Étant donné toutes ces interactions.... nous ne pouvons nous substituer à un médecin qui est le plus à même de connaître les risques.
Dans le cadre
rdr, pour justement éviter de très mal t’orienter, on ne peut pas te suggérer une chose ou une autre.
Je suis navrée pour toi. Mon père était accro à la
codéine. Lorsque c’est passé sous ordonnance, j’ignore pourquoi notre abruti de médecin traitant l’a mis sous
tramadol.
Je pense que c’était pour l’effet antidépresseur également.
Et lp ou non, j’ai tnendance à croire que le
tramadol agit un peu plus longtemps.
M’enfin bref, si ce sont des douleurs neuro, je me permets de glisser juste comme ça que mon père a du ropironol (???) un truc comme ça. Un antiparkinsonnien.
A la
base migraineux, monsieur a tout le temps mal aux jambes, gode des
tramadol jusqu’à dormir jusqu’à 13h, aller se recoucher à 15, jusqu’à 19 puis bye bye à 22.
Je peux parfaitement entendre la douleur. Mais... les médicaments ne sont pas toujours la solution. Ce qu’on conseille à mon père, et ce qu’il aurait du faire depuis longtemps, c’est de voir un neurologue.
Il serait bon de tout recommencer à zéro, se sevrer de toutes ses molécules qui peuvent peut-être interférer les unes avec les autres. C’est vraiment compliqué de savoir ce qui t’aide, et si ton ttt psy ne diminue pas les effets du
tramadol.
Et puis c’est vrai, on passe trop rapidement à 100mg. Mon père les gode par deux et je te souhaite sincèrement de ne pas en arrive là. Tu te rends déjà compte que ça te met hs si tu redropes dans l’aprem.
Au lieu d’un médecin traitant, personnellement je te conseille vivement un neurologue, ils sont très au courant et compétents dans la gestion de la douleur.
D’autres
opiacés sont + forts que le
tramadol oui... je doute que ce soit judicieux.