1
Dernière modification par Sociophrenic (22 janvier 2021 à 16:28)
Sociophrenic a écrit
Bon j’viens de me faire remonter les bretelles pour excès de zèle vis-a-vis de la prévention contre l’association BZD/opiacés
Donc je te dirai simplement que tu peux remplacer le phenergan par tout autre antihistaminique libre à la vente.
Pour ma part je prends de la cetirizine, un cachet me suffit en règle général.
Rrro mais non, je n’te remontait pas les bretelles; simplement je disais qu’il faut aussi faire avec la réalité des conso et des usagers, quand un utilisateur précise qu’il connaît le risque; et demande une explication; lui rabâcher le risque, d’un mélange qu’il fait déjà, n’étant souvent pas ce qu’il y’a de plus efficace
Là au contraire, un primo usager, qui n’a encore jamais testé la codé, et qui est prêt à faire un mélange avec à peu près tout ce qu’il a dans sa pharma; rien ne me paraît plus approprié qu’une mise en garde sur le danger du mélange.
Tout est question de contexte; mais en aucun cas mon post dans l’autre topic n’était là pour te reprendre toi en particulier.
Simplement que comme beaucoup, et à juste titre, on répète très souvent qu’il ne faut pas faire ce mélange (opi / benzo)
À juste titre; il est potentiellement mortel pour quelqu’un de naïf a ces molécules
Et comme je le disais, la prévention est une part Importante de la RDR, elle ne doit pas être négligée
Je suis le premier à en faire.
Mais il faut aussi tenir compte de la réalité de l’usage, et ne pas diaboliser une pratique, qui certe comporte des risques, mais existe
Un peu comme l’IV et le détournement de médicaments.
On peut dire que c’est dangereux, à éviter etc
Mais étant donné que des usagés le pratiquent; soyons pragmatiques et donnons-leur toutes les clés pour le pratiquer tout en limitant les risques au maximum.
Le tout étant d’adapter le discours autant au contexte, qu’à la demande qu’on a en face
Si X arrive en nous expliquant qu’il veut tester tel opi, il est important de le mettre en garde, le prévenir des risques, tenir compte des infos qu’on a sur sa tolérance etc
Mais s’il vient en nous disant qu’il consomme depuis Tant d’années, et une question sur la prepa d’un shoot de ci ou ça; la il sera sans doute plus intéressant de lui indiquer les bonnes pratiques, ou trouver le Matos adapté etc plutôt que de la prévenir que les opi rendent accro (pour imager en gros)
Trouver le juste milieu entre prévention et accompagnement à l’usage
Sans encourager, ni décourager; c’est la tout l’art de la RDR
Mais ça n’avait rien de personnel en tout cas
Zaz
10 | ||
[ Forum ] Besoin d'information
|
4 | |
[ Forum ] Dosage - Information dosage "Cétirizine"
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20158 personnes ont déja passé ce quizzz ! |