Bonjour !!
J'espère que vous vous portez bien, j'ai 22ans et j'écris ici car je me suis mis à consommer quotidiennement des benzos (surtout de l'
alprazolam mais j'ai touché au
valium et au lexo) et très régulièrement des opiacé/oïde (codéine et depuis qlqs mois de l'
oxycodone) depuis maintenant 2ans voir 2ans et demi.
Cela à commencé lors de ma première année de fac j'ai commencer à être anxieux, surtout en situation sociale, je suis quelqu'un de plutôt introverti.
Je consomme aussi du
cannabis quotidiennement depuis mes 16 ans (en ce moment je fume un stick avant de dormir).
Au niveau des dosages c'est un peu n'importe comment mais on va dire que j'ai consommé 1mg d'alpra par jour pendant 2ans et la depuis qlqs mois j'ai diminué à 0.25 / 0.5 mg par jour et pour les opi au départ c'était occasionnel comme les benzos mais ça à vite déraper et surtout depuis que je prend de l'
oxy.
Je consommais environ 2 bouteilles d'
euphon (sirop avec de la
codéine, 2 bouteilles = 600mg de
codéine) répartis sur 4 / 5 soirs a peu près. Mais pendant les vacances ou à certains moments c'était quotidien je pouvais faire une bouteille en 2 jours.
J'ai jamais vraiment réalisé que j'étais dépendant car je pouvais arrêter de consommer plusieurs jours et je ne ressentais aucuns soucis mais à chaque fois j'avais vite envie de reconsommer quand même.
L'été dernier, à force de poncer les pharmacies autours de chez moi avec des fausses ordos je me suis fais chopper par les flics. Rien de trop grave mais cela ma donné envie d'arrêter de consommer et c'est la que j'ai senti que c'était chaud..
Trouble du sommeil, pas de motivation, pas d'enthousiasme, culpabilité (pas cool pour les parents de se faire chopper pour des conneries pareil).. Cependant pas de manque physique réel, petit mal de crane mais vraiment rien de méchant, j'ai déjà senti des sortes de "flash" à l'arrière de mon crâne, même en dehors de
sevrage.
Bref c'était pas la grande forme mais en vrai c'était pas horrible, et petit à petit je sentais que ca allait mieux mais au bout de 3 semaines / 1 mois trop envie de re consommer donc je trouve le moyen de chopper xan et
euphon et c'est repartie.
Je consommais moins de
codéine car trop chère sur le marché noir, mais les benzos facile de s'en procurer je me suis remis à consommer 1mg/j surtt le soir pour bien dormir et comme ça suffisait pas je prenais aussi du donormyl pour que ça m'assomme bien.
Ensuite je rencontre par hasard quelqu'un qui peut me faire de l'
oxycodone ( 10 euros la boite de 14 comprimés de 10mg en instantané), j'en avais déjà consommé et j'vais bien kiffé donc je me suis dit go!
C'est donc depuis décembre que je prend de l'
oxy très régulièrement si ce n'est pas quotidiennement en générale 20mg mais en soirée donc une fois par semaine je pouvais monter à 40 / 60 mg (je bois très rarement d'
alcool).
Au nouvel an grosse envie de faire la fête donc
alcool,
speed,
ke,
coke (je prend très rarement ce genre de produit, environ une fois tous les 2 mois) et gros pétage de plomb ! Une sorte de crise d'angoisse combiner à de la paranoïa j'avais l'impression que tout le monde parlait sur ma gueule alors que j'étais avec mes meilleurs potes! La crise à continuer au boulot le lendemain et jusqu'au lundi..
Pour vous dire même ma famille j'avais des doutes, j'avais vraiment l'impression que tout le monde était contre moi c'était horrible!
Heureusement le lundi ça s'est arrêter j'ai retrouvé mes esprits. Mais la je me suis dit c'est plus possible de continuer comme ça. J'ai été voir un psy mais ça a pas donner grand chose, j'ai fais 3 séances. Et d'après ce que j'ai vu sur le net j'aurai fais une crise psychotique. J'ai arrêté subitement toutes mes consos d'un coup sauf le
cannabis.
J'ai tenu 2 semaines, rien de physique à part pareil léger mal de crâne de temps en temps mais vraiment pas méchant.
Par contre la motivation, le plaisir de voir ses potes, l'enthousiasme etc...
Presque disparu, le taff c'était pas facile mais ça la fait de fou en vrai c'etait vraiment envie de rien, rien me motivait.
Bref au bout de 2 semaines je craque et je reprend benzo et opi après une soirée avec des potes ou j'ai pas du tt réussi à m'amuser, à rire etc.. Mais pendant ces 2 semaines ya quand même eu des moments sympas c'était pas du tout horrible en sois loin de la.
Donc voila depuis je consomme du xan 0.25 et toujours de l'
oxy par 20mg par jour mais des fois je fais des pauses de plusieurs jours, j'ai fais 10 jours une fois et ça a été mais je crois que la mon corps s'est un peu habitué à l'
oxy.
Le dernier mini
sevrage que j'ai fait les 4 premiers jours environ je suais pas mal et frisson chaud / froid, un peu désagréable mais pas méchant du tout en sois.
J'ai donc commencer à me renseigner sur le
sevrage et j'ai vu que le
sevrage psycho pouvait durer jusqu'e 2 ans.. J'avoue que sur le coup j'ai flippé, honnêtement je sais pas encore si j'ai vraiment envie d'arrêter.
Pensez vous qu'avec ma conso (durée + dosage ) je risque un long
sevrage psycho?
J'ai vu que le
valium était bien pour arrêter petit à petit. Je suis un peu perdu je ne sais pas quoi faire mais d'un coté je ne me sens pas mal, et quand j'arrete de consommer ca va mais bon c'est mieux avec aha et ma conso me coute vraiment pas tres chere (à peine 50 euros par mois si je compte pas la fumette).
Donc voila je sais pas trop pourquoi j'écris ici, peut être l'envie d'en parler parce que je men suis rendu compte récemment de ma situation et je n'en ai pas parlé en profondeur comme ici avec quelqu'un.
Merci de m'avoir lu, hésitez pas à répondre et partager vos expériences aussi !
Bisous à vous