler avec lui", c'est d'essayer d'avoir une réelle discussion, sans jugement aucun, et surtout d'essayer de lui demander de t'expliquer les choses, de quoi il s'agit, pourquoi il consomme telle ou telle substance plutôt qu'une autre, ce que ça lui procure, lui apporte, enfin bref, lui montrer que tu t'y intéresses, de manière neutre, sans laisser l'inquiétude prendre le dessus, ce qui pourrais transformer inconsciemment ton discours, et lui laisser croire qu'il est attaqué, et le conduire à se braquer.
Je pense que cette approche pourra non seulement LUI permettre de se sentir en confiance et de s'ouvrir, et TE permettra à toi de moins être dans l'ignorance de tout cela, et lorsque qu'on connait plus la chose, on est plus rassuré.
La communication vous fera un bien immense, à toi comme à lui, cela prendra surement du temps, mais à terme, qu'il sache qu'il à une personne, qui plus est sa moitié, avec qui il peut partager tout cela, tout cela que tu seras à-même de comprendre, ça pourra être libérateur et bénéfique.
Je t'ai énoncé là une manière de faire parmi beaucoup d'autre, c'est surement celle que j'aurai aimé que l'on adopte avec moi par le passé.
Quoi qu'il en soit courage, ne te décourages pas, rien n'est perdu loin delà , et gardes en tête qu'une des choses les plus importantes dans un couple c'est la COMMUNICATION.
Portes toi bien, et donnes nous des nouvelles,
Sociop
Dernière modification par Sociophrenic (19 janvier 2021 à 23:34)