Dernière modification par Portos75 (11 février 2021 à 13:18)
Si tu as une reponse a ma question en français, sur en combien de temp sans conso a peu près on recupère nos faculté mental face a un abus de ces drogues ?
Ca va dépendre des personnes, du contexte, de la durée et force de la prise, de la drogue... C'est impossible de répondre à une telle question.
Cest possible ou pas vos reponse sont contradictoire non cest quoi vos source ?
Et me concernant, je dis qu'on peut réccupérer certaines facultés mais pas forcément tout. Dépend des potentiels dégats neurologiques en fait^^ Qui eux-mêmes dépendent de la question précédente.
Les neurones ça repousse presque nul part, enfin les axones oui dans une certaine limite, mais les neurones détruits tu en as surtout dans l'hypocampe et le bulbe olfactif qui se régénèrent. C'est pas beaucoup ><
Après, il est toujours je pense, jusqu'à un certain point, possible pour le cerveau de compenser en changeant un peu ses connections, ça c'est génial la plasticité cérébrale, c'est comme ça que certaines personnes victimes d'un traumatisme crânien grave réussissent à retrouver des facultés perdues, notamment avec de la rééducation vénère. Leurs neurones détruits ne reviennent pas, mais d'autres toujours présents sont réquisitionnés pour tenter de faire le travail qui leur était dédié. Bien sur, ça a ses limites. Moins de neurones = moins de connections possibles.
Dernière modification par Morning Glory (11 février 2021 à 18:19)
Dernière modification par Morning Glory (11 février 2021 à 23:19)
Dernière modification par Portos75 (12 février 2021 à 00:47)
au plaisir de te relire sur le forum gros bisou
Continue de croire en toi au autre et a l'amour c'est important je pense pour combattre ta phobie sociale
Ow c'est trop mignon :3 Je ne suis en effet plus dans les conditions qui m'ont, des années durant, forgé ma phobie (tiens quand on parle de parcours/vécu^^), mais le conditionnement est là. En tout cas merci beaucoup, c'est vrai que je n'y pense surement pas assez! ^_^ <3
Dernière modification par Portos75 (12 février 2021 à 20:43)
Tu entend quoi par la culture au juste ?
En effet c'est vaste. Je dirais celle du lieu dans lequel tu baignes (ton pays), mais aussi des communautés auxquelles tu appartiens. Tout ça a une influence sur tes valeurs, ta façon de penser etc. Et c'est normal^^
mais paradoxalement j'adore rencontré du monde et sortir , faire la fiesta
Ca c'est super, cultives-y, c'est important :)
Yes moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les normes sociales, et trop peur de les transgresser sans faire gaffe lol.
Ouai c'est venu progressivemment, enfin j'avais des bases biologiques je pense parce que déjà petite j'étais excessivement introvertie. Puis il y a eu mes six ans de harcellement scolaire vénère (vraiment vénère) et d'autres problèmes perso qui ont tout fait péter^^" M'intégrer et donc ne pas faire un seul faux pas était une question de survie à l'époque. Plus maintenant. Mais... voilà
L'agoraphobie ça m'a heureusement passé, ça aussi c'est super handicapant :x J'espère que cette personne s'en sortira. Si elle a les moyens (sait-on jamais) elle peut essayer de faire quelques séances avec un psy en TCC (thérapie cognitivo comportementale), pour lui donner des outils pour qu'elle puisse travailler sur elle. C'est pas simple, mais dans la plupart des cas on a de bons résultats :)
(hum j'y ai pensé juste en envoyant le message, mais on pourrait continuer en MP si tu veux, pour pas flooder le thread parce qu'on a dévié du sujet fufu)
++
Dernière modification par Morning Glory (12 février 2021 à 20:53)
Morning Glory a écrit
ensuivant les règles de rdr notamment contre l'hyperthermie,
MG, salut à toi j'espère que tu vas bien voilà il y a quelque chose qui m'inquiète c'est derniers temps il y a un nombre croissant d'accident en soirée ou des usagers qui ont pris de une dose de MDMA on a eu peur de l'hyperthermie et de ne pas avoir bu assez du coup il compense en buvant beaucoup trop cela provoque un déséquilibre ionique mortel. J'ai l'intuition qu'après les années 2020 il y aura plus de mort à cause de trop d'eau que pas assez chez les usagers de la MDMA
Dernière modification par Morning Glory (13 février 2021 à 17:11)
Porto75 a écrit
combien de temp en moyenne pour retrouver ces faculté mental d' avant conso ?
Oups oups, désolé, je n'avais pas vu ton message...
Bon, Morning Glory t'a répondu du coup, je n'ai pas grand-chose à ajouter c'est assez complet ^^
(À part que les facultés on ne les retrouve jamais passé 25 ans, même sans aucun produit elles ne feront que décliner malheureusement et ça rend encore plus dur le fait d'évaluer l'effet de la drogue...)
Rick a écrit
Morning Glory a écrit
ensuivant les règles de rdr notamment contre l'hyperthermie,
MG, salut à toi j'espère que tu vas bien voilà il y a quelque chose qui m'inquiète c'est derniers temps il y a un nombre croissant d'accident en soirée ou des usagers qui ont pris de une dose de MDMA on a eu peur de l'hyperthermie et de ne pas avoir bu assez du coup il compense en buvant beaucoup trop cela provoque un déséquilibre ionique mortel. J'ai l'intuition qu'après les années 2020 il y aura plus de mort à cause de trop d'eau que pas assez chez les usagers de la MDMA
Salut,
On a vu des marathoniens faire des hyponatrémies parce que leur eau ne contenait pas assez d'ions, du coup, le fait de saler l'eau bue en soirée pourrait peut-être être intéressant.
Des boissons type "sport" (powerade etc) ou du sel dissous dans l'eau (je dirais à hauteur de 140 mmol/L de sodium (donc environ 8,12 g/L) pour avoir la même concentration que le plasma sanguin) me semblent être une bonne solution. À vérifier avec un médecin cela dit...
En tous cas c'est la preuve que la communication sur la rdr fonctionne, donc insister sur une "bonne" consommation d'eau devrait marcher à plus ou moins court terme, non ?.
@MG : Merci pour les infos
[ Forum ] Effets secondaires - Effet à long terme de la cocaine
|
3 | |
[ Forum ] Sniffer - Possible d’avoir une conso sur le long terme ?
|
3 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Comment avez vous géré de le cacher sur le long terme ?
|
12 |