1 2
Dernière modification par Tonnyl'anguille31 (02 mars 2021 à 21:42)
Tonnyl'anguille31 a écrit
De plus comme j'ai pris l'habitude de prendre ma métha le soir avant de me coucher (entre 19h et 00h)
Bonjour,
Mes excuses par avance pour ma curiosité, mais pourquoi prends-tu ta methadone avant la nuit ?
Je comprends bien que cela semble marcher pour toi et que visiblement on ne t'a encore rien dit là-dessus au CSAPA, que les habitudes sont les habitudes et que sur 24h00 en prise régulière le taux reste constant, mais AMHA tu pourrais éventuellement essayer de la prendre le matin.
Tu pourrais ainsi "bénéficier" du confort du pic plasmatique qui intervient environ 2h00 après la prise.
Ça donne un peu de motivation pour démarrer la journée.
Surtout avec le sirop (je ne sais pas s'ils vont tout de même te mettre au sirop pour commencer , mais normalement oui).
Bonne continuation au CSAPA
Carambar a écrit
De plus comme j'ai pris l'habitude de prendre ma métha le soir avant de me coucher (entre 19h et 00h)
Bonjour,
Mes excuses par avance pour ma curiosité, mais pourquoi prends-tu ta methadone avant la nuit ?
Je comprends bien que cela semble marcher pour toi et que visiblement on ne t'a encore rien dit là-dessus au CSAPA, que les habitudes sont les habitudes et que sur 24h00 en prise régulière le taux reste constant, mais AMHA tu pourrais éventuellement essayer de la prendre le matin.
Tu pourrais ainsi "bénéficier" du confort du pic plasmatique qui intervient environ 2h00 après la prise.
Surtout avec le sirop (je ne sais pas s'ils vont tout de même te mettre au sirop pour commencer , mais normalement oui).
Alors je suis pas l’anguille mais moi quand j’avais du sub, j’en prenais le soir car ça m’aidait à dormir donc peut être lui aussi ???
Carambar a écrit
Bonjour,
Salut Carambar!
Comme l'a dit Zopi7.5 si je préfère la prendre entre 18h et 00h c'est par ce que je finis le taff à 20h en règle générale , du coup je prend 20mg à 18h ,ver 20h je suis au pic plasmique du coup ça me met un petit coup de fouet pour rentrer chez moi à pied( quelques km) avec ma p'tite musique dans les oreilles :) puis une fois chez moi je suis encore chaud pour me cuisinier un bon petit plat et après manger je prend mes 20mg restant accompagné de quelques Pétou et normalement quelques heures après je dors comme un bébé.
Ça me pose le corps et l'esprit et le sirop est encore plus efficace sur moi.
Voili voilou j'espère avoir répondu à ta question:D
Ça me pose le corps et l'esprit et le sirop est encore plus efficace sur moi.
Voili voilou j'espère avoir répondu à ta question:D
Oui merci, tu m'as bien expliqué, je comprends.
En plus j'ai vu que tu n'es pas le seul, ça m'a un peu étonné.
En dehors de ça, la grande majorité des usagers semble comme nous, elle reconnaît un "effet" supplémentaire au sirop par rapport à la gélule.
Un addicto m'avait un jour expliqué que c'est justement par rapport au pic, qui arrive plus vite avec le sirop.
Bon courage à toi !
Dernière modification par Carambar (06 mars 2021 à 20:25)
Tonnyl\'anguille31 a écrit
Tonnyl'anguille31
Je suis content pour toi, je lis ça avec bcp de retard, mais je m'étais arreté a ton incertitude d'avoir ton traitement sur le moment ou de devoir galerer 15j de plus, ce qui aurait été vraiment abusé de leur part. M'enfin du coup c cool.
Je comprend la métha pour dormir, je la prend le matin en gélule, très tôt, mais qd je fais une grasse mat je fais direct des cauchemars les dernières heures de sommeil.
Sinon la période du sirop brosse toi bien les dents, parce qu'elle prennent chere.
Lâche rien !
Dernière modification par prescripteur (08 mars 2021 à 23:24)
Tonnyl\'anguille31 a écrit
car j'ai tres peur des résultat notamment en ce qui concerne l'état de mon foie qui aux dernières nouvelles n'était pas en grande forme ( stéatose hépatique diagnostiqué il y a genre 6ans et dont je ne me suis pas dutout occupé et sur laquelle j'ai picolé plus que de raison... ) et à ma grande surprise tout est OK
Je ne veux pas te faire peur mais la seule façon de voir l'état de ton fois est le fibroscan. C'est pas moi qui le dis mais les docteurs. J'ai un copain qui avait les analysés sanguine ok, et le fibroscan a vu une cirrhose. Moi j'avais les transaminases ok mais mon fois était gros et fatigué,selon le fibroscan.
1 2
32 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Il y a-t il une bonne manière de prescrire de la méthadone?
|
7 | |
[ Forum ] Faut il prescrire de la methadone pure?
|
61 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |