1
Djilou93 a écrit
Salut à tous,
Je souhaite passer une commande sur cannazon mais c'est ma première sur le darknet. Pour l'instant j'en suis à l'étape d'avoir acheter des bitcoins. Je serais intéressé de connaitre les étapes à suivre jusqu'a la validation de commande.
Barlousilvio, j'accepterais ton aide avec plaisir
Alors pour ma part je te conseil les plateformes coinbase ou coinhouse, les deux se ressemblent et sont très intuitive elle ont même une application mobile.
Tu t'inscris sur une plateforme avec tes données officielles. Il vont te demander de prouver ton identifier, avec un permis de conduire, passeport, ou carte d'identité.
Parfois il faut même faire un selfie pour prouver que c'est bien toi.
Rien de compliqué. C'est comme si tu t'inscrivais sur eBay en mode bien sécurisé.
Quand tu as auras rempli tout ça. Il t'enverrons une confirmation comme quoi tu as bien rempli toute tes données. Et la compte environ 24h avant que ton compte soit validé par la plateforme.
Quand ton profil est validé, tu reçois un mail. Et la tu peux acheter des bit coin avec ta carte bancaire. Ou en faisant un virement. (J'ai fais un virement. Ça a pris 10minutes pour te transfert.)
Et voilà. C'est chose faite pour la première étape.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. ?
edken88 a écrit
Perso j'utilise simple coin base.
Tu t'inscris sur le site, tu peux aussi télécharger l'application sur ton téléphone. C'est aussi simple que eBay..
Pas besoins de passer par un Wallet électronique.
J'ai trouvé cela vraiment plus simple
je ne sais pas si c'est vraiment safe d'envoyer des bitcoins directement depuis un exchange vers un market du darkweb... Tu risques pas de te faire bloquer?
edken88 a écrit
Okayyyyyyy je viens de comprendre.
C'est une sécurité supplémentaire..
Quand tu rentres ta clé publique, et qu e tu appuies sur update. Cannazon vérifie, comme un captcha en gros.
Enfaite il faut copier le texte proposé au dessus. Le décrypter, et entrer le code dans la fameuse bar.
Je dis ça pour les suivantes ;p
Si vous avez tjs un soucis n'hésitez pas à me notifier :)
J ai le même souci que toi sauf que je ne vois pas quel est le code ou le texte au dessus qu il me demande de décrypter ??? ni quel code a été "generated again". Le seul texte que j ai au dessus ç est la clé publique que j ai copié collé en premier. Je m arrache les cheveux depuis hier et me sens totalement débile ?
Dernière modification par frankie (18 décembre 2020 à 09:29)
frankie a écrit
Pour chiffrer un message, il faut au préalable que tu aies importé la clé publique de la personne avec qui tu souhaites communiquer.
Cela se fait avec GNU Privacy Assistant - Key Manager, qui avec kleopatra constitue ton package PGP.
Donc sur le market il faut que tu copies la clé publique de ton interlocuteur (que tu trouvera sur le profil de chaque vendeur), tu la colles dans un doc .txt (ou word, je pense que ça marche aussi...) et tu enregistres ce doc .txt sur ton bureau par exemple.
Tu ouvres ensuite GNU PA, tu cliques sur "importer", tu vas chercher ton doc .txt que tu viens d'enregistrer, tu clic dessus et tu clic sur "ouvrir".
Là, dans ton key manager (toujours sur GNU) devrait apparaître une nouvelle ligne avec le dessin d'une clé, une date de création et un nom d'utilisateur: c'est la clé publique de ton interlocuteur qui a bien été importée dans ton key manager.
Tu retournes alors sur kleopatra, tu vas dans le bloc note et tu écris simplement ton message. Une fois ton message écrit, tu clic sur l'onglet "destinataire" (juste à côté de "bloc note", au dessus du cadre où tu viens d'écrire ton message).
Dans cet onglet "destinataire", il faut que les 3 cases "signer en tant que", "chiffrer pour moi" et "chiffrer pour d'autres" soient cochées. Et sur la ligne "chiffrer pour d'autres", tu clic sur la ligne comme pour écrire un texte et là il s'ouvre un pop'up "sélection du certificat - kleopatra" qui te permet de choisir la clé (le nom) de ton interlocuteur à qui tu veux écrire et crypter ce message. Tu choisis ton interlocuteur, tu t'assures que son nom soit bien précédé d'une coche verte (qui garanti que ton message sera bien crypté pour cet interlocuteur, avec sa clé publique donc), puis tu reviens sur l'onglet "bloc notes".
Là tu clic sur le bouton "bloc-notes signer/chiffrer" et dans le pop'up qui s'ouvre tu rentres ta phrase secrète qui te sert de clé en fait et là ton message que tu avais écris en clair devient crypté. C'est ce message crypté que tu dois copier/coller pour envoyer à ton interlocuteur sur cannazon.
Bonsoir, grâce à tes indications je pense avoir à peu près compris vu que j'ai réussi ce que je voulais faire :).
Par contre, à la fin, quand j'ai cliqué sur "bloc-notes signer/chiffrer" je n'ai pas eu à devoir rentrer une phrase secrète mais le message était bel et bien crypté
Donc bon à voir et merci
1
[ Forum ] Cannazon.......
|
28 | |
1 | ||
3 |