1
Dernière modification par Stelli (28 février 2021 à 18:51)
Dernière modification par Ficus (01 mars 2021 à 12:38)
Stelli a écrit
En principe un traitement pris à dose antalgique ne rend pas dépendant
Hmm c'est quelque chose qui était dit il y a un paquet d'années, ça faisait d'ailleurs partie de l'argumentaire de Purdue pour faire croire que l'oxycodone pris pour la douleur ne provoque pas de dépendance.
Le son de cloche aujourd'hui est tout autre, et c'est plutôt de dire que un traitement antalgique par opiacés au long cours fini par entraîner une dépendance naturelle.
Et Ficus semble être dans ce cas, avec un dosage de tramadol qui est modeste. C'est aussi le cas de ma belle mère avec la codéine pour ses douleurs, ça été mon cas au début et c'est devenu le generateur d'une dépendance bien plus violente ensuite avec ces antidouleurs (et je trouve de plus de plus de témoignages de gens traité pour la douleur avec des traitement similaires à celui que je prenais, qui finissent dans des situations terribles avec des prises qui font très peur vue la dose. Et je remarque un point souvent commun : le fentanyl. Souvent c'est arrivé sur cette molécule avec des formes rapides (très efficace au passage) que ça dégénère le plus)
Biscuit a écrit
Stelli a écrit
En principe un traitement pris à dose antalgique ne rend pas dépendant
Hmm c'est quelque chose qui était dit il y a un paquet d'années, ça faisait d'ailleurs partie de l'argumentaire de Purdue pour faire croire que l'oxycodone pris pour la douleur ne provoque pas de dépendance.
Le son de cloche aujourd'hui est tout autre, et c'est plutôt de dire que un traitement antalgique par opiacés au long cours fini par entraîner une dépendance naturelle.
Et Ficus semble être dans ce cas, avec un dosage de tramadol qui est modeste.
Je suis d’accord c’est pour ça que je dis « en principe » et termine par « c’est plus complexe ».